Le son des white stripes!!!

bossito
  • #1
  • Publié par
    bossito
    le 05 Sep 2008, 20:17
bonjour j'ai enfin trouver la guitare qu'il me faut , la meme guitare que celle du chanteur/guitariste des white stripes!!!
pour tout ce qui voudrais savoir son nom et ben le voila : AIRLINE reissue fiesta red
[img]http://www.guitareelectrique.com/images/airline_guitare.jpg[img]


http://www.guitareelectrique.c(...)/url]
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
bossito
  • #3
  • Publié par
    bossito
    le 05 Sep 2008, 20:59
broc'n roll a lille ? si c'est ça , sa tombe bien parce que j'habite a 20 minutes de lille
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
flavien.r
En même temps à part le look, quel est le point commun entre cette gratte et celle(s) de Jack ?

Je suis même pas sûr que celle de jack est vraiment un humbucker, le corps est ici en acajou contre une poutre en bois recouverte de fibre, et au lieu de la simple barre en chevalet on à un ici tom.

Privilégie une bon ampli tout lampe en crunch avec une big muff devant, la gratte est plus secondaire
bossito
  • #5
  • Publié par
    bossito
    le 05 Sep 2008, 21:07
ben oui l'ampli est une autre partie pour avoir le bon son ! mais je suis a 99,9% que c'est la bonne c'est marquer sur le site de eastwood ( en anglais ...)
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
thomas667
l'originale Airline est en plastique bizarre des 60's, et elle a bien un humbucker au chevalet. Tout le reste de l'électronique a été dégagé par Jack, il ne reste qu'une volume il me semble.
thomas667
Eastwood fait de bonne copie de Airlines, mais en bois, et White joue sur des amplis Fender.
flavien.r
Eastwood fait des rééditions de gratte des 60's, Jack possède une originale et autant Fender et Gibson ne s'éloigne pas trop des recettes originales, autant là on en est loin ( mais je n'ai pas dit que c'était des mauvaises grattes )

Pour info, la construction de la gratte de Jack est similaire à ça :


Remarque, on crira pas au scandale pour le chambered de l'eastwood
bossito
  • #9
  • Publié par
    bossito
    le 05 Sep 2008, 21:15
et pour la question des humbuckers , il y en a bien DEUX !!!
on le voit meme dans la video de icky thump :
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
thomas667
ok, alors j'avais pas fais gaffe mais il l'a rebidouillée...
Je m'étais arreté à l'époque Elephant, et sur Under BlackPool Light il n'a qu'un Hum au chevalet.
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    anglet
    le 05 Sep 2008, 21:17
Bien sûr c'est une réédition, pas forcément grand chose à voir avec l'originale mais c'est une guitare qui a une très bonne réputation, comme toutes les Eastwood d'ailleurs... C'est bien du Broc de Lille dont je parle, comme j'ai vu que tu étais du 59...
Tu pourras au moins l'essayer là-bas s'ils en ont une en stock, après pour le prix, ça sera peut-être moins cher en commandant directement aux States...
thomas667
Ah non par contre, autant la guitare n'a pas tant a voir que ça avec l'originale (juste la forme en fait) autant Eastwood c'est de l'EXCELLENTE came pour le prix, donc si le look et la config te plaisent tu peux foncer!
bossito
je me demade aussi, si une gretsch me permetrai d'avoir un bon son ds white aussi parce que les fender ... humhum ( je ne suis pas riche comme chresus!
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    anglet
    le 05 Sep 2008, 21:31
Citation:
Ah non par contre, autant la guitare n'a pas tant a voir que ça avec l'originale (juste la forme en fait) autant Eastwood c'est de l'EXCELLENTE came pour le prix, donc si le look et la config te plaisent tu peux foncer!




Citation:
Bien sûr c'est une réédition, pas forcément grand chose à voir avec l'originale mais c'est une guitare qui a une très bonne réputation, comme toutes les Eastwood d'ailleurs...


Ben c'est exactement ce que je disais...
thomas667
oui oui, t'en fais pas. je disais pas le contraire. anyway

Bossito, tu parles du petit Gretsch ? C'est une copie +/- conforme du Champion600 de Fender en fait, que je possède et qui est très sympa.

Fender et Gretsch, c'est la même boite maintenant.

Le seul soucis de cet ampli c'est qu'il manque de basse à haut volume et que son HP est un peu pourri, mais si c'est pour jouer dans ta piole, ca suffit largement, et le groupe oublie, ca manque de patate. (OU alors t'a besoin d'un cab séparé)

En ce moment sur guitare électrique...