Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
Une question comme ça aux pros du coin, une ES Junior, ça existe ça? Je doute quand même d'avoir inventé le concept en modifiant ma Delonge, mais je n'ai rien trouvé d'approchant en cherchant, vite fait je dois dire.

Ah si, proche, mais pas même position de micro, la 330 single pickup.

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Jubaea a écrit :
mashqueen a écrit :
Oui tu te fixe ton enchère max et tu la balance à 2 ou 1 sec de la fin comme ça tu b*ise tout le monde

Voilà, c'est aussi mon avis, mais je suppose que ce que veut dire 1flow3, c'est que son enchère maximum aurait été dépassée de toutes façons, donc il s'est fait plaisir à la faire 30 sec avant la fin sachant que c'était perdu de toute manière.

voilou

j'aurai pas été plus haut de toute manière

pas les moyens

bizarre de ce dire que ces guitares de pauvre ne vont qu'à des gens "qui peuvent se le permettre"
mashqueen
1300€ je trouve vraiment pas ça cher ! Dommage que perso je veuille absolument le logo les paul junior sur la tête sinon ça aurait gasé
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
même 1700 livré c'est pas cher. Quand je regardais sérieusement y'a quelques temps il y en avait à 2500
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
1flow3
  • 1flow3
ben c'est ce que je dis à ce prix c'est pour un trader ou un gosse de bourge personne ne l’achète
le vrai prix c'est 1700 1800
c'est ç ce prix que ca se vends
au dessus ca se vend pas et ca traine des années à la recherche du pigeon

ca me désole un peu...
remarque si ça se trouve celle là sera en vente à 2500$ d'ici une semaine...
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
même 1700 livré c'est pas cher. Quand je regardais sérieusement y'a quelques temps il y en avait à 2500
1700 + la douane
CooKieS
  • CooKieS
1flow3 a écrit :
ben c'est ce que je dis à ce prix c'est pour un trader ou un gosse de bourge personne ne l’achète

ca me désole un peu...

Tu es aigri d'avoir foiré ton enchère ou bien?

J'ai un peu maté les junior vendues récemment aux enchères sur eBay .us et ce sont celles avec des défauts mineurs qui partent à 1700-1800$ (pots ou mecas changés, trous rebouchés,frettes usées ou planifiées), les full originales partent dans les 2000$ (2500-3000$ pour une custom color)...enfin celle qui ont été réparées (neck repair) , refrettées ou encore revernies, partent entre 1000$ et 1500$ selon l'état.

Je parle bien sur pour les Jr de 1963 à 1965...avant il fait compter un peu plus et après 1965 ça décline.

Le marché du vintage se porte bien selon le vintage price guide 2014 même si la demande et les moyens ne suivent pas forcément.

1700€ balles c'était même pas le prix d'une Lp jr cs neuve...donc ´guitares de pauvre ', à méditer.
Fastback '67
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2013, 17:07
Y'en a une par chez moi. J'ai posé la question du prix au gars. Réponse: environ 3000€ (selon le cours du chf)

Ils se touchent un peu sur le vintage en Suisse je crois.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
1flow3
  • 1flow3
CooKieS a écrit :
1flow3 a écrit :

ca me désole un peu...

Tu es aigri d'avoir foiré ton enchère ou bien?

m... ca se voit autant?

non je suis d'avvord avec toi, les nikelles qui se vendent le sont à moins de 2000€
après comme le dit cav red la plupart du temps les mecs en demandent une fortune, ou alors elles sont défoncée et post 65 et encore trop chères.

Ce que je voulais dire c'est que le prix de vente est très nettement inferieur aux prix qui sont demandés et les mecs ne les vendent jamais
Après c'est un peu pareil pour toutes les grattes mais pour ces juniors j'ai l'impression que c'est encore plus développé.

Pourle vgpg j'ai pas acheté le 2014 encore mais dans le 2013, le graphique du 42 guitar index (qui au passage est je trouve une excellente idée) montre une chutte des prix du vintage au de gamme de 30% en 5 ans.

Or le vintage haut de gamme est ce qui tient le mieux les trucs refin ou modded qu'on trouve à des prix exorbitants sont d'autant plus risibles.
Je suis pas trader je marche au coup de coeur mais en même temps j'ai pas les moyens d'etre un pigeon

mais je pense qu'en fait on est d'accord qu'on dit la même mais je suis un peu aigri
CooKieS
  • CooKieS
T'inquiètes, tu en trouveras une...c'est quand même assez courant comme pelle ( je galère plus avec mes vieilles epiphone )

Encore une chose, une junior reste une junior, peu de gens seront prêt à mettre plus de 2000€ dedans (moi inclus) , vintage y compris.

C'est d'ailleurs pour cela que les LP JR (hors CS) ne m'ont jms vmt intéressé; les prix sont dérisoires pour un bout d'acajou avec un seul p90 et un chevalet dont l'intonation est plus que douteuse...

Merci Doc pour l'info concernant le maestro, j'ai plus trop envie de mettre 80 balles dedans du coup! ^^
Fastback '67
hautboish
CooKieS a écrit :
T'inquiètes, tu en trouveras une...c'est quand même assez courant comme pelle ( je galère plus avec mes vieilles epiphone )

Encore une chose, une junior reste une junior, peu de gens seront prêt à mettre plus de 2000€ dedans (moi inclus) , vintage y compris.

C'est d'ailleurs pour cela que les LP JR (hors CS) ne m'ont jms vmt intéressé; les prix sont dérisoires pour un bout d'acajou avec un seul p90 et un chevalet dont l'intonation est plus que douteuse...

Merci Doc pour l'info concernant le maestro, j'ai plus trop envie de mettre 80 balles dedans du coup! ^^

les prix sont "dérisoires" ? tu voulais sûrement dire excessifs. Pour le Vibrola, ça se trouve à moins cher avec patience et acharnement, et hasard aussi J'en cherchais un pour remettre sur mon Olympic 65, j'en ai trouvé un à 40€ sur ce forum, qui finalement a atterri sur ma V roots perso, les trous ne correspondaient pas avec l'Epi qui devait être montée en short Tremotone, truc introuvable à prix décent et en bon état.

Sinon, personne ne réagit à ma question, le concept ES version Junior, ça n'a jamais été produit??? Si j'ai la seule, vais ptête réfléchir avant de la vendre
Olivier
Gibson ES 330 TC, avec P-90 en position centrale.

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2013, 20:40
Je connaissais pas, mais je viens d'avoir un ptit coup de foudre là.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
1flow3
  • 1flow3
CooKieS a écrit :

parfaitement d'accord!

j'ai longtemps révé d'une vielle mustang
j'en ai eu 2 (série L)
bon ben voila quoi... y a pas grand chose de pire aux prix où ca arrive maintenant

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...