Le son des white stripes!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
Je crois qu'il en a 3 en fait, et le micro chevalet doit être absent seulement sur sa 1ère.

Par contre j'ai toujours un doute sur le fait que ça soit un double, Airline pouvait très bien caché un simple sous un double non ?
thomas667
http://240plan.ovh.net/~redcan(...)d=684

j'ai trouvé ça.
Je pense pas que ce soit une bonne idée de copier tout son matos (comme on l'a dit plus haut, le son vient surtout de ses doigts) mais le lien a le mérite d'être intéressant.
bossito
super site , presque fanatique sur les bords
oué y faut aussi se faire son propre matos et sa propre confoguration...
Sinon le site et vraiment bien ya de bon truck sur quoi se baser
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
moungibou
C'est vraiment HS mais je trouve que "physiquement" cette guitare ne vaut pas grand chose :p D'accord je
Jack a en fait deux Airline:
- une qu'il a acheté a un autre guitariste pour 200 dollars , elle est é quipée de 2 faux Hb dont le manche qui ne marche pas et qu'il a donc viré!!
-La deuxième, un fan lui a donné ! Et celle ci a aussi 2 Faux humbucker!!

Celle la est la 1ere.

Source: Guitar collector
Invité
  • Invité
Rage of rock a écrit :

-La deuxième, un fan lui a donné !


Pour être pote avec Jack White et voir Meg de près j'aurais fait pareil !
Bracamme
C'est quoi si c'est pas des HB??
Stratelepaul
flavien.r
C'est juste des caches de doubles, un peu comme j'ai sur une de mes pelles :


En plus avec son corps en CP et son micro soudé directement au jack, c'est la gratte idéale pour jouer du WS
Lucian78
Excellent je connaissais pas ! Il y a une influence sur le son pour le fait d'avoir un simple dans un capot de double ?
thomas667
flavien.r c'est quoi comme guitare ? Il me semble me rappeller que tu en avais parlé dans un topic, mais ca remonte...
flavien.r
Moi je suppose qu'il provient d'une aria ou d'une copie japonaise du début des 70's, en tout cas le miens à un niveau de sortie déplorable ( obligé de le coller aux cordes pour avoir un niveau de sortie correct ) mais je préfère son son à celui du micro chevalet d'une mauvaise strat.

Faudrait que je mesure quand même la résistance pour savoir si j'ai un micro chevalet, mais comme je disait dans l'optique son garage je m'éclate avec ce micro sur une epiphone special dans mon 10w tout lampe un peu poussé
thomas667
ah ok t'a acheté le micro à part ?
flavien.r
non je l'ai eu avec, mais c'est pas vraiment une Epi, elle a un manche sans marque made in china, plus qu'un micro comme ça, une simplification extrême de l'électronique ( micro-jack ), mais elle sonne originalement ( j'ose pas dire bien ). D'ailleurs, faudrait que j'essaye de mettre un micro comme ça en manche
thomas667
moi j'ai ça comme gratte :

https://www.guitariste.com/for(...).html

dans le genre son un peu dégueu mais qui tient la route c'est très sympa. Le confort est un peu spartiate mais ca se laisse vite oublier, et pour aller tater du blues bien baveux et sale, c'est un bonheur.
flavien.r
Elle a de la gueule aussi la tienne ( j'aime bien le petit côté Mosrite ) et le pickgard est super kitch

En ce moment sur guitare électrique...