Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 25 Nov 2010, 18:57
J'allais te demander quels seraient les micros mais c'est secret Si j'ai bien compris c'est des SP custom, j'attend mon set composé d'un heat crusher et d'un boom leacher !
J'ai hate !
mag7
  • mag7
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 25 Nov 2010, 19:03
hé oui c'est des SP custom mais le nom de model sera secret jusqu'à ce que gunsliner le dévoile moi je sait déjà tralala lala
Invité
  • Invité
mag7 a écrit :
hé oui c'est des SP custom mais le nom de model sera secret jusqu'à ce que gunsliner le dévoile moi je sait déjà tralala lala

Oui, faut que ça reste secret, c'est plus rigolo....en plus ce sera dévoilé qu'au montage final....chaque chose en son temps.

En tout cas Oxian, je sais pas si tu as déjà gouté aux micros SP CUSTOM, mais pour moi, après avoir eu deux versions du chaosland, c'est tout simplement excellent. Mais le nouveau ne sera pas un chaosland, je voulais essayer un autre de leur modèle, mais chut....
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 25 Nov 2010, 19:24
Jamais essayé de SP custom, j'avais acheté un sp custom lite chaos land ua quelques temps, j'ai trouvé ca sympa.
Du coup, comme je me lasse de mon kit emg sur ma Sebaston dolphin, je me suis pris un petit kit je sens que la dolphin va aimer !!
mag7
  • mag7
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 25 Nov 2010, 19:31
oui je pense que la dolphin vas aimer ces petits bijoux de cher SP Custom
Invité
  • Invité
OXIAN a écrit :
Jamais essayé de SP custom, j'avais acheté un sp custom lite chaos land ua quelques temps, j'ai trouvé ca sympa.
Du coup, comme je me lasse de mon kit emg sur ma Sebaston dolphin, je me suis pris un petit kit je sens que la dolphin va aimer !!

J'avais pris à chaque fois les versions Deluxe, mon premier micro, un chaosland I (plus au catalogue je crois) avait envoyé un DM Tone Zone aux oubliettes; pour le second c'était un Chaosland II, et pareil, un DM X2N n'a pas tenu le choc.

J'espère qu'ils vont te plaire autant qu'à moi
nainjean
Je dirais sans vouloir jouer le chieur, la puissance c'est beau, mais qu'en est il de la dynamique et de la précision de ces micros SP Custom?
Je parle de ça parce que c'est un point hyper cruciale pour moi, limite autant que les bois utilisés, sachant que je supporte plus de jouer sur des sons qui bavent trop et ou les palkm mute ne ressortent pas à la perfection même dans des allers retours palm mutés en bas de manche.

(excellente méthode de tester son instru et le son quant à la précision: Jouer le riff principal du morceau "King of the Kill" d'Annihilator, je vous garantis que celui là y pardonne rien et pourtant il est simple...)
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Invité
  • Invité
nainjean a écrit :
Je dirais sans vouloir jouer le chieur, la puissance c'est beau, mais qu'en est il de la dynamique et de la précision de ces micros SP Custom?
Je parle de ça parce que c'est un point hyper cruciale pour moi, limite autant que les bois utilisés, sachant que je supporte plus de jouer sur des sons qui bavent trop et ou les palkm mute ne ressortent pas à la perfection même dans des allers retours palm mutés en bas de manche.

(excellente méthode de tester son instru et le son quant à la précision: Jouer le riff principal du morceau "King of the Kill" d'Annihilator, je vous garantis que celui là y pardonne rien et pourtant il est simple...)

Justement ce n'est pas la puissance des micros qui a fait la différence, mais bien la dynamique et le grain des micros. Le chaosland II te sors un son bien rocailleux, rageur, et pour les PM (qui sont aussi méga importants pour moi), c'est excellent. Et pour ce qui est de la précision, aucun soucis de ce côté là, tu arrives à trouver des sons bien tranchants. A coté des SP, les DM sonnent "fade".

Tu vois, je pense que des micros SP CUSTOM, sur une lutherie du niveau de celle de Seb, ça doit juste être énorme!!

Au départ, j'étais parti sur une 7 cordes "industrielle" avec micros EMG soit une Loomis, soit une ESP NT 7 (c'était plutôt cette dernière qui avait mes faveurs), mais quand j'ai découvert les grattes de Seb, là j'ai pas hésité une seconde: sur une Sebaston, je veux du SP CUSTOM et rien d'autre
Invité
  • Invité
C'est le must ça, pouvoir faire des tests sur son propre matos; faudra nous donner tes impressions quand ce sera fait.
BlackHalo
Hello, c'est David, le possesseur de la "Dream machine".

Seb et toute la famille étaient malades juste le jour où je suis monté la récupérer, c'est pas de bol, enfin l'essentiel est là !!

Cette machine est une vraie tuerie !! Exactement comme je voulais !!

En tout cas, je tiens à saluer la disponibilité et le sens du contact de Seb et sa femme tout au long de la fabrication pour m'informer, répondre à mes interrogations, etc... Un grand bravo à eux, ça se fait rare de nos jours ce genre de choses !

Je posterai sans doute quelques samples, même si le son est pas encore complètement optimal (faut le temps que la lutherie et tout se mette définitivement en place, environ 3 mois d'après Seb). Le son du piezo est vraiment bluffant, on croirait vraiment une acoustique sur mon matos.

A bientôt.
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 26 Nov 2010, 20:05
Content pour toi Vivement les sample, c'est rare les sample des grattes Sebastus

Petit rappel de la guitare en question

OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 26 Nov 2010, 20:40
Elle t'a démonté l'épaule?

En ce moment sur guitare électrique...