Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Oui sûrement. Mais ça restera réservé à des grattes très haut de gamme je pense. un acajou très léger et la sélection doit coûter cher. Ma cc fait moins de 4kg. 3,7 ou 3,8 de mémoire
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 15 Août 2013, 23:57
Doc Loco a écrit :
bibi a écrit :
Salut, je me demandais si qqn connaissait le prix d'époque d'une musicmaster. J'ai le prix de la duosonic II et de la mustang dans un bouquin mais pas la mm II.

En '55-'56, $119,5 pour une Musicmaster (contrairement aux idées reçues, plus chère qu'une LP jr donc - dont le prix était considéré comme vraiment "agressif" par rapport à la concurrence), pour $199,5 pour une Telecaster et $274,5 pour une strat http://www.fender.com/news/gui(...)tars/ .

Merci doc, j'ai lu 149 pour une duo, 200 pour une esquire, en 64...
Je vérifierai mais ça me semble cohérent.
Carlo Von LP
jugejackson a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
jugejackson a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
Traditional...

C'est encore pire ça : avec des corps deux pièces et des trous partout.

Si tu regardes bien sur le site de gibson, ils parlent bien de "without weight relieve" pour la Traditionnal 2013.

Mais celles de 2012 et d'avant, d'après ce que j'ai compris c'est "weight relieved"

Oui, mais Gibson a "corrigé" le tir (le gratte vont probablement être plus lourde, c'est tout )

Tout dépend de l'acajou utilisé. Il y a de l'acajou africain qui n'est pas très lourd et on arrive à faire des LP de 4kg à 4,2kg avec.

Ouais je sais bien. Mais je crois pas que Gibson va s'enmerder à chercher des bois plus léger juste parce qu'ils ont enlevé les trous.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jugejackson
SG_gibson_SG a écrit :
jugejackson a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
jugejackson a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
Traditional...

Si tu regardes bien sur le site de gibson, ils parlent bien de "without weight relieve" pour la Traditionnal 2013.

Mais celles de 2012 et d'avant, d'après ce que j'ai compris c'est "weight relieved"

Oui, mais Gibson a "corrigé" le tir (le gratte vont probablement être plus lourde, c'est tout )

Tout dépend de l'acajou utilisé. Il y a de l'acajou africain qui n'est pas très lourd et on arrive à faire des LP de 4kg à 4,2kg avec.

Ouais je sais bien. Mais je crois pas que Gibson va s'enmerder à chercher des bois plus léger juste parce qu'ils ont enlevé les trous.

Possible mais vu le volume de production (hors CS), je pense que Gibson doit en permanence trouver de nouvelles sources d'acajou, non ?
Carlo Von LP
jugejackson a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
jugejackson a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
jugejackson a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
Traditional...

Possible mais vu le volume de production (hors CS), je pense que Gibson doit en permanence trouver de nouvelles sources d'acajou, non ?

Comme un peu tous les constructeurs j'imagine.

Sinon, chez Gibson ils sont inventifs, ils vont peut-être simplement faire cuire plus de bois et tenté de nous expliqué que c'est aussi bien que le produit qu'ils cherchent à remplacer
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
ChrisJr
Richelite only
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ils en ont rentré 2 de 56...chères...mais Music Zoo c'est cher pour tout
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Jolie gratte. J'ai pensé un temps vendre ma '62 et puis non, c'est trop dommage. Parfois, on n'a pas le choix me diras-tu.
mashqueen
Une 62 me tenterai carrément plus ! Il y à l'inscription sur la tête ?
Par contre le prix me parait un peu ouf, mais ce n'est que mon point de vue hein.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jugejackson
mashqueen a écrit :
Par contre le prix me parait un peu ouf, mais ce n'est que mon point de vue hein.

Oui, c'est une SG Jr "Les paul Junior", le manche n'a rien à voir avec celui de la '64. C'est beaucoup plus large sur la '62 au niveau du sillet.

Pour le tarif, ça dépend vraiment de l'état global de la guitare, une guitare très propre et d'origine se vendra plus cher qu'une guitare qui a du vécu (à l'inverse des modèles neufs "relic" qui se vendent plus cher que les normaux, quel paradoxe).
indi360
Valsi a écrit :

Superbe!!!!
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :

Renseigne toi, et regarde ce qui se vend. Recherche une très belle et bonne SG Junior Vintage (pre-65), originale. Et reviens me dire ce que tu as trouvé comme prix...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
les prix de vente sur ebay us sont dans ces eaux là
mais elles ne se vendent pas et restent des mois

celles qui se vendent sont aux envhères et partent beaucoup moins cher

après c'est un instrument vintage et il n'y a que ceux qui l'ont joué qui peuvent dire combien elle vaut si c'est une fusée y a pas de raison qu'elle soit au meme prix qu'une planche juste parce qu'elles sont de la même année

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...