jugejackson a écrit :
mica51 a écrit :
Tu devrais aller voir l'ophtalmo toi aussi, ou te renseigner mieux parceque celle-ci n'est pas une 59, c'est une 60.
En plus, elle est dans un etat vraiment moche, elle a pas de reparation de manche mais par contre elle a des frettes injouables sur les premieres positions (donc prepare toi a payer pour remettre des frettes), ensuite elle a pas vraiment bien vieillie je trouve perso, les mecaniques il manque pas mal de pieces, bref ... je prefere la mienne sur ce coup.
Mais bon, chacun ses gouts ...
Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre une 59 et une 60, même bois, même micro/électronique, même lutherie.
Les frettes ont juste besoin d'un petit "reshape", au pire un refrettage à 300€.
Elle est en bon état général, tu es de mauvaise foi là dessus je trouve.
Pour les oeillets des mécaniques, ça se retrouve sans problème.
Ah non, autant la premiere je trouvais que le prix etait bon effectivement, et surtout pour les ricains qui evitent les envois, douanes et compagnie... mais la deuxieme a pas mal de defauts esthetique je trouve, genre la grande griffure derriere le manche...
Alors entre 60 et 59, il y a clairement une difference de prix, meme si la gratte a la base est la meme niveau construction ... 59 c le saint graal pour les Burst et ca se repercute sur les Junior ou ES pour la reputation de cette annee. En 60, ce sont les TV Junior qui ont pus de valeur.
Tiens regarde:
http://www.ebay.com/itm/1960-G(...)t_949
Elle est deja a $2000 et pourtant elle a le manche reparee, plus de pickguard, etat esthetique pas terrible genre la couleur passee ... ett l'enchere n'est pas finie encore ...
Je pense pas avoir mauvaise foi, mais comme dis azerty, a 2500 la mienne partira facilement, et si j'en veux un peu plus, il suffira de tomber sur la personne qui recherche une bonne Junior de 59 pour prendre plaisir, avec du pallisandre de rio, du bon acajou pour le corps
C'est une piece d'histoire tout de meme ... a prix vraiment accessible il me semble.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"