Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
jugejackson a écrit :
J'en ai vu une partir à 3500€ en bon état sur ebay.

Oui, mais il y a toujours un risque sur Ebay quand le prix est vraiment en dessous de la moyenne, on le sait tous...

La, je viens de regarder sur ebay, et il y en a $7500, $6700, $6000, $5500, $5100, $4600 et la moins chere a $3850, tout ca sans frais de port, de douane, ... donc en moyenne on peut dire que ca fait plus de 5000 euros.

J'ai pas regarde les etats, mais j'imagine que certaines ont pas les pieces originales,...

La mienne est plutot en bon etat (en dehors de la reparation), elle a presque tout d'origine, electronique, pickguard, mecaniques, frettes,...

et elle sonne, je vient de refaire une video pour la possible vente:

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
jugejackson
mica51 a écrit :
jugejackson a écrit :
J'en ai vu une partir à 3500€ en bon état sur ebay.

Oui, mais il y a toujours un risque sur Ebay quand le prix est vraiment en dessous de la moyenne, on le sait tous...

Les guitares qui restent en vente longtemps sont toujours les plus chères, soit disant à la cote mais finalement personne n'achète à ces prix là.

Et on est bien d'accord, je n'ai jamais remis en cause le fait que ta guitare sonne.
mica51
  • mica51
jugejackson a écrit :
J'en ai vu une partir à 3500$ en bon état sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

$3577 + $150 (fp) = $3727 + $700( a peu pres 18% de douanes)

= $4427

En plus, l'annonce ne donne aucun detail sur la gratte, il n'y a pas de photo avec tout le manche, bref a voir ...
jugejackson
Et bien, tout le monde est hypocrite, j'en connais peu qui payent autant de taxes sur une vieille guitare, au pire c'est dans les 100€.
jugejackson
mica51 a écrit :
jugejackson a écrit :
J'en ai vu une partir à 3500$ en bon état sur ebay.

$3577 + $150 (fp) = $3727 + $700( a peu pres 18% de douanes)

= $4427

En plus, l'annonce ne donne aucun detail sur la gratte, il n'y a pas de photo avec tout le manche, bref a voir ...

Les photos sont assez détaillées.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je coupe une en 2 (3?) morceaux, on en parlait y a pas longtemps ...

http://www.ebay.com/itm/GIBSON(...)_1396
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mica51
  • mica51
jugejackson a écrit :
Et une autre en Angleterre :
Je pense que certains de mylespaul forum devraient aller chez un ophtalmologiste.

Tu devrais aller voir l'ophtalmo toi aussi, ou te renseigner mieux parceque celle-ci n'est pas une 59, c'est une 60.

En plus, elle est dans un etat vraiment moche, elle a pas de reparation de manche mais par contre elle a des frettes injouables sur les premieres positions (donc prepare toi a payer pour remettre des frettes), ensuite elle a pas vraiment bien vieillie je trouve perso, les mecaniques il manque pas mal de pieces, bref ... je prefere la mienne sur ce coup.

Mais bon, chacun ses gouts ...
mica51
  • mica51
jugejackson a écrit :

Les photos sont assez détaillées.

Oui mais il dit pas 100% original donc j'imagine que tu peux avoir des surprises si tu demandes pas avant, genre le micro qui n'est pas original, ou les mecas ... tout ca sur une guitare vintage, ca se paye ...
azerty28
ça me fait rire, tout ces cons qui parlent de guitare vintage et qui dise " a oui elle est cassé il y a un poc " juste pour faire baisser le prix" quand on a pas les moyens ou a pas les moyens

je passe mon temps depuis 10 ans a regarder les sg junior sur ebay, et sans prétention je pense faire un site de cotation de ses guitares (sg uniquement)

sa les paul DC a 2500 euros partira c'est évident même avec une réparation de manche

j'ai moi même une sg junior avec un manche cassé et recollé et il ou le problème ?

Regarde la sg de bertignac cassé 5 fois a la tête, 1 fois au talon, le jack arraché plusieurs fois ,... elle vaut quoi celle la ? ....

pourtant il y a des gens qui serait prêt a mettre une grande somme dedans

le vintage ca a la valeur que les gens veulent y mettre ...

et il n'y a rien de comparable entre une sg junior ou les paul junior d’époque a une ressue d'hier ou d'aujourd'hui

ce sont des guitares qui n'ont rien a voir ormis le nom...
jugejackson
mica51 a écrit :
jugejackson a écrit :
Je pense que certains de mylespaul forum devraient aller chez un ophtalmologiste.

Tu devrais aller voir l'ophtalmo toi aussi, ou te renseigner mieux parceque celle-ci n'est pas une 59, c'est une 60.

En plus, elle est dans un etat vraiment moche, elle a pas de reparation de manche mais par contre elle a des frettes injouables sur les premieres positions (donc prepare toi a payer pour remettre des frettes), ensuite elle a pas vraiment bien vieillie je trouve perso, les mecaniques il manque pas mal de pieces, bref ... je prefere la mienne sur ce coup.

Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre une 59 et une 60, même bois, même micro/électronique, même lutherie.
Les frettes ont juste besoin d'un petit "reshape", au pire un refrettage à 300€.
Elle est en bon état général, tu es de mauvaise foi là dessus je trouve.
Pour les oeillets des mécaniques, ça se retrouve sans problème.
mica51
  • mica51
azerty28 a écrit :
ça me fait rire, tout ces cons qui parlent de guitare vintage et qui dise " a oui elle est cassé il y a un poc " juste pour faire baisser le prix" quand on a pas les moyens ou a pas les moyens

je passe mon temps depuis 10 ans a regarder les sg junior sur ebay, et sans prétention je pense faire un site de cotation de ses guitares (sg uniquement)

sa les paul DC a 2500 euros partira c'est évident même avec une réparation de manche

j'ai moi même une sg junior avec un manche cassé et recollé et il ou le problème ?

Regarde la sg de bertignac cassé 5 fois a la tête, 1 fois au talon, le jack arraché plusieurs fois ,... elle vaut quoi celle la ? ....

pourtant il y a des gens qui serait prêt a mettre une grande somme dedans

le vintage ca a la valeur que les gens veulent y mettre ...

et il n'y a rien de comparable entre une sg junior ou les paul junior d’époque a une ressue d'hier ou d'aujourd'hui

ce sont des guitares qui n'ont rien a voir ormis le nom...

merci, enfin une personne qui a du sens

Et puis il suffit de prendre mon exemple, j'ai achete cette guitare pour plus de 2500 en l'ayant eu chez moi pendant un petit bout de temps, donc bon vous imaginez bien que j'ai bien reflechi mon achat ... bref quand un instrument sonne comme ca, et que la reparation ne derange en rien le jeu, ben faut pas reflechir... c'est ce que j'ai fait.

Maintenant, je vais surement demenager dans moins de 3 mois et je pourrais pas tout emmener donc faut revendre, c'est tout ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ton pote l'a pas gardé longtemps, maintenant c'est toi, c'est vrai que ça n'a rien avoir avec une Rx
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
azerty28 a écrit :

Oui, je comptais lui acheter 500€.

Blague à part, lorsque tu scrutes bien ce qui se vend, cassé ou pas, tu te rends comptes que les guitares qui restent longtemps en vente sont forcément celles qui ne sont pas dans la réalité du marché, à savoir trop chère.
Celles qui sont de bonnes affaires ont une espérance de vie d'une heure sur ebay (pour les achats immédiats) et les enchères (sans prix de réserve) ne montent jamais à la soit disant cote.

Je dis juste qu'une guitare cassée aura une perte irrémédiable de sa valeur, je n'ai jamais parlé de son ou d'instrument dénaturé. Tu dois bien le savoir si tu suis ça.
mica51
  • mica51
jugejackson a écrit :
mica51 a écrit :
jugejackson a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre une 59 et une 60, même bois, même micro/électronique, même lutherie.
Les frettes ont juste besoin d'un petit "reshape", au pire un refrettage à 300€.
Elle est en bon état général, tu es de mauvaise foi là dessus je trouve.
Pour les oeillets des mécaniques, ça se retrouve sans problème.

Ah non, autant la premiere je trouvais que le prix etait bon effectivement, et surtout pour les ricains qui evitent les envois, douanes et compagnie... mais la deuxieme a pas mal de defauts esthetique je trouve, genre la grande griffure derriere le manche...

Alors entre 60 et 59, il y a clairement une difference de prix, meme si la gratte a la base est la meme niveau construction ... 59 c le saint graal pour les Burst et ca se repercute sur les Junior ou ES pour la reputation de cette annee. En 60, ce sont les TV Junior qui ont pus de valeur.

Tiens regarde:
http://www.ebay.com/itm/1960-G(...)t_949

Elle est deja a $2000 et pourtant elle a le manche reparee, plus de pickguard, etat esthetique pas terrible genre la couleur passee ... ett l'enchere n'est pas finie encore ...

Je pense pas avoir mauvaise foi, mais comme dis azerty, a 2500 la mienne partira facilement, et si j'en veux un peu plus, il suffira de tomber sur la personne qui recherche une bonne Junior de 59 pour prendre plaisir, avec du pallisandre de rio, du bon acajou pour le corps

C'est une piece d'histoire tout de meme ... a prix vraiment accessible il me semble.
jugejackson
NUFAN a écrit :
ton pote l'a pas gardé longtemps, maintenant c'est toi, c'est vrai que ça n'a rien avoir avec une Rx

J'ai une Les Paul junior mais elle a une forme de SG, j'y connais tellement rien que le mec qui me l'a vendu m'a bien entubé sur la marchandise on dirait.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...