Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
rapideyemove a écrit :
sebastus a écrit :
Citation:
Enfin bref ... libre à toi de défendre de si piètres artisans

Je te permet pas de me juger ainsi sans m'avoir rencontrer ,tout les luthier n'ont pas fait que des merveilles tout de suite ,ca s'appelle tu sait quoi hein ,"l'experience" et ca s'acquier avec le temps ! ,j'oubliais toi t'es parfait ,t'as jamais fait d'erreur dans ton taf ...

J'en suis a ma 60 eme guitare, j'ai juste un léger retour du a un manche qui bouge (méme la base c'etait le repiquage des incrustations de la scorpio)et en plus je lui propose de faire marcher ca garantie a vie et lui estime qu'il n'as pas besoin d'un SAV,je voit pas ou je suis un piétre artisan ,n'importe quoi g.com justement.

Si tu veut m'attaquer ,y a autre que internet ,et je suis assez reputer autre que sur le net en tout reparation/custming/fabrication, renseigne toi avant de dire n'importe quoi.Je fait méme des manches pour loïc lepape ...

Merci de ne plus poluer ce topic svp et merci a toi rapideyemove ,et il defend car il as une de mes guitare qui se porte comme un charme figure toi..

La Lea Gray que je possède en effet depuis 2011 fait mieux que bien se porter.
En ce sens, le mot de "charme" que tu employais, Sébastien, lui va comme un gant.
Mais une fois n'est pas coutume je ne passerai pas par le latin et l'étymologie pour le préciser plus fortement.
Disons simplement que "carmen" en latin aurait pu se traduire par "mojo" dans les rangs des cotton-pickers du deep-south.
L'un d'entre eux nous a d'ailleurs quittés, il y a quelques jours.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, ici comme ailleurs, la Lea Gray n'est sûrement pas la plus chère de mes guitares en termes financiers.
En revanche, son charme m'est essentiel, c'est une guitare que je ne vendrais pour rien au monde.
Au risque de me répéter, tout ce que je viens ici de résumer (et je pourrais être intarissable à son sujet ), je l'ai dit ici comme ailleurs, je l'ai même fait vérifier à des amis ou à des relations qui n'en sont ni à leur premier cours, ni à leur première vintage, ni à leur premier trac de concert, ni à leur première séance de studio, en France comme aux USA, où Lea Gray a déjà voyagé.
Le seul upgrade que je lui ai offert c'est un superbe étui "blindé" en carbone, relativement isolé contre les chocs et les amplitudes thermiques, commandé aux States car le petit étui d'origine fourni par Sébastien, mais pas construit de ses mains pouvait être un peu léger pour les soutes d'avion et les mains qui y travaillent. On n'a pas toujours, en effet, la possibilité d'avoir un étui guitare en bagage-cabine, même quand cet étui est confié au steward ou à l'hôtesse) après vérification et déclaration dûment constatées par les autorités douanières et policières des aéroports.

J'ajoute que depuis que Sébastien me l'a envoyée, Lea Gray n'a jamais eu besoin de revoir son créateur. Je suis passé de 10-46 à 11-49, avec un Sol filé, sans avoir besoin de régler ou de faire régler spécifiquement la demoiselle, c'est dire !

Agacé, ou plus, par son aventure avec sa Scorpio, Nocturnus mettait au moins un point d'honneur tout à fait remarquable en ne se laissant jamais gagner et dépasser par son agacement : il en restait toujours à des faits vérifiés par lui, sans jamais bafouer un autre honneur, celui de l'artisan.

Cette "magie" d'Internet t'aura conduit en effet, my dear Ze bute cher (or I wack for money), à une attitude aussi gratuite que pathétique.
Nous en sommes bien d'accord , même "à l'insu de ton plein gré" .

Après la lâcheté, il y eut la méchanceté.
A quand la cruauté ?

Mon dieu ta prose est toujours aussi alambiquée et savamment rythmée, dire que je suis fan serait minimiser le sentiment.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
rapideyemove
nainjean a écrit :

Mon dieu ta prose est toujours aussi alambiquée et savamment rythmée, dire que je suis fan serait minimiser le sentiment.

Merci à toi.
Même si l'alambic me renvoie, la mine contrite, à deux ou trois pêches inutiles que j'aurais faites du côté du style à la Shadoks :
« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »

J'étais, je crois, assez mesuré dans le morceau que tu citais.
J'ai failli me surprendre !

