Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
j adore le logo et le filet érable ondé

C est un boulot de dingue avec la touche scaloped

BRAVO
Dime_RIP
sacré bon boulot

magnifique la table et la finition

Mag, tu me parlais d'un mail que tu devais m'envoyer avec CGV, rien reçu
DARKMAJESTY
Elle est superbe !!!!!!
Bravo Seb !

Par contre j'ai toujours autant de mal avec les touches sans reperes...en meme temps une touche scalopé....

Le proprio va etre aux anges
Dime_RIP
moi c'est l'inverse, désormais, je n'opte que pour des touches sans inlay
Dime_RIP
sur les photos, on voit différent types de manches

la tienne , ce sera érabl - acajou ou l'inverse ?

En mécaniques (non autoblocantes), vous choisissez lesquels? les plus fiables et précises à l'accordage, ce sont lesquels?

pou le forom, l'écriture noire sur un fond noir, c'est pas trop top, on voit rien en blanc, ce serait pas mieux ???,
glassjail
ils sont sympa ; perso j aime bien celui de gauche

OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 17 Oct 2010, 12:41
Le mien c'est celui du milieu, donc érable et acajou
celui de gauche c'est pour un modèle d'expo
celui de droite pour une ibanez si j'ai bien compris

+1 pour le noir sur fond noir
Dime_RIP
j'ai ça aussi sur ma RAN (un type comme celui du milieu)

Niveu sonorité , réelles différences entre un 5 pièces érable/acajou et acajou/érable ???

Re pour ''En mécaniques (non autoblocantes), vous choisissez lesquels? les plus fiables et précises à l'accordage, ce sont lesquels?''
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 17 Oct 2010, 13:30
Je ne sais pas s'il y a une différence entre 3 érable / 2 acajou ou 3 acajou / 2 érables, si c'est ca que tu demande...l'érable sur le côté c'est, pour moi surtout pour l'esthétique, je voulais pas avoir l'acajou de l'aile qui touche l'acajou de la bande extérieure du manche, je préfère une coupure franche d'érable

Pour les mécaniques, i don't know ! Les meilleurs méca que j'ai eu étaient (et sont toujours) sur une hamer diablo II coréenne, et ce sont des méca no name ^^
Bon je retourne à ma vaisselle
mag7
  • mag7
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 17 Oct 2010, 14:11
pour les mécaniques non bloquante, les plus précise et qui tiennent le mieux l'accore sont les gotoh seri 510 ou les Shaller mini. a savoir que les gotoh seri 510 on une forme particulière.

pour le forum j'ai pris votre remarque très au serieux. aller voir la diférance
sebastus
Oui, il y a une différence sonore en fonction des proportions d'érable et d'acajou, si il y a plus d'acajou dans la proportion, cela vas nous donné un son plus rond et plus chaud avec pas mal de sustain.
Tandis que si il y a plus d'érable, se sera un son plus brillant et claquant avec pas mal d'aigu. L’intérêt du multipli est de mixer tout ça pour obtenir un son à la fois chaud, rond, et avec un bon sustain, de bon aigu etc. (plus ou moins selon la proportion....)
Le multipli apporte aussi de la rigidité dans le manche, la rigidité apporté fait qu'on ce sert quasiment pas du trus rod avec un tirant standard type 10/46 et bien évidement tout ces plis construit avec des bois sur quartier en partie.
Le multipli a un aspect esthétique non négligeable mais ce n’est pas son 1er atout
nainjean
Absolument, de surcroit un manche multiplis bien construit comme ceux ci sera moins sujet aux vrilles même aussi légères soient elles, souvent constatées du coté de la mi aigue sur les guitares qui n'ont pas bénéficié du même soin de fabrication.

Attention, je tiens à préciser que je ne parle pas ici des vrilles qui rendent une guitare injouable mais de celles qui touchent sans doute 70% des guitares industrielles et qui ne sont pour la plupart que des stygmates visibles en contre plongée, sans affecter le son ni la justesse dans une moindre mesure.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 17 Oct 2010, 15:02
sebastus a écrit :

Le multipli a un aspect esthétique non négligeable mais ce n’est pas son 1er atout

Va pas croire que j'ai choisi un manche traversant rien que pour l'esthétique hein
Tous les éléments que vous avez énumérés entrent en compte, et surtout, l'accès aux aigus, c'est LE point sur lequel je suis difficile (petits doigts qui galèrent sur leur les paul)
Dime_RIP
mag7 a écrit :
pour les mécaniques non bloquante, les plus précise et qui tiennent le mieux l'accore sont les gotoh seri 510 ou les Shaller mini. a savoir que les gotoh seri 510 on une forme particulière.

pour le forum j'ai pris votre remarque très au serieux. aller voir la diférance

+1 pour le forum
les schaller je connais (je dois avoir des M6 classiques je crois , pas les M6 locking)

celles là ??
http://www.thomann.de/fr/schal(...)k.htm

les Gotoh 510, ce sont celles là ??? http://www.stewmac.com/shop/Tu(...)tures

j'aime pas trop leurs têtes ; dans ce cas le choix est vite fait
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 17 Oct 2010, 16:05
Si j'en crois le ratio, les gotoh (18:1) sont mieux que les schaller (14:1), non?

En ce moment sur guitare électrique...