nainjean a écrit :
Je dirais sans vouloir jouer le chieur, la puissance c'est beau, mais qu'en est il de la dynamique et de la précision de ces micros SP Custom?
Je parle de ça parce que c'est un point hyper cruciale pour moi, limite autant que les bois utilisés, sachant que je supporte plus de jouer sur des sons qui bavent trop et ou les palkm mute ne ressortent pas à la perfection même dans des allers retours palm mutés en bas de manche.
(excellente méthode de tester son instru et le son quant à la précision: Jouer le riff principal du morceau "King of the Kill" d'Annihilator, je vous garantis que celui là y pardonne rien et pourtant il est simple...)
Justement ce n'est pas la puissance des micros qui a fait la différence, mais bien la dynamique et le grain des micros. Le chaosland II te sors un son bien rocailleux, rageur, et pour les PM (qui sont aussi méga importants pour moi), c'est excellent. Et pour ce qui est de la précision, aucun soucis de ce côté là, tu arrives à trouver des sons bien tranchants. A coté des SP, les DM sonnent "fade".
Tu vois, je pense que des micros SP CUSTOM, sur une lutherie du niveau de celle de Seb, ça doit juste être énorme!!
Au départ, j'étais parti sur une 7 cordes "industrielle" avec micros EMG soit une Loomis, soit une ESP NT 7 (c'était plutôt cette dernière qui avait mes faveurs), mais quand j'ai découvert les grattes de Seb, là j'ai pas hésité une seconde: sur une Sebaston, je veux du SP CUSTOM et rien d'autre