Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Attention avec les manches fins... Au départ, c'est plutôt attrayant et facile lorsque l'on essaye la guitare, mais à l'usage ces manches deviennent fatiguants voire douloureux sur des longues sessions. C'est en tout cas ce qui m'a décidé à changer le mien...
My 2 cents, comme on dit...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Merci pour vos réponses !
Oui j'avais essayé des modèles récents en magasin et donc...neufs. Puis le talon profilé je ne l'ai pas alors que la guitare est toute récente (2014)...par contre sur les modèles en aulne encore en vente, il y a le talon profilé...mais pas sur celles en ash ???
Je suis d'accord avec le fait qu'avoir une guitare avec un manche trop fin peut augmenter le risque de tendinites, de blessures ou fatiguer davantage les poignets.
Il n'y a pas de jugements dans mes questions, car je joue de la même manière avec mes différentes guitares...ou du moins tous mes plans passent et ce, qu'importe la gratte que j'ai .
Simplement, je m'attendais à avoir un manche un peu plus fin pour ma Tele (que j'adore). Le manche le plus fin sur le même type de guitare, était d'ailleurs sur une Squier CV Custom en sunburst où le manche était fin et étroit. La Standard US neuve que j'avais essayé me semblait aussi moins épais...donc je voulais savoir si l'un d'entre-vous savait pourquoi Fender avait fait ces petits changements ? Ou si ces changements n'affectaient QUE les modèles Deluxe US en frêne...
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
il me semble qu'effectivement les deluxe ash n'ont pas de talon profilé.

et +1 avec le colonel

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
shomen
  • shomen
daoudd a écrit :
il me semble qu'effectivement les deluxe ash n'ont pas de talon profilé.

Mais pourquoi
shomen
  • shomen
Merci pour ce lien...je ne suis pas totalement anglophone mais j'ai cru comprendre que c'était pour préserver un côté plus traditionnel uniquement sur les modèle en frêne...
Pourtant, il reste toujours la découpe stomacale, le radius compensé, les mécas à blocage, les N3...
Pas toujours évident de comprendre la logique chez nos constructeurs préférés .
En tous les cas, merci beaucoup à toi !
VAiHalen
salut les gars, j'aimerais me trouvais dans le coin de l'europe une telecaster de ce style la, mais j'en trouve pas, peu de sparkle par chez nous à part une ou deux en gold que je trouve pas à mon gout donc voila, si vous avez des pistes en neuf ou occasion de modele avec du cachet du style, je suis preneur

http://www.ebay.fr/itm/2015-Fe(...)19378

http://www.guitar-legend.fr/fe(...).html
Mark Twang
Obligé que ce soit une Telecaster ? Parce que dans le genre légende de la paillette, il y a la Gretsch Sparkle Jet (de série, en électromatic comme en professional) :

(Kim Falcon en option)

Une autre en double cut (probablement du Custom Shop celle-ci) :

Avis perso : je trouve que le sparkle va mieux à cette guitare qu'à la telecaster, qui est magnifiée par sa simplicité. Ici, le filet, la table bombée, le hardware... tout met en valeur la finition.

Mais si je trouve un lien dans le goût de ce que tu cherches, je le poste ici
VAiHalen
j'adore le sparkle sur toute les guitares, mais je cherche en priorité une telecaster
shomen
  • shomen
Salut,
Tu as aussi la possibilité de le faire faire par un luthier. J'avais fait repeindre en blanc pailleté une musicman par un luthier près de chez moi. Le prix était très raisonnable compte-tenu du travail à effectuer. Faut aussi savoir que de nombreuses peintures proviennent de l'industrie automobile. Si tu sais décaper une guitare et lui appliquer un fond dur, tu peux aussi aller chez un carrossier...s'il accepte de le faire. Pas mal de Musicman empruntent d'ailleurs des couleurs que l'on retrouvent aussi sur des véhicules.
Sur une Tele, tu ne devrais avoir que le corps à peindre et pas la tête de la guitare et donc pas le logo.
Si tu ne trouves pas ton bonheur, cette solution existe en tous les cas !
raaa au bord du craquage ...
la Graham Coxon ou une MIJ 62 qui déchire sa race
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 05 Sep 2015, 16:36
talou a écrit :
raaa au bord du craquage ...
la Graham Coxon ou une MIJ 62 qui déchire sa race

La Graham me dirait bien 😊
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
indi360
Tout dépend de ce que vous voulez en micro manche. Deux choix différents...
Non la Graham sonne super bien, mais je ne me fais pas au profil de manche.
En fait, j'ai craqué pour une strat
indi360
Ah ben non!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...