Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Qualité du travail de Sébastien, comme toujours...

@ nainjean : Pour reprendre tes propres mots, j'ai été encore plus « alambiqué » qu'à l'accoutumée ; j'entends par là que j'ai tenté de condenser mon propos à quelques gouttes seulement, à seule fin que tu n'en puisses à l'évidence « minimiser le sentiment ».
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Richie Banez
nainjean a écrit :
J'ai eu une commande particulière pour Seb, je voulais remplacer le manche de ma washburn N4 Relic équipé d'une touche ébène au profit d'un manche tout érable ondé avec renforts carbone. Bien entendu il a réalisé exactement ce que je voulais et c'est même encore mieux que ce que j'imaginais dans mes rêves les plus fous.

La guitare est transformée, l'action peut être réglée plus basse que jamais, à tel point que c'en devient n'importe quoi (du coup j'ai "largement" remonté), le manche est d'une stabilité et d'une rapidité exemplaire. Il suffit de poser ses doigts dessus pour avoir direct la sensation d'être au contact de quelque chose d'exceptionnel.

Avec le Stephen's extended cutaway ???????
(photo du dos ?)

p.... !c'est dingue ! Bravo Sebastien !

PS : le micro chevalet, c'est .... ?
nainjean
Alors en voici d'autres pour les curieux

Le micro chevalet c'est un Pegasus, il est hyper articulé et n'est pas chargé en niveau de sortie mais en revanche il est prévu pour que l'ampli derrière soit poussé. D'ailleurs c'est marrant de voir à quel point son caractère est changeant à mesure que l'on tourne le potard de gain...

Il me fait penser au holydiver le côté "gras" en moins, ou moindre disons.

Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
rapideyemove
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Richie Banez
nainjean a écrit :

Bravo Sébastien, je suis admiratif

Un Sébastien vaut mieux que deux Sebastulauras (une pensée qui me vient comme ça, et je partage )
nocturnus6634
Bonjour à tous,

Je poste ici pour vous informer que dans quelques semaines, la Sebaston Scorpio sera mise en vente.

Vous pouvez trouver toutes les spécifications de cette guitare ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

La seule modification apportée est un changement de micros, elle est actuellement montée avec un kit de micros de chez Manlius Guitar Pickups, le Modern Vintage
http://www.manliusguitar.com/p(...)ntage

D'ici peu, la guitare va partir chez Sebaston pour une totale révision et réglage; elle sera donc en parfait état à la sortie de l'atelier.
Je fournirai bien entendu la facture correspondante à l'éventuel acheteur.

J'ouvre donc ici une sorte de pré vente, si vous souhaitez vous positionner sur un éventuel achat, contactez moi par MP, mais celà ne vous engage à rien pour l'instant.

J'ouvrirai une annonce dans la section vente au retour de la Scorpio de son voyage dans les Vosges

Merci
sebastus
Je souhaite a tous une bonne et heureuse année 2016 a tous ,dans ces temps difficiles courage prévaut !

Je vous laisse avec une GULF modèle ,vous savez les voitures de course

Et aussi une petite tête d'ampli lampe 9 watt el34 + reverb et son cab :

Allez a ++ a tous !

Sébastien,

Je te remercie pour l' excellent travail que tu as réalisé sur mes deux guitares.
Le refrettage de la Gibson SG est fantastique. Il faut dire que les frettes étaient d'origine donc si je calcule bien elles avaient 40 ans et plates comme des galettes. Oui je sais, j'aurais plus te confier ce petit bijou de SG avant, mais c'est pour moi si difficile de m'en séparer ne serait-ce que quelques jours.
Et puis je ne voulais pas la confier à n'importe qui
Le manche "mapple" de la Fender Ressue 57 est comme neuf et très agréable au toucher. J'ai l'impression d'avoir en main la "Fiesta Red" à Hank Marvin.
J'ai un peu augmenté l' action car j'ai tendance à attaquer fort les cordes et ça frisait un peu.
Il faut dire qu' il aurait été difficile de la faire plus basse que tu ne l'avais réglée. Preuve s'il en est que le manche est super "droit". Mais je suis un "sauvage"que veux-tu.
Tout est impeccable. Il faut que je me réhabitue aux frettes neuves car
j'ai tendance également à appuyer fort sur les cordes et je m'aperçois que ce n'est plus nécessaire à présent. Je suis très très très content. C'est étonnant qu'à 67 ans, j'éprouve toujours autant de plaisir à "gratter". En plus tu viens de me rebooster. Je suis parti pour 67 ans de plus....à jouer.
Dans l'immédiat, je savoure. D' autant que j' étais un peu comme un "junkie" en manque.....de guitare.
Merci pour ton accueil et ta gentillesse. Bonne chance pour la suite.

Cordialement,

Gérard
Toute connaissance est une réponse à une question. Bachelard
Richie Banez
La tête, on dirait du Kimol Chanioué, no offense !
sebastus
La dernière née !

Spécifications :

-Corps acajou
-Manche traversant 5 plis érable ondé/acajou
-Table érable pommelé
-Touche ébène fretless avec repères nacres
-Boutons ébène
-Plaque arrière ébène
-Sillet ébène
-Micros CREL JBMorph©
-Finition naturelle brillante
-Accastillage noir Schaller D4/mec

Bloodysatch
Au naturel donc ! ^^
L'érable sans teinte ça peut être joli, surtout avec tu pommelé Après faut aimer bien entendu !
Moi en tous cas j'apprécie !
sebastus
Dernière née la SABER :

Spécifications :

-Corps Black limba
-Manche traversant 7 plis wengé/padouk/bubingua
-Table Moabi pommelé avec plaquage de tète assortis
-Touche ébène macassar avec repères flèche nacre et sides dots luminays
-Boutons dôme noir
-Plaque similaire manche
-Accastillage noir
-Micros SP Custom et préampli SBGO