Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

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azerty28
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
azerty28 a écrit :
jugejackson a écrit :
mica51 a écrit :

Alors entre 60 et 59, il y a clairement une difference de prix, meme si la gratte a la base est la meme niveau construction ... 59 c le saint graal pour les Burst et ca se repercute sur les Junior ou ES pour la reputation de cette annee. En 60, ce sont les TV Junior qui ont pus de valeur.

On parle de quoi là, de guitares à jouer et de son ou bien de fantasme de collectionneurs fortunés ou de magasins qui prétextent qu'elle est de 59 pour se faire une marge encore plus grande.

c'est pas possible tu n' a jamais touché une gibson des 60's

c'est un peu comme les vielles mustang: c'est gros, chère, ca suce plus qu'une belle blonde, ca coute un bras a assurer pourtant les sensation et le plaisir d’être derrière le volant çà vaut tout l'or du monde

je peux t'assurer que c'est guitare sont vraiment exceptionnelle et elles sonnent bien mieux que n'importe quel guitare d'aujourd'hui

acajou de honduras (espece proteger depuis 1965 a peu pres)
palissandre de rio (idem)
la sueur d'un mec qui l'a fabriquer avec amour dans le but etait de faire un instrument de qualité et non de se faire du pognon

des micros fait mains d'ont aucun ne sont identique avec des aimants et du fil qu'on ne voit plus de nos jours (ba oui on met de la merde c'est plus rentable)

et surtout une vielle a une histoire ... que tu va partager avec .....

si avec tout ca tu n'a pas compris ce qu'est les junior d'epoque, je ne peux plus rien pour toi ... file acheter une ressue




J'ai beaucoup rit aussi, on dirait un stéréotype d'argumentaires.
Qu'une vintage procure d'autres sensations, certes. Mais qu'une guitare d'aujourd'hui ne puisse pas sonner sous prétexte qu'elle n'est pas en acajou du honduras ou autres, je trouve ça plutôt irréaliste de lire ça (je dis ça en jouant ma Bacchus et ça me conforte bien).


trouve moi une ressuie d'aujourd'hui qui sonne mieux qu'une d'epoque ....
jugejackson
azerty28 a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
azerty28 a écrit :
jugejackson a écrit :
mica51 a écrit :

Alors entre 60 et 59, il y a clairement une difference de prix, meme si la gratte a la base est la meme niveau construction ... 59 c le saint graal pour les Burst et ca se repercute sur les Junior ou ES pour la reputation de cette annee. En 60, ce sont les TV Junior qui ont pus de valeur.

On parle de quoi là, de guitares à jouer et de son ou bien de fantasme de collectionneurs fortunés ou de magasins qui prétextent qu'elle est de 59 pour se faire une marge encore plus grande.

c'est pas possible tu n' a jamais touché une gibson des 60's

c'est un peu comme les vielles mustang: c'est gros, chère, ca suce plus qu'une belle blonde, ca coute un bras a assurer pourtant les sensation et le plaisir d’être derrière le volant çà vaut tout l'or du monde

je peux t'assurer que c'est guitare sont vraiment exceptionnelle et elles sonnent bien mieux que n'importe quel guitare d'aujourd'hui

acajou de honduras (espece proteger depuis 1965 a peu pres)
palissandre de rio (idem)
la sueur d'un mec qui l'a fabriquer avec amour dans le but etait de faire un instrument de qualité et non de se faire du pognon

des micros fait mains d'ont aucun ne sont identique avec des aimants et du fil qu'on ne voit plus de nos jours (ba oui on met de la merde c'est plus rentable)

et surtout une vielle a une histoire ... que tu va partager avec .....

si avec tout ca tu n'a pas compris ce qu'est les junior d'epoque, je ne peux plus rien pour toi ... file acheter une ressue




J'ai beaucoup rit aussi, on dirait un stéréotype d'argumentaires.
Qu'une vintage procure d'autres sensations, certes. Mais qu'une guitare d'aujourd'hui ne puisse pas sonner sous prétexte qu'elle n'est pas en acajou du honduras ou autres, je trouve ça plutôt irréaliste de lire ça (je dis ça en jouant ma Bacchus et ça me conforte bien).


trouve moi une ressuie d'aujourd'hui qui sonne mieux qu'une d'epoque ....

Sonner mieux que ce qui sonne comme la référence, c'est plutôt difficile non ?
Une guitare faite à Kalamazoo, je sais ce que c'est, merci.

