rapideyemove a écrit :
sebastus a écrit :
Citation:
Enfin bref ... libre à toi de défendre de si piètres artisans
Je te permet pas de me juger ainsi sans m'avoir rencontrer ,tout les luthier n'ont pas fait que des merveilles tout de suite ,ca s'appelle tu sait quoi hein ,"l'experience" et ca s'acquier avec le temps ! ,j'oubliais toi t'es parfait ,t'as jamais fait d'erreur dans ton taf ...
J'en suis a ma 60 eme guitare, j'ai juste un léger retour du a un manche qui bouge (méme la base c'etait le repiquage des incrustations de la scorpio)et en plus je lui propose de faire marcher ca garantie a vie et lui estime qu'il n'as pas besoin d'un SAV,je voit pas ou je suis un piétre artisan ,n'importe quoi g.com justement.
Si tu veut m'attaquer ,y a autre que internet ,et je suis assez reputer autre que sur le net en tout reparation/custming/fabrication, renseigne toi avant de dire n'importe quoi.Je fait méme des manches pour loïc lepape ...
Merci de ne plus poluer ce topic svp et merci a toi rapideyemove ,
et il defend car il as une de mes guitare qui se porte comme un charme figure toi..
La
Lea Gray que je possède en effet depuis 2011 fait mieux que bien se porter.
En ce sens, le mot de "
charme" que tu employais, Sébastien, lui va comme un gant.
Mais une fois n'est pas coutume je ne passerai pas par le latin et l'étymologie pour le préciser plus fortement.
Disons simplement que "
carmen" en latin aurait pu se traduire par "
mojo" dans les rangs des cotton-pickers du deep-south.
L'un d'entre eux nous a d'ailleurs quittés, il y a quelques jours.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, ici comme ailleurs, la
Lea Gray n'est sûrement pas la plus chère de mes guitares en termes financiers.
En revanche, son
charme m'est essentiel, c'est une guitare que je ne vendrais pour rien au monde.
Au risque de me répéter, tout ce que je viens ici de résumer (et je pourrais être intarissable à son sujet
), je l'ai dit ici comme ailleurs, je l'ai même fait vérifier à des amis ou à des relations qui n'en sont ni à leur premier cours, ni à leur première vintage, ni à leur premier trac de concert, ni à leur première séance de studio, en France comme aux USA, où
Lea Gray a déjà voyagé.
Le seul upgrade que je lui ai offert c'est un superbe étui "blindé" en carbone, relativement isolé contre les chocs et les amplitudes thermiques, commandé aux States car le petit étui d'origine fourni par Sébastien, mais pas construit de ses mains
pouvait être un peu léger pour les soutes d'avion et les mains qui y travaillent. On n'a pas toujours, en effet, la possibilité d'avoir un étui guitare en bagage-cabine, même quand cet étui est confié au steward ou à l'hôtesse) après vérification et déclaration dûment constatées par les autorités douanières et policières des aéroports.
J'ajoute que depuis que Sébastien me l'a envoyée,
Lea Gray n'a jamais eu besoin de revoir son créateur. Je suis passé de 10-46 à 11-49, avec un Sol filé, sans avoir besoin de régler ou de faire régler spécifiquement la demoiselle, c'est dire !
Agacé, ou plus, par son aventure avec sa Scorpio,
Nocturnus mettait au moins un point d'honneur tout à fait remarquable en ne se laissant jamais gagner et dépasser par son agacement : il en restait toujours à des faits vérifiés par lui, sans jamais bafouer un autre honneur, celui de l'artisan.
Cette "magie" d'Internet t'aura conduit en effet, my dear
Ze bute cher (or
I wack for money), à une attitude aussi gratuite que pathétique.
Nous en sommes bien d'accord
, même "à l'insu de ton plein gré"
.
Après la lâcheté, il y eut la méchanceté.
A quand la cruauté ?
Mon dieu ta prose est toujours aussi alambiquée et savamment rythmée, dire que je suis fan serait minimiser le sentiment.