Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
CooKieS a écrit :
Tu peux me donner le nom du mag par MP Nufan?

Craquage ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :
Tu peux me donner le nom du mag par MP Nufan?

http://www.ebay.com/itm/1956-G(...)58af5

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
indi360
NUFAN a écrit :
indi360 a écrit :
Petite évolution pour la junior.
J'ai reçu mon micro à midi et j'ai récupéré un case.
reste à faire le montage ce soir

c'est le Pure tu vas voir le jeu au potar de volume comme c'est bon avec ça! J'attends ton ressenti

je teste ça ce w-e, je n'ai pas encore essayé sur l'ampli
mashqueen
L'annonce sur lbc est introuvable. C'est quoi le soucis avec celle de la bay ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
aucun souci avec celle de ebay mais celle du bon coin etait pompée (photos ) sur celle de ebay
indi360
oulalala!!!
J'ai enfin pris le temps d'essayer la junior avec la modif du micro SP CUSTOM et le condo PIO... la grosse claque!!! ça fait plaisir

J'ai pas joué longtemps mais j'ai tout de suite ressenti la différence:
-Super réponse des aigus et très bonne définition. Avec le micro d'origine c'était très brouillon
-Les médiums sont également mieux définis
-Une super patate
-Une très bonne réponse du potard de volume et du tone, t'avais raison NUFAN, c'est un plaisir d'utiliser le volume.

Sur mon AC15 et le canal normal, je peux avoir du brillant, claquant avec une réserve sur le volume pour avoir un brin de crunch. Après tout dépend du réglage du master et du volume du canal.
Et sur le top boost, j'arrive à avoir du bon crunch tout de suite pour des rythmiques dynamiques et des bon riffs bien costauds

bref j'ai hâte d'aller essayer ces changements en condition réelle en répète et sur scène. A voir aussi ce que ça donne sur les effets , notamment sur la TS808 et la fulltone...

Merci à vous pour les conseils du PIO et du choix du micro et merci également à bongo pour l'écoute et la qualité du matos et du travail
de
Invité
  • Invité

le son !!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ce champ va exploser
Fastback '67
jugejackson
P****, il faut vraiment que je m'en trouve une (en 4/4 par contre).
CooKieS
  • CooKieS
T'as déjà deux beaux spécimens...gourmand va.

Au fait je garde ma Coronet, tout juste sortie d'un petit réglage de manche chez le luthier, je la kiffe:

(pour info je suis tjrs en quête d'un vibrola maestro, bras+guide cordes pas trop cher)
Fastback '67
jugejackson
Il ne faut pas vendre cette guitare, elle est très belle, et c'est complémentaire de ta Crestwood.
jugejackson
CooKieS a écrit :

Ouais, mais bon pas de Gibson 50's. Et c'est bien dommage.
CooKieS
  • CooKieS
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :

Ouais, mais bon pas de Gibson 50's. Et c'est bien dommage.

Tu as essayé les RI du CS? Le rapport q/prix est plutôt bon pour une fois chez Gibson et tu montes un p90 boutique ou vintage et hop (NUFAN ne me contrediras pas )...bon ok, ya pas le weather checking, mais ça peut se faire.

J'ai jms trouvé de réel bon plan pour une Gibson JR des 50's sans grosse casse/refin ou repair...sauf une fois, une '55 avec une simple réparation de wrap (la partie de bois entre l'insert du mi aigu et de la cavité micro qui avait lâché, réparation courante et pas gravissime), qui était partie à 2000$ sur ebay..personne ne l'avait vue j'imagine et malheureusement ebay et ses restrictions ont fait que je n'ai pas réussi à enchérir...les boules.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...