On trouve de très bonnes guitares aujourd'hui, il suffit juste de savoir choisir le bon atelier qui les fabriquent .
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
osiRis8165 a écrit :
mica51 a écrit :
pour 2200 ca serait une folie de la vendre de ma part ... ou que soit le marche, donc effectivement a ce prix je me la garde au chaud.

Une LP Junior de 59 se vendrait plus de 6000 euros sans reparation de manche dans une boutique, et je dirais que pas moins de 5000 euros sur le forum (meme si on en voit pas souvent passe pour pouvoir definir un prix)... disons que je me base surtout sur les prix ebay aux US, sachant que c'est toujours un peu plus cher en Europe.

Voila, donc bon 2200 euros non faut pas deconner tout de meme, d'ailleurs si tu regardes le sujet sur MyLesPaul, tu verras que la plupart des gens considerent que c'etait un des deals de l'annee

Faut juste que je me debarrasses de 4-5 guitares de ma collection donc je pensais a celles auxquelles je suis le moins atache aujourd'hui. Mais si le prix qu'on me propose est trop bas, ben je la garde et je revendrai une PRS a la place.

je dirais une seule chose , la vente à profit c' est interdit ta payé ta 59 2000€ , ben tu la vends soit 2000€ soit moins, au mieux si tu as des factures de réparation , remise en état tu peux les proposer au futur acquéreur et si celui çi est consentent il les payera


J'ai la facture du luthier bien entendu

La vente a profit interdite, c'est nouveau ca, par qui c'est interdit??

Donc les mecs qui vendent leur Burst 250.000 euros sur ebay sont des grands bandits, ils l'ont paye $300 dans les annees cinquante ahahhaha

Bon, vous m'avez bien fait rire a comparer les reissues Junior aux authentiques des annees 50-60, encore je veux bien comparer des reissues de LP standard genre les modeles custom shops limites (collectors choice, signature,...) mais les reissues Junior pfff

Je sais meme pas pourquoi j'essaye de te convaincre, t'as jamais touche une gibson des annees 50 ...

Sur ces bonnes paroles, je vais voir mes matchs, et je te laisse prendre ton pied sur ta bacchus
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
azerty28
jugejackson a écrit :
azerty28 a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
azerty28 a écrit :
jugejackson a écrit :
mica51 a écrit :

Alors entre 60 et 59, il y a clairement une difference de prix, meme si la gratte a la base est la meme niveau construction ... 59 c le saint graal pour les Burst et ca se repercute sur les Junior ou ES pour la reputation de cette annee. En 60, ce sont les TV Junior qui ont pus de valeur.

On parle de quoi là, de guitares à jouer et de son ou bien de fantasme de collectionneurs fortunés ou de magasins qui prétextent qu'elle est de 59 pour se faire une marge encore plus grande.

c'est pas possible tu n' a jamais touché une gibson des 60's

c'est un peu comme les vielles mustang: c'est gros, chère, ca suce plus qu'une belle blonde, ca coute un bras a assurer pourtant les sensation et le plaisir d’être derrière le volant çà vaut tout l'or du monde

je peux t'assurer que c'est guitare sont vraiment exceptionnelle et elles sonnent bien mieux que n'importe quel guitare d'aujourd'hui

acajou de honduras (espece proteger depuis 1965 a peu pres)
palissandre de rio (idem)
la sueur d'un mec qui l'a fabriquer avec amour dans le but etait de faire un instrument de qualité et non de se faire du pognon

des micros fait mains d'ont aucun ne sont identique avec des aimants et du fil qu'on ne voit plus de nos jours (ba oui on met de la merde c'est plus rentable)

et surtout une vielle a une histoire ... que tu va partager avec .....

si avec tout ca tu n'a pas compris ce qu'est les junior d'epoque, je ne peux plus rien pour toi ... file acheter une ressue




J'ai beaucoup rit aussi, on dirait un stéréotype d'argumentaires.
Qu'une vintage procure d'autres sensations, certes. Mais qu'une guitare d'aujourd'hui ne puisse pas sonner sous prétexte qu'elle n'est pas en acajou du honduras ou autres, je trouve ça plutôt irréaliste de lire ça (je dis ça en jouant ma Bacchus et ça me conforte bien).


trouve moi une ressuie d'aujourd'hui qui sonne mieux qu'une d'epoque ....

