Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
les prix de vente sur ebay us sont dans ces eaux là
mais elles ne se vendent pas et restent des mois

celles qui se vendent sont aux envhères et partent beaucoup moins cher

après c'est un instrument vintage et il n'y a que ceux qui l'ont joué qui peuvent dire combien elle vaut si c'est une fusée y a pas de raison qu'elle soit au meme prix qu'une planche juste parce qu'elles sont de la même année
jugejackson
Pour avoir un oeil sur ce qui se vend, je confirme cette tendance. Je ne me base pas sur un cas particulier mais plutôt sur l'observation globale.

Même hors ebay, celles qui se vendent, le sont à des prix bien moins élevés que les vendeurs professionnelles que l'on voit sur ebay ou ailleurs.

Les particuliers qui vendent leurs guitares aux enchères, les vendent à des prix peu élevés, la balle est plutôt dans le camp des acheteurs.

C'est la même pour les LP Jr DC, les dernières que j'ai vu se vendre aux enchères (en bon état) sont parties aux alentours de 2500€, c'est pratiquement la moitié du prix que certains pro en réclament.
Doc Loco
Oui, il y'a eu depuis un an à peu près une baisse considérable du prix de vente effectif de ces modèles, mais les vendeurs en restent à des prix d'avant cette baisse, prix irréalistes donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mashqueen
Il me semblait bien merci. J'avais cherché des SG jr il y à 2 3 ans et les prix étaient déjà entre 2500 et 3000 (plus proche de 2500) c'est pour ça que ce prix m'a étonné. Mais bon ça donnera l'occasion de se rincer l’œil quelques mois sur le forum... Une chose est sur c'est qu'aujourd'hui si on est pas vraiment eu bon prix voir un peu en dessous, rien ne se vends.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
1flow3
  • 1flow3
après je comprends valsi aussi

moi j'en cherche une depuis un moment
je scrute exclusivement ebay us
ce sont les mêmes qu'il y a un an

celles qui se sont vendues l'ont été à moins de 2000€
de 3500 à 2000 ca fait une sacrée marge
en ce moment il a un marché de la vente et un marché de l'achat qui sont extremement loin

après une junior à plus de 3000 € est ce bien raisonnable? ca tu dois etre un des rares ici pouvoir le dire avec objectivité
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
C'est simple, je l'affiche quasi au prix que je l'ai payé lorsque je l'ai acheté. Les frais de transport étant inclus dans le prix de vente.
Guitare achetée aux US, import et taxes françaises... j'ai tout de disponible.
C'est vraiment un beau modèle, je dirais même plutôt rare dans cet état. En prenant en compte cela, j'arrive à un prix dans une fourchette correcte de ce qui est en vente ici et là.
Maintenant, on peut toujours parler des prix de ventes, etc...
Je voudrais juste souligner que si quelqu'un est sérieusement intéressé (pas simplement à commenter), comme toute vente entre un acheteur et un vendeur, la discussion peut s'établir.
Ensuite, on arrive à un accord ou pas...
mashqueen
Il ne faut pas s'offenser, je parlais de ton prix par ce que je cherche une jr depuis quelques temps mais je ne cèderai en effet que si je tombe sur le bon modèle et au bon prix. Après chacun est libre de vendre son instrument en fixant librement le prix qu'il en veux et heureusement. Après reste à trouver un acheteur au prix demandé. Bonne vente.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jugejackson
Elle seraient très rares, je comprendrais qu'elles soient chères mais là ce n'est pas le cas.
C'est le même phénomène avec les LP Jr et d'autres d'ailleurs.

Celle-ci par exemple me parait plus dans un prix correct :

http://www.ebay.com/itm/all-or(...)9f420
jugejackson
Valsi a écrit :
C'est simple, je l'affiche quasi au prix que je l'ai payé lorsque je l'ai acheté. Les frais de transport étant inclus dans le prix de vente.
Guitare achetée aux US, import et taxes françaises... j'ai tout de disponible.
C'est vraiment un beau modèle, je dirais même plutôt rare dans cet état. En prenant en compte cela, j'arrive à un prix dans une fourchette correcte de ce qui est en vente ici et là.
Maintenant, on peut toujours parler des prix de ventes, etc...
Je voudrais juste souligner que si quelqu'un est sérieusement intéressé (pas simplement à commenter), comme toute vente entre un acheteur et un vendeur, la discussion peut s'établir.
Ensuite, on arrive à un accord ou pas...

Personne ne conteste le fait que tu l'aies achetée quasi au prix où tu la vends. Cependant, les prix ont bien baissé avec le ralentissement économique de ces dernières années, c'est cruel pour ceux qui les ont achetées au prix fort mais c'est comme ça.
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
Elle seraient très rares, je comprendrais qu'elles soient chères mais là ce n'est pas le cas.

Et bien la mienne est en meilleur état...! (bien que celle-ci soit très correcte)
Donc si tu l'achètes... tu vas arriver en France avec cette SG à quasi 2900€ avec le transport et les taxes.
J'affiche la mienne à 3250€ livrée, avec discussion possible, franchement, je ne vois pas trop ce qu'il y a à redire.
jugejackson
Valsi a écrit :
jugejackson a écrit :

Et bien la mienne est en meilleur état...! (bien que celle-ci soit très correcte)
Donc si tu l'achètes... tu vas arriver en France avec cette SG à quasi 2900€ avec le transport et les taxes.
J'affiche la mienne à 3250€ livrée, avec discussion possible, franchement, je ne vois pas trop ce qu'il y a à redire.

J'ai déjà acheté une guitare chez eux, tu t'en tirerais pour bien moins que 2900€.
CooKieS
  • CooKieS
Pour info, je pense vendre ma Coronet de la même année (64), custom color (noire) et near mint...pour 2500 balles...avis à ceux qui cherchent un Jr like qui sort du commun!
Fastback '67
jugejackson
Oui, ce n'est pas la fin du monde et tu verras si elle se vend vite ou pas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...