Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Merci

Manque plus qu'un P90 format simple et elle sera parfaite!
Enfin depuis le temps que je dis ca, il faudrait peut être que je le fasse
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
love_watts
une tele, un super six reverb, une voix et 10 doigts...

[/quote]
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
cool ce live
jamais pu m'habitué au cendrier , faudrait que je reteste tiens ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Salut à tous !!

Je vais bientôt rejoindre le club Telecaster, mais avec une G&L.

J'ai testé une ASAT Classic USA et j'ai adoré. Je vais donc tenter un modèle tribute (Indonésienne).

J'aime le son de cette guitare et son confort. Par contre j'hésite à prendre le modèle classic (qui me convient déjà très bien en version USA) ou le version Bluesboy Semi Hollow.

Ces deux modèles :
https://www.woodbrass.com/guit(...).html
https://www.woodbrass.com/guit(...).html

Impossible de me décider !!

Je souhaite jouer du jazz (standard real book et des trucs plus fusion avec de la saturation) alors je me demande si le micro manche double sera un plus.
Je souhaite aussi jouer aux doigts et au plectre (je trouve la telecaster agréable au doigts).
Pour le reste, elle me servira aussi à faire de la reprise blues/rock et du funk.

Néanmoins, comme je l'ai dit, je trouve que le micro simple de base est déjà bien cool en jouant sur la tonalité. De plus, j'ai lu pas mal de critiques comme quoi ce micro manche double est un peu trop sourd donc pas forcément un super atout pour la guitare.

Est ce que vous auriez des retours ?

En tous cas, j'ai comparé la G&L ASAT Classic USA avec une Maybach Teleman T54 et j'avais tendance à préférer la G&L.

La G&L a son propre caractère et elle a globalement un plus gros niveau de sortie, une meilleur réponse à l'attaque, plus de rondeur et un son globalement plus moderne qui ne me déplait pas !

Sur le site G&L ils disent que le micro simple neck a des sonorités moelleuses jazz friendly. Et c'est vrai !
C'est pour ça que je me demande si la Bluesboy sera un plus.

Après, la Bluesboy est plus original en orange avec la caisse creusée, alors que la Classic Butterscotch, c'est la finition telecster classique.
En tous cas, j'aime bien les touches érable visuellement.

Si vous avez des retours sur ces deux modèles ou un avis sur la question, je suis intéressé !!

Merci d'avance
lamotte
j'ai besoin d'un renseignement urgent, une tele std de 2002 ça cote combien ?? et est ce de l'aulne d’après cette photo ?
[/URL]

Merci !!!
slowhand73
C'est con, je connaissais la cote des 2001, mais pas des 2002 ! T'as regardé un peu les petites annonces sur LBC, Zikinf, audiofanzine etc. ?

On dirait plutot du frêne : le grain semble assez marqué et ouvert, le veinage assez large. Tu as d'autres photos ?
lamotte
Merci pour ta réponse, bah une 2001 alors c'est combien ?
Voici d'autres photos

[/URL]

[/URL]

[/URL]
slowhand73
Pour l'année, c'était une blague.
Pour le bois, bah en fait ça pourrait être de l'aulne mais il a un veinage très marqué. Ou alors, c'est ni de l'aulne ni du frêne. Je n'arrive pas à dire.
lamotte
Merci pour ton aide précieuse et sinon, y a pas un luthier ou un bûcheron dans le coin ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
On dirait de l'aulne quand même.

Sinon, je suis tombé l'autre jour sur cette série, assez distrayante d'ailleurs, et j'ai trouvé le générique généreux en guitares et bien foutu. Leur mordant mefait penser qu'il y a de la Tele là-dedans ;

mkits33
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir dater une Telecaster RI52 US.

Sur un petit carton (celui qui est accroché sur les mécaniques à l'aide d'une ficelle), le stylo du "PREP" a écrit 100202. Mais comment savoir si c'est : YYMMDD ou MMDDYY, soit une guitare de 2010 ou 2002 ?

Le stylo du "TUNE/TEST" a écrit : Part number -> 850 et Serial number -> 43270.

Merci pour votre aide.
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
mkits33 a écrit :
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir dater une Telecaster RI52 US.

Sur un petit carton (celui qui est accroché sur les mécaniques à l'aide d'une ficelle), le stylo du "PREP" a écrit 100202. Mais comment savoir si c'est : YYMMDD ou MMDDYY, soit une guitare de 2010 ou 2002 ?

Le stylo du "TUNE/TEST" a écrit : Part number -> 850 et Serial number -> 43270.

Merci pour votre aide.

Par défaut aux US, l'usage pour noter une date en chiffres, cest YY MM DD...
Je mettrais une petite pièce sur 02 février 2010
mkits33
ça me paraissait logique.... Merci

Juste un truc : ça vous parait normal des petits éclats de verni sur la touche pour une guitare de 6 ans ?
Colonel Blues
Tout dépend du nombre d'heures de jeu, des ongles et des bagues du gars qui la jouait, des pets qu'elle a pu recevoir, plein de choses en fait…
A combien il te la fait ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Allez juste pour saliver avant ce week-end prolongé, pourriez-vous lister les TeleCaster de vos rêves ?

Merci à tous !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...