Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
hendzep
  • hendzep
  • Special Supra utilisateur
Dime_RIP a écrit :

Comme quoi ce type de logiciel est pas mal ; ça donne des idées

salut,

tu pourrais me dire ce que tu utilises comme logiciel?

merci
Dime_RIP
bon on ne peut pas tout faire mais ça donne une idée. exemple de choses chiantes à faire : un mélange de plusieurs couleurs avec tables érable et sunburst (pas évident par exemple)

voilà l'ami k:

http://www.yajimastringworks.c(...)e.asp
Dime_RIP
J'ai pas tout à fait réussi à faire ce que je voulais (notamment le mélange des couleurs et la couleur de la tête ; en effet, les tables proposées ne sont pas toute les mêmes que celles des corps - stupide me direz-vous) - j'ai mis du noir tout b^tement

Je trouve ces grattes un peu trop grises mais ça donne une idée de ce que je voulais essayer- table érable avec dégradé blanc et noire en sunburst -des exemples

http://img36.imageshack.us/i/i(...).png/

http://img177.imageshack.us/i/(...).png/
hendzep
  • hendzep
  • Special Supra utilisateur
Merci Dime_RIP

j'vais essayer de m'amuser
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 13 Oct 2010, 22:10
sa rend mieux sur la 1ère en érable pommelé que sur l'érable ondé enfin c'est mon avis perso
Dime_RIP
j'en sais trop rien en fait - je trouve ça trop gris et avais une idée plus blanc et noire bien marqué - je suis sûr qu'on peut réussir à faire ça http://www.ranguitars.com/imag(...)8.jpg en remplaçant le rouge foncé par le blanc (oui je sais, je reste bloqué su cette super table rouge et noire magnifique sur laquelle je m'étais basé au départ )

je verrai en fonction des tables que vous avez à proposer et comment vous voulez vous y prendre pour les travailler
glassjail
table noire et rouge sur de l érable ondé..........c est mon avis

tète reverse impérative.........histoire de ne pas avoir la guitare de tout le monde.

un micros double à l arrière et simple en neck

ailes en acajou pour avoir un peu de grave

arrière du manche naturel......vernis satinè pour la sensationdu touché

c est mon conseil du soir
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 14 Oct 2010, 08:28
le seule petit truc, c'est que sur un manche conducteur tu ne peut pas faire vernis brillant et vernis satiné: sa ferai une démarcation au niveau du talon et sa ne ferai pas propre. il n'y a que sur les manches vissé qu'on peut se permettre cette méthode car le corps et le manche sont vernis séparément
Dime_RIP
Citation:
table noire et rouge sur de l érable ondé..........c est mon avis

fort probable, va savoir

Citation:
tète reverse impérative.........histoire de ne pas avoir la guitare de tout le monde.

je pense aussi

Citation:
un micros double à l arrière et simple en neck

le simple en neck, je ne pense pas
Citation:

ailes en acajou pour avoir un peu de grave

ça va de soi
Citation:

arrière du manche naturel......vernis satinè pour la sensationdu touché

j'avai sessayé une MII avec arrière du manche naturel - je trouve ça super rêche ; je n'aime pas - ça devait être satiné je pense - ça donnait même une impression qu'il n'y avait rien comme vernis sur le manche -

Citation:
c est mon conseil du soir :OK

Dime_RIP
mag7 a écrit :
le seule petit truc, c'est que sur un manche conducteur tu ne peut pas faire vernis brillant et vernis satiné: sa ferai une démarcation au niveau du talon et sa ne ferai pas propre. il n'y a que sur les manches vissé qu'on peut se permettre cette méthode car le corps et le manche sont vernis séparément

J'avais demandé un truc dans le genre à Dariuz de RAN à l'époque où je me suis fait faire l'Invader Custom. Il pouvait me faire sur un même corps 2 types de vernis - c'était pour avoir un vernis brillant à l'intérieur de strippes et un satiné pour le reste de la gratte

Seul soucis, le temps passé et la différence de prix hallucinante entre ça et un simple vernis satiné

Un vernis unique est plus simple à poser, pas de démarquation comme le dit Mag et moins cher pour le client
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 14 Oct 2010, 09:58
effectivement le prix aussi n'est pas le même car plus de temps de travail, utilisation de deux produits différant et complexité
glassjail
ok c est quand meme sympa d avoir un pro en direct pour faire sa guitare
Dime_RIP
si le pro pouvait habiter dans la même ville, ça serait quand même plus cool
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 14 Oct 2010, 19:33

c'est sur mais je pense que les kilomètre ne font même pas peur au vrai intéresser

un jour on a eu un suisse qui est venu a la maison pour une guitare d'expo que mon homme avait mis en vente on a des personnes du 77 qui sont venu dans le 88

bon c'est pas pour dire mais je pense que sa en vaux la peine !!!

édit : j'ai corrigé mon charabia lol
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 14 Oct 2010, 22:30
Résumé de l'itinéraire Toulouse - Valfroicourt
Durée (1) : 8h13
Distance: 893 km dont 863 km sur voies rapides

Même pas peur
Dime_RIP
en ces temps qui courent où l'essence se fait rare en plus

(@mag, je viendrai le 21 ou le 30, ce week end , pas dispo du tout)

En ce moment sur guitare électrique...