Gregounet10 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le seul "défaut" de la Eastwood ... c'est d'être bien meilleure que l'Airline d'origine
.
Je dirais qu'on ne joue pas dans la même cour non plus, celle de Jack des sixties est un modèle ultra cheap pour l'époque, les reissues d'aujourd'hui tapent dans les 800$ si je ne me trompe pas.
C'est exactement ce que je voulais mettre en lumière
. L'Airline en plastique était le cheap du cheap vendu à l'époque, et n'a attrapé un côté "cool" que par son utilisation par Jack (+ mode rétro etc ...). Mais Jack lui-même dit que c'est une guitare atroce, impossible à garder accordée, avec une action a un mètre du manche et bourrée de défauts - mais sa philosophie, c'est qu'une guitare trop confortable te pousse à la paresse et que donc il aime bien "se battre" avec son engin.
Je peux comprendre ça, c'est amusant un moment, mais je doute que son nouveau modèle Gretsch-like soit aussi inconfortable
.
Bref, l'amateur des Whites Stripes qui se retrouverait avec la guitare de Jack entr eles mains serait horriblement déçu de sa jouabilité et de son son.
Tandis que l'Eastwood Airline est très bien construite, facile à jouer et sonne très bien - on peut aimer le look de l'Airline (j'aime), le son des White Stripes (qui doit beaucoup plus à Jack, ses amplis et l'une ou l'autre pédale qu'à la guitare utilisée) ET vouloir en plus une bonne guitare agréable à jouer - le masochisme n'est pas au goût de tous
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"