Sonner mieux que ce qui sonne comme la référence, c'est plutôt difficile non ?
Une guitare faite à Kalamazoo, je sais ce que c'est, merci.

On trouve de très bonnes guitares aujourd'hui, il suffit juste de savoir choisir le bon atelier qui les fabriquent .


oula tu est compliquer toi

tu me dis que ca t'a fais rire quand je te dis que les vintages (bien conservé) sonne mieux que les nouvelles et la tu me dis que le contraire est difficile ...
ca va tu va bien ?
file moi l'adresse de ton dileur ...
azerty28
mica51 a écrit :
osiRis8165 a écrit :
mica51 a écrit :
pour 2200 ca serait une folie de la vendre de ma part ... ou que soit le marche, donc effectivement a ce prix je me la garde au chaud.

Une LP Junior de 59 se vendrait plus de 6000 euros sans reparation de manche dans une boutique, et je dirais que pas moins de 5000 euros sur le forum (meme si on en voit pas souvent passe pour pouvoir definir un prix)... disons que je me base surtout sur les prix ebay aux US, sachant que c'est toujours un peu plus cher en Europe.

Voila, donc bon 2200 euros non faut pas deconner tout de meme, d'ailleurs si tu regardes le sujet sur MyLesPaul, tu verras que la plupart des gens considerent que c'etait un des deals de l'annee

Faut juste que je me debarrasses de 4-5 guitares de ma collection donc je pensais a celles auxquelles je suis le moins atache aujourd'hui. Mais si le prix qu'on me propose est trop bas, ben je la garde et je revendrai une PRS a la place.

je dirais une seule chose , la vente à profit c' est interdit ta payé ta 59 2000€ , ben tu la vends soit 2000€ soit moins, au mieux si tu as des factures de réparation , remise en état tu peux les proposer au futur acquéreur et si celui çi est consentent il les payera


J'ai la facture du luthier bien entendu

La vente a profit interdite, c'est nouveau ca, par qui c'est interdit??

Donc les mecs qui vendent leur Burst 250.000 euros sur ebay sont des grands bandits, ils l'ont paye $300 dans les annees cinquante ahahhaha

Bon, vous m'avez bien fait rire a comparer les reissues Junior aux authentiques des annees 50-60, encore je veux bien comparer des reissues de LP standard genre les modeles custom shops limites (collectors choice, signature,...) mais les reissues Junior pfff

Je sais meme pas pourquoi j'essaye de te convaincre, t'as jamais touche une gibson des annees 50 ...

Sur ces bonnes paroles, je vais voir mes matchs, et je te laisse prendre ton pied sur ta bacchus



euh juste petite precision

une junior a l epoque couté 150 dollars .....

alors il y a des gros escrots qui font des profils .... mince alors je me croyé dans un monde tout beau tout rose ...

donner moi l'adresse de vos dealers, car elle doit etre vraiment bonne
azerty28
et aussi l'adresse de votre prof d'orthographe car j'est des grosse lacunes par rapport a vous on peux pas etre bon partout
jugejackson
azerty28 a écrit :
jugejackson a écrit :
azerty28 a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
azerty28 a écrit :
jugejackson a écrit :
mica51 a écrit :

Alors entre 60 et 59, il y a clairement une difference de prix, meme si la gratte a la base est la meme niveau construction ... 59 c le saint graal pour les Burst et ca se repercute sur les Junior ou ES pour la reputation de cette annee. En 60, ce sont les TV Junior qui ont pus de valeur.

On parle de quoi là, de guitares à jouer et de son ou bien de fantasme de collectionneurs fortunés ou de magasins qui prétextent qu'elle est de 59 pour se faire une marge encore plus grande.

c'est pas possible tu n' a jamais touché une gibson des 60's

c'est un peu comme les vielles mustang: c'est gros, chère, ca suce plus qu'une belle blonde, ca coute un bras a assurer pourtant les sensation et le plaisir d’être derrière le volant çà vaut tout l'or du monde

je peux t'assurer que c'est guitare sont vraiment exceptionnelle et elles sonnent bien mieux que n'importe quel guitare d'aujourd'hui

acajou de honduras (espece proteger depuis 1965 a peu pres)
palissandre de rio (idem)
la sueur d'un mec qui l'a fabriquer avec amour dans le but etait de faire un instrument de qualité et non de se faire du pognon

des micros fait mains d'ont aucun ne sont identique avec des aimants et du fil qu'on ne voit plus de nos jours (ba oui on met de la merde c'est plus rentable)

et surtout une vielle a une histoire ... que tu va partager avec .....