Cela dit, je n'oublie pas la part essentielle que tu pris, il y a presque quatre ans, dans cette acquisition que je fis de Lea Gray, cette guitare de Sébastien dont je continue à penser et à tirer le plus grand bien.
Ce n'est que mon petit, tout petit embryon de talent qui lui fait connaître "les bornes des limites".

Cette part, je n'ai d'ailleurs pas manqué d'en saluer le présage, alors qu'il me semblait t'avoir perdu de vue, dès le jour où je t'ai vu réapparaître sur le topic, à l'occasion de ce récent et malheureux concours de circonstances qui agita les lieux.

Nous écrivons comme nous pouvons, dans notre époque, et à côté, voire contre elle, « dans un siècle débordé » comme Montaigne l'aurait soutenu, il y a un peu plus de quatre cents ans.

« Ce n'est pas mocquerie, l’escrivaillerie semble estre quelque symptome d’un siecle debordé : quand écrivîmes-nous tant, que depuis que nous sommes en trouble ? »
(Essais, III, 9, De la Vanité,)

Ce n'était qu'un tout petit Hors–Sujet, bio, élevé sous la mère.
Pour rappeler, à ma manière, que la musique ne saurait se limiter à la technique, et à ses instruments.
Elle attend parfois des mots, une histoire, ou des petites histoires pour pouvoir s'endormir, et nous avec, là où ça rêve...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
sebastus a écrit :
photos mise a jour a la premiére page !

Vu, vu et revu, et la liste est longue .

PS : la photo de la Tele Lea Gray est un peu floue et ne rend pas trop grâce, à mon avis , à la finesse de ton travail, par exemple sur cette belle touche en Cocobolo, ou cette table avec son silver mist et son vernis si finement tiré. Je crois me souvenir que tu avais des clichés encore plus parlants .
Bon, cela dit, on est toujours un peu jaloux de son instrument perso...
.

Maintenant, quoi qu'il arrive, nous aurons des nouvelles en images de l'atelier de Valfroicourt.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 18 Juin 2015, 18:32
Bonsoir a tous voici quelques photos

nainjean
Chouette la 335, vivement la première semaine de juillet que je rentre en Lorraine moi

Quand je vois toutes ces photos de custom en page 1, ça me rappelle plein de bons souvenirs. Mine de rien on en a passé des heures dans cet atelier, pour moi c'était hier.
Le temps passe beaucoup trop vite :/

Je me souviens il y a une paire d'années en arrière quand je suis venu sonner à ta porte avec ma vieille Flying V 67 blanche des années 90 complètement malade, "Tu peux la sauver ???"... la suite on la connait

J'en aurai presque les larmes aux yeux.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 28 Juil 2015, 16:29
la prochaine a sortir :

réparation en cours :

la partie entre le floyd et les micro a cédé avec le temps et l'utilisation musclée du floyd, seb y injecte de la colle pour réparé mais si ça relâche il faudra faire une pièces de bois.

mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 06 Août 2015, 12:32
Bonjour,

une qui sort de l'atelier fraîchement fini

mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 20 Août 2015, 13:01
un sample de la dernière sortie

Obelix2
Archtop????
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 23 Août 2015, 23:25
plutôt les paul florentine
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 17 Sep 2015, 14:00

voici la dernière sortie elle attend sagement son proprio
nainjean
J'ai eu une commande particulière pour Seb, je voulais remplacer le manche de ma washburn N4 Relic équipé d'une touche ébène au profit d'un manche tout érable ondé avec renforts carbone. Bien entendu il a réalisé exactement ce que je voulais et c'est même encore mieux que ce que j'imaginais dans mes rêves les plus fous.

La guitare est transformée, l'action peut être réglée plus basse que jamais, à tel point que c'en devient n'importe quoi (du coup j'ai "largement" remonté), le manche est d'une stabilité et d'une rapidité exemplaire. Il suffit de poser ses doigts dessus pour avoir direct la sensation d'être au contact de quelque chose d'exceptionnel.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
rapideyemove
Qualité du travail de Sébastien, comme toujours...

@ nainjean : Pour reprendre tes propres mots, j'ai été encore plus « alambiqué » qu'à l'accoutumée ; j'entends par là que j'ai tenté de condenser mon propos à quelques gouttes seulement, à seule fin que tu n'en puisses à l'évidence « minimiser le sentiment ».

En ce moment sur guitare électrique...