Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
cliclac a écrit :
je pensai être le seul a avoir eu cette idée, excuse très pratique

n'est ce pas...
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 11 Sep 2015, 20:55
VAiHalen a écrit :
j'ai besoin d'un avis d'expert vintage, j'ai l'occasion d'acheter une player, un montage, je suis pas collectionneur donc je m'attache aux proprieté et aux sons de la guitare.

le corps est un Grant de 1965 (pré ibanez japon), je connais pas (en acajou)
le manche un fender 1968, bonne année? valeur financiere?

une configuration de micros interessante.

voila j'aimerais votre avis la dessus, surtout en terme de valeur du corps et du manche, financiere et qualitativement parlant.

merci!

Il la vend combien?

Tu l.as essayée?
megatiep
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Tduke a écrit :
Rassure toi j'ai trouvé la parade : j'ai 2 "chez moi", un en semaine et l'autre le week end et j'ai laissé ma telecaster Fender dans la maison du week end.
En réalité j'ai 3 guitares d'un coté et 3 de l'autre et je tourne en fonction des envies

Pareil pour moi
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
et pareil pour les amplis un pour la semaine un autre pour le week end et je ne parle pas des pédales
Mikka Grytviken
VAiHalen a écrit :
j'ai besoin d'un avis d'expert vintage, j'ai l'occasion d'acheter une player, un montage, je suis pas collectionneur donc je m'attache aux proprieté et aux sons de la guitare.

le corps est un Grant de 1965 (pré ibanez japon), je connais pas (en acajou)
le manche un fender 1968, bonne année? valeur financiere?

une configuration de micros interessante.

voila j'aimerais votre avis la dessus, surtout en terme de valeur du corps et du manche, financiere et qualitativement parlant.

merci!

On peut la voir quelque part ?

Pas pour te couper l'herbe sous le pied, t'inquiète pas !

Scorpion1211
Salut à tous !

Un ami possède une Telecaster qu'il compte revendre, et je n'arrive pas à estimer le prix auquel elle pourrait être demandée.

Il s'agit d'une Tele US de 1998, sans doute American Standard (à confirmer, mais je crois que c'est ça, le numéro de série commençant par N8 + 6 chiffres), corps en frêne finition naturelle, manche érable touche palissandre, chevalet 6 pontets, et de souvenir mécaniques type moderne.

Votre avis sur la fourchette de prix d'occasion ?
A savoir que le modèle est en très bon état.
Colonel Blues
A vue de nez, un 60% du prix neuf d'une Am Standard actuelle et tu es dans les clous…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Scorpion1211
Quelque chose comme 800-900€ si je calcule bien ?
1000€ max tu crois que ça passe ?
phatatrax
750 850 plutôt, 1000 c'est trop
VAiHalen
besoin d'avis d'expert, les années 83 c'est un bon plan en télécaster?

https://www.zikinf.com/annonce(...)10285

j'aime son aspect roots et en plus c'est mon année de naissance, le prix est bon.

Ne pouvant pas acheter de vrai vintage pour l'instant vu les tarifs, je me demande si celle la est pas une bonne alternative (je fais pas dans la collection).

En terme de télécaster, j'aime les manches fin, des micros avec peu de niveau de sortie, des sons tres claquant et twang, ouvert en médium.

merci d'avance!
Colonel Blues
A essayer en tout cas avant achat, mais ça me semble pas mal…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Le Corbusier
Je n'aime pas les annonces qui proclament "rien à voir avec les productions actuelles" ou avec ceci ou cela.
"À part la capa, tout est d'origine" > peut-être pas, car le bushing d'une des mécaniques n'est pas de la même couleur que les autres, ou il est le seul à avoir rouillé, ce qui est étrange.

À regarder de près...
j'en donnerais meme pas la moitié du prix demandé §
maintenant si c'est sentimental ?
VAiHalen
pourquoi pas la moitié du prix?

Une US standard d'aujourd'hui c'est 850e en gros donc une des années 80 si c'est une bonne serie, ca me parait bien non?
The Trout
idem.
On dirait un montage et Fender à cette époque c'était plutôt des vernis bien épais.
Le perçage pour les ferrules au dos ne m'inspire pas confiance non plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...