si avec tout ca tu n'a pas compris ce qu'est les junior d'epoque, je ne peux plus rien pour toi ... file acheter une ressue




J'ai beaucoup rit aussi, on dirait un stéréotype d'argumentaires.
Qu'une vintage procure d'autres sensations, certes. Mais qu'une guitare d'aujourd'hui ne puisse pas sonner sous prétexte qu'elle n'est pas en acajou du honduras ou autres, je trouve ça plutôt irréaliste de lire ça (je dis ça en jouant ma Bacchus et ça me conforte bien).


trouve moi une ressuie d'aujourd'hui qui sonne mieux qu'une d'epoque ....

Sonner mieux que ce qui sonne comme la référence, c'est plutôt difficile non ?
Une guitare faite à Kalamazoo, je sais ce que c'est, merci.

On trouve de très bonnes guitares aujourd'hui, il suffit juste de savoir choisir le bon atelier qui les fabriquent .


oula tu est compliquer toi

tu me dis que ca t'a fais rire quand je te dis que les vintages (bien conservé) sonne mieux que les nouvelles et la tu me dis que le contraire est difficile ...
ca va tu va bien ?
file moi l'adresse de ton dileur ...


Ton discours sur les Gibson 50's/60's est très stéréotypé, c'est ça qui me fait rire. Ce n'est pas mieux ou moins bien que certaines guitares neuves, c'est tout simplement autre chose.

Si tu sais choisir, tu as de très bonnes guitares produites actuellement (mais apparemment tu restes bloqué sur tes préjugés).
jugejackson
mica51 a écrit :


Bon, vous m'avez bien fait rire a comparer les reissues Junior aux authentiques des annees 50-60, encore je veux bien comparer des reissues de LP standard genre les modeles custom shops limites (collectors choice, signature,...) mais les reissues Junior pfff

Je sais meme pas pourquoi j'essaye de te convaincre, t'as jamais touche une gibson des annees 50 ...

Sur ces bonnes paroles, je vais voir mes matchs, et je te laisse prendre ton pied sur ta bacchus


Dit-il en ayant jamais eu la dite Bacchus entre les mains.

Pour les Gibson de cette époque, je me soigne.
Tiens... encore un bon topic au départ qui devient chiant comme la mort à lire...
Tiens... encore un bon topic au départ qui devient chiant comme la mort à lire...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mica51 a écrit :

Bon, vous m'avez bien fait rire a comparer les reissues Junior aux authentiques des annees 50-60, encore je veux bien comparer des reissues de LP standard genre les modeles custom shops limites (collectors choice, signature,...) mais les reissues Junior pfff

excuse-moi mais ça me parait moins con de comparer une Jr avec une Jr non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Jimmy the Dice a écrit :
Tiens... encore un bon topic au départ qui devient chiant comme la mort à lire...

Ouais c'était intéressant jusqu'à ce qu'un mec débarque, dise qu'il a acheté sa guitare vintage à tel prix, qu'il veut la vendre pas moins que le prix d'achat et qu'il nous dise qu'il va ouvrir une discussion de vente (d'ailleurs s'il l'avait faite et mis simplement le lien ici, ça aurait un peu plus gentleman que de dire qu'on n'y connait rien, sans savoir sur quoi on joue ni sur quoi on a joué).
jugejackson
NUFAN a écrit :
mica51 a écrit :

Bon, vous m'avez bien fait rire a comparer les reissues Junior aux authentiques des annees 50-60, encore je veux bien comparer des reissues de LP standard genre les modeles custom shops limites (collectors choice, signature,...) mais les reissues Junior pfff

excuse-moi mais ça me parait moins con de comparer une Jr avec une Jr non?

Surtout venant de la part d'une personne qui se fait faire une réplique de LP.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :

Je suis étonné que t'es pas encore craqué sur une Jr '56 ou '57.


ouais mais ça coûte un braquage. C'est plus côté que les DC. Et puis pour un vintage tu peux avoir 3 57R
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :

Je suis étonné que t'es pas encore craqué sur une Jr '56 ou '57.


ouais mais ça coûte un braquage. C'est plus côté que les DC. Et puis pour un vintage tu peux avoir 3 57R

Bah ouais, mais bon ça existe encore les bonnes affaires. J'espère juste que tu ne la revendras pas au bout de 4 mois.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...