Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Jubaea a écrit :
mashqueen a écrit :
La tête à été cassée
Oui, mais ça c'est pas grave, à partir du moment où la réparation a été bien faite... ça n'enlève rien à la guitare. Celle de Bertignac a eu la tête cassée plusieurs fois.

là en même temps le refin on ne sait comment
et surtout pas d'éxpédition en france...
hautboish
1flow3 a écrit :
Jubaea a écrit :
mashqueen a écrit :
La tête à été cassée
Oui, mais ça c'est pas grave, à partir du moment où la réparation a été bien faite... ça n'enlève rien à la guitare. Celle de Bertignac a eu la tête cassée plusieurs fois.

là en même temps le refin on ne sait comment
et surtout pas d'éxpédition en france...

pour l'expédition, c'est surprenant le nombre de gars qui après un petit mail sympa acceptent d'envoyer à l'international.
Olivier
Moi il y a un truc qui m'agace, c'est le Global Shipping Program.
jugejackson
C'est assez dur de trouver une SG junior en dessous des 2000€ (d'origine et en bon état).
the red strat
Oui mais justement je suis réaliste, qu'elle soit d'origine m'importe peu, et l'état, tant qu'elle est jouable, je passe dessus .
Du coup je pense avoir assez peu de conditions pour espérer trouver quelque chose..
"Who says you need to buy a guitar ?"
jugejackson
the red strat a écrit :
Oui mais justement je suis réaliste, qu'elle soit d'origine m'importe peu, et l'état, tant qu'elle est jouable, je passe dessus .
Du coup je pense avoir assez peu de conditions pour espérer trouver quelque chose..

Disons que si l'électronique, le P90 et le wraparound d'origine sont là, sans trop de refin, l'essentiel est là.

J'ai juste un pickguard et un capot de P90 qui ne sont pas d'origine sur la mienne, je doute fort que ça change le son.
the red strat
jugejackson a écrit :
the red strat a écrit :

Disons que si l'électronique, le P90 et le wraparound d'origine sont là, sans trop de refin, l'essentiel est là.

J'ai juste un pickguard et un capot de P90 qui ne sont pas d'origine sur la mienne, je doute fort que ça change le son.

Oui mais même si le chevalet, le P90 et le refin ne sont pas d'origine, ça ne me gêne pas ! La SG de Bertignac n'a pas ces éléments d'origine, pourtant..
Doc Loco
the red strat a écrit :
jugejackson a écrit :
the red strat a écrit :

Oui mais même si le chevalet, le P90 et le refin ne sont pas d'origine, ça ne me gêne pas ! La SG de Bertignac n'a pas ces éléments d'origine, pourtant..

Il me semble bien que son micro est d'origine. Et sur ces grattes, c'est vraiment une pièce essentielle!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the red strat
Je croyais que c'était un Hepcat .. autant pour moi !
Je n'en doute pas, mais après probablement que j'en achèterais un d'époque !
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Je n'ai pas le micro d'origine et la guitare transpire toujours des notes d'une époque révolue
numero27
La dernière, que la tete soit recollée ça me dérange pas si le prix est bon mais j ai vraiment du mal avec les anciennes qui n ont pas le finish d origine, que le finish soit marqué, craquelé voir complètement défoncé , ça me va. Mais poncé à blanc et vernie a la va vite, moi ça me casse un peu le trip. C est la finition qui parle de l' histoire de l'instrument, après il reste les qualités pratiques, certe, mais c est tellement dommage ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
the red strat
Oui je suis bien d'accord avec toi, si c'est un refin mauvais, autant qu'il n'y en ai pas.
J'espère trouver car je ne crois pas que mes.conditions.soient trop élevées...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
manche cassé (on a pas la ref de qui la réparé)
corps poncé on sait pas par qui et refin pareil
méca non d'origine...
ca vaut pas ce prix

(et pourtant dur de trouver moins cher...)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
red strat, pourquoi pas choper un melo intègre et lui monter un P90?

sinon en parlant de tête cassée:
http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)beabe
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...