Le son des white stripes!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
Elle a de la gueule aussi la tienne ( j'aime bien le petit côté Mosrite ) et le pickgard est super kitch
bossito
mais le truck des mirco c'est fachement bien trouver merci flavien r.
il faudra que j'essaie de faire le meme sur uen veuille gratte d'occas' pas chere . mais pour pour l'histoire de coller les corde plus prés du micro , tu peut trouver pour pas trop chere de pense des bons micro genre seymour ducan d'occas' qui seront un peu plus puissants
nan ?!
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #62
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Sep 2008, 21:32
Le son des Whites Stripes c'est vraiment plus une question d'arrangement et d'enregistrement. N'importe quelle guitare + fuzz + ampli clean feront l'affaire.

Alors si le look te plait autant la prendre.

Maintenant le look est qd même très spécial, c'est vraiment une guitare pour un cover band, parce que t'auras pas mal l'air d'un clone (et pas d'un clown ).
ZePot a écrit :
Le son des Whites Stripes c'est vraiment plus une question d'arrangement et d'enregistrement. N'importe quelle guitare + fuzz + ampli clean feront l'affaire.

Je dirait même plus :Guitare, fuzz, ampli crunch
bossito
ben oui mes petits mais quand meme un petit coté vintage pour avoir un pti style...
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
flavien.r
Mes micros c'est pas un bricolage( ou du moins pas de moi mais de la marque ), ils été fait comme ça à l'époque et c'est pas vraiment un bon micro, mais vu qu'il est posé sur une gratte pas terrible et joué par une guitariste pas tellement meilleur ça va

En vrai micros simple format double ( et bon surtout ) y'a kami.

Et dans le même genre que la gratte de jack, j'aime bien mieux les supro comme ça :
thomas667
Eastwood a aussi reproduit cette Supro (Ozark il me semble?) avec deux micros doubles
bossito
bah sinon tu peut avoir deux micro , t'a toujours le selecteur de position...
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
thomas667
Personne n'a jamais dit le contraire...

Italia c'est très sympa aussi oui, mais je crois qu'elle sont assez difficiles à trouver. Remarque Eastwood c'est relativement coton si t'habites pas à Lille
Mr. dickhead
ba au contraire je crois que le son White stripes c'est avant tout sa Airline dans un fender bien crunch. Apres ca viennent s'ajouter la big muff modée et la whammy.

Une guitare en vrai bois ne sonnera pas pareil que la fibre de verre de mister White, d'un autre coté c'est pas plus mal, quel interet d'avoir le meme son ?

Mais si tu instistes :trouves toi une guitare bien cheap (du moins dans le "meme" esprit que la Airline) une fuzz, (evite la big muff trop creusé les mids, appart si elle modée) un ampli typé fender et ca devrait roulez......
bossito
hey , je ne fait pas parti du white stripe's fantique club
j'aime tout aussi bien d'autres groupes ( muse , aerosmith, les beatles , marcel et son orchestre , acdc, placebo, et des centaines d'autres de tous styles de rock)
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale

En ce moment sur guitare électrique...