Le son des white stripes!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
oui oui, t'en fais pas. je disais pas le contraire. anyway

Bossito, tu parles du petit Gretsch ? C'est une copie +/- conforme du Champion600 de Fender en fait, que je possède et qui est très sympa.

Fender et Gretsch, c'est la même boite maintenant.

Le seul soucis de cet ampli c'est qu'il manque de basse à haut volume et que son HP est un peu pourri, mais si c'est pour jouer dans ta piole, ca suffit largement, et le groupe oublie, ca manque de patate. (OU alors t'a besoin d'un cab séparé)
bossito
naaaaaaan! je parle pas d'ampli mais au debut j'ai u peu du mal comprendre moi pour l'instant je parle de gratte.
donc je reviens en arrière : si la airline n'est pas terrible , estce qu'une gretsch ne serait pas ttout aussi bien ?
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
thomas667
Un gretsch va etre cher, et une Airline est loin d'être pas terrible, c'est même une super guitare.
Tu penses a quelle Gretsch, parce qu'il y'a beaucoup de modeles differents !
A savoir aussi, une Gretsch hollow body sera plus sensible au larsen qu'une Airline.
bossito
ben disons que jai un "budget" de 600 euros que puis-je acheter a votre avis ( je ne voudrais pas d'ibanez , je ne l'ai aime plus , mauvais souvenirs ... blablabla...)
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
thomas667
Non mais Ibanez ça va pas trop pour jouer ça, enfin ca sonnerai mais c'est pas le top.
600€ pour guitare + ampli + effet(s) ?
bossito
Non 600 que pour la guitare , mais il y a moins chere je suis encore plus interesser
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • #21
  • Publié par
    lgda
    le 05 Sep 2008, 22:23
Le son Stripes, c'est gras et sale.
Si la AirLine te plait prend là : c'est une bonne gratte (faudrait juste voir si le manche te va... pas facile à essayer).
Sinon il y a pas mal de guitares dans ton budgets qui pourraient convenir (et donc que tu pourrais essayer : les demi- caisses (Ibanez par exemple).
Et puis il y a les guitares en acajou (les Gretsch Jet le feraient bien, ou même une bonne copie LesPaul, genre Vintage, Custom77 ou Samick...).

Surtout, fais attention au manche : en cherchant un look et un son, tu risques d'oublier que le manche d'une guitare peut être le truc qui fait qu'une guitare nous va ou non !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
bossito
washburn wi64 idol vintage ; epiphone sg ( je ne sais pas encore laquelle ) ; cc'est tout c e que j'ai trouvé en plus pour le moment.
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
Doc Loco
Le seul "défaut" de la Eastwood ... c'est d'être bien meilleure que l'Airline d'origine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nomorph
Ce qui est dommage aussi c'est que le binding du corps n'ai pas été reproduit .
Bracamme
Jack à une airline Res-O-Glass en fibre de verre je crois, qui lui à été donner par je sais plus qui ( J' ai pas parcourus le topic si ça à été dit) je m' était pas mal renseigner sur ça gratte. Mais l' accés au aiguë ç'est pas ça hein !

sinon aux pire sympathise avec lui et il te mettra sur son testament et tu l' aura. Et t' aura l' occasion de draguer meg.



Stratelepaul
Doc Loco a écrit :
Le seul "défaut" de la Eastwood ... c'est d'être bien meilleure que l'Airline d'origine .


Je dirais qu'on ne joue pas dans la même cour non plus, celle de Jack des sixties est un modèle ultra cheap pour l'époque, les reissues d'aujourd'hui tapent dans les 800$ si je ne me trompe pas.
bossito
oué, en faite la gratte de jack et tout en plastique ( mais il dit qu'elle est trés dur dur a jouer ) je crois que maintenant eastwood a du faire quelques ameliorations du manche etc...
les prix sur le site d'eastwood ne sont pas les bons , sur broc'n roll il sont beaucoup moins cheres environ 200 euro ( car je crois que sur le site il compte aussi le prix pour l'envoi, enfin je sais pas trop.)
http://www.brocnrollmusic.fr/e(...)o.htm
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
bossito
oui j'ai bien raison la airline 2p dlx sur eastxoodguitar.com est a 900euro a lorsque sur broc'n roll elle est a 670 euro
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
Doc Loco
Gregounet10 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le seul "défaut" de la Eastwood ... c'est d'être bien meilleure que l'Airline d'origine .


Je dirais qu'on ne joue pas dans la même cour non plus, celle de Jack des sixties est un modèle ultra cheap pour l'époque, les reissues d'aujourd'hui tapent dans les 800$ si je ne me trompe pas.


C'est exactement ce que je voulais mettre en lumière . L'Airline en plastique était le cheap du cheap vendu à l'époque, et n'a attrapé un côté "cool" que par son utilisation par Jack (+ mode rétro etc ...). Mais Jack lui-même dit que c'est une guitare atroce, impossible à garder accordée, avec une action a un mètre du manche et bourrée de défauts - mais sa philosophie, c'est qu'une guitare trop confortable te pousse à la paresse et que donc il aime bien "se battre" avec son engin.

Je peux comprendre ça, c'est amusant un moment, mais je doute que son nouveau modèle Gretsch-like soit aussi inconfortable .

Bref, l'amateur des Whites Stripes qui se retrouverait avec la guitare de Jack entr eles mains serait horriblement déçu de sa jouabilité et de son son.

Tandis que l'Eastwood Airline est très bien construite, facile à jouer et sonne très bien - on peut aimer le look de l'Airline (j'aime), le son des White Stripes (qui doit beaucoup plus à Jack, ses amplis et l'une ou l'autre pédale qu'à la guitare utilisée) ET vouloir en plus une bonne guitare agréable à jouer - le masochisme n'est pas au goût de tous .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...