Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 17 Oct 2010, 16:05
Si j'en crois le ratio, les gotoh (18:1) sont mieux que les schaller (14:1), non?
Dime_RIP
schaller, c'est du 16 : 1, non ???

en 18:1, je croyais qu'il n'y avait que les Groover
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 17 Oct 2010, 16:33
Ben sur ton lien ya écrit 1:18 sur la gotoh
Et sur la description des schaller ya écrit 14:1 ...
A moins qu'ils ne se soient trompés
Dime_RIP
tu as raison sur les ratio , j'avais mis les liens sans regarder le descriptif

en effet, le 18:1 est quand même plus précis - sur chevalet fixe, il faut qqchose de précis

mais les gotoh sont assez moches

enfin faudrait voir sur une gratte car c'est dur de se rendre compte
Dime_RIP
je préfère leur tête en effet

les gotos font vachement vintage ; je vais essayer de voir comment elles rendent sur une gratte

Gotoh équipe les ESP, non ???
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 17 Oct 2010, 17:00
D'après leur site internet la série standard est équipée en Gotoh, la série custom en Sperzel, mais doit y avoir des expcetions
Dime_RIP
en tout cas, les autoblocantes ne me servent à rien - pas de floyd
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 17 Oct 2010, 17:21
Je comprends pas ce que des mécas auto bloquantes peuvent faire de plus que des non bloquantes quand il y a un bloque cordes
Encore pour les vibratos standards, pourquoi pas, pour les chevalets fixes, pourquoi pas, mais pour les floyds, je vois pas
Dime_RIP
jsuis son, c'est vrai, il y a un bloque cordes sur les versions avec floyd

j'ai dit une connerie
Le_mérou
Ne vous inquiétez surtout pas pour les Schaller en 16:1 ces mécas sont d'une précision terrible, c'est bien meilleur que gotoh (que j'ai sur ma schecter C7-la mrque, pas ce modèle précis- , bof pas l'extase ). Schaller est bien meilleur, ils ne font que du haut de gamme, on ne peut pas se tromper.

Pour les autobloquantes ça sert à se réaccorder moins souvent quand même dans les premiers temps de vie de la corde (les premières heures où la corde glisse dans la méca, où on doit donc se réaccorder sans arrêt, bah c'est terminé ! Et en plus c'est plus facile à monter, pas besoin de mettre une petite longueur en plus pour aggripper, pas besoin de faire un coude pour que ça se coince... du bonheur )
Dime_RIP
tu parles des modèles M6 ???
Le_mérou
Oui j'utilise les M6 normales moi. c'est un peu lourd mais c'est d'enfer.
Le_mérou
Ca devient compliqué, en fait sur stewmac et le site Schaller c'est 12:1
Peu importe c'est amplement suffisant le tout est que la mécanique tourne bien. Je trouve qu'augmenter le ratio ça ne sert qu'à compenser un défaut de régularité dans la "glisse", c'est le cas sur mes Gotoh, mais je pense que ce n'est pas leur meilleur modèle, enfin j'espère.
mag7
  • mag7
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 18 Oct 2010, 20:51

no comments

En ce moment sur guitare électrique...