Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :

Oui, ça arrive, parfois .
Ce n'est pas forcément très grave quand ça nous touche, nous, derrière nos pseudos.

En revanche, certains s'en prennent plein la tête pour pas un rond.
Or, ceux–là demeurent sans pseudo, à visage découvert, comme Sébastien par exemple.

Et là, le procédé est bien plus discutable.

Oui, le procédé est petit et bassement facile et peut porter préjudice.

Voilà, that's the point.
Et le mot de la fin, avant la nuit.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
joeydeedeemarky
je ne suis pas une reference
mais voyant du mouvement par ici ,je suis venu voir (et je suis cité)
j'ai fait faire une 30 taine de manches a sebaston
je n'ai eu aucun problemes .. tout juste une fois ou 2 (et certainement de ma faute) des mesententes sur un profil de tete ou ce genre de choses
et c'est bien que ce soit arrivé d'ailleurs;;
parce que ca permet de tester le S.A.V
et pour etre franc , c'est le meilleur que j'ai connu...
arrangement rapide , travail soigné,bonne foi ect..
une semaine maxi pour rearranger le truc
c'est le seul a avoir cette promptitude
je suis au meme titre que tout un chacun client de ce luthier...
rien de m'oblige a travailler avec lui (d'ailleurs je travaille avec d'autres luthiers et il le sait)
mais cette notion est pour moi indiscutable chez lui
je tiens juste adire que le travail du bois , sa tenue est assez empirique meme chez les meilleurs quand il y a nouveauté dans l'essence
j'ai une fois posé un manche en bois canary(je ne me rappelle plus le nom exact) de chez warmoth fournis par le client qui n'a jamais voulu se detendre (depuis l'essence a été retiré de chez ce fabricant il me semble) c'etait la aussi ce qui semble etre une experience malheureuse vor un mauvais bout de bois(a 500 euros le bout.
un manche peté dans le truss de chez fender japon = zero garantie alors que c'etait comme ca a reception (trop serré parait , ref)
un autre vrillé de chez warmoth
des manches japonais avec des coups de vents (fendus de haut en bas) , vrillés quand t'ouvre le carton
a mon niveau j'accepte , c'est le boulot qui veut ca..
je n'ai pas le temps de renvoyer ces manches ou de faire jouer des garanties compliquées , c'et cadeau a des aluthier amateurs qui recuperent les truss rods
mais avec sebastien a l'heure actuelle , aucuns soucis
et meme si ca arrivait , j'ai confiance...
Larry Carton
Ça sent le règlement de comptes ici. ..
Pas très cool de casser du sucre sur le dos d'un artisan qui a l'air tout à fait respectable et qui ffait de belles grattes par ailleurs.
Sinon les luthiers qui font des "erreurs" ça arrive.
La plupart des jacobacci par exemple ont une maladie récurrente, "la malédiction de la frette zéro", personne ne va pour autant expliquer que les jaco sont des grattes de m...
On se contente de changer le sillet. ..
Bref beaucoup de bruit pour rien. ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove
Larry Carton a écrit :
Pas très cool de casser du sucre sur le dos d'un artisan qui a l'air tout à fait respectable et qui ffait de belles grattes par ailleurs.
Sinon les luthiers qui font des "erreurs" ça arrive.
La plupart des jacobacci par exemple ont une maladie récurrente, "la malédiction de la frette zéro", personne ne va pour autant expliquer que les jaco sont des grattes de m...
On se contente de changer le sillet. ..
Bref beaucoup de bruit pour rien. ..

Entièrement d'accord avec toi, Larry, sauf avec ton Much ado about nothing, comme aurait dit le big Will de Stratford, autrefois.

Too
Much ado

but not
about nothing,

surtout, si on applique ce rien à Sébastien...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
nocturnus6634
Larry Carton a écrit :

Salut,

Si tu parles pour moi, c'est que tu as vraiment rien compris à ce qui c'est passé. Il n'y a aucun règlement de comptes, j'ai juste fait un retour d'expérience après 5 ans d'utilisation de la Scorpio, et encore, ça a été fait en réponse aux informations partielles données par Seb et Mag.

D'ailleurs, je voudrai signaler que cette guitare n'est de mon point de vue, pas parfaite, mais, qu'à côté de ça, j'ai aussi dit qu'une fois bien réglée, elle sonnait très bien; par contre ça me gonfle d'avoir à jouer du réglage de trussrod plusieurs fois par an.

D'un autre côté, je m'étonne qu'au final on ne puisse pas dire que des choses ne vont pas sur un instrument sans se faire taper dessus par la suite?

J'ai n'ai jamais rien dit de méchant sur Seb, je n'ai, de toute façon, aucun intérêt à lui porter le moindre préjudice. Ce que je pense de Seb, ben ça regarde que moi, et si j'ai quelque chose à lui dire, je le ferai en MP. Car oui, il pourrait sembler qu'il y ait un déballage sur le topic, sauf que tous les problèmes cités ont été signalés à Seb en privé il y a quelques années ou quelques mois. Alors ils ont souhaité avec Mag en parler dans un soucis de transparence, c'est leur choix.
D'ailleurs il y a un tout petit truc mineur dont j'ai jamais parlé à Seb et dont je n'ai pas parlé en toute logique ici, je le répare moi même et basta!

Oui j'ai fait le choix de ne pas retourner la guitare à Seb malgré la garantie, c'est un choix perso dont les motivations n'ont pas à être rendues publiques, et je sais très bien que ça peut sembler bizarre, mais c'est pas important pour moi que vous le compreniez ou pas.

Allez on revient une dernière fois sur cette histoire des repères, Bloodysatch ne comprend pas pourquoi j'ai mis ça sur le tapis, c'est normal, il m'a piqué mes flèches....C'EST DE L'HUMOUR Bloodysatch, elles te plaisent, tant mieux

Pour le Scorpion, c'est un peu différent, car il représente à lui seul tout le concept que j'ai souhaité développer avec la Scorpio. Je vais pas revenir là-dessus, mais il y a vraiment un aspect sentimental avec ce repère. Mais dans ce monde de brutes, vas faire comprendre ça....
Donc jamais j'aurai interdit à Sebaston de l'utiliser sur un autre modèle signé Sebaston, je n'en ai pas le droit de toute façon,mais j'aurai aimé un petit mail ou un coup de fil pour dire: tu sais y'a un gars qui aime beaucoup ton Scorpion, on va lui mettre sur ça gratte.
Mon mail et mon tel n'ont pas changé depuis 5 ans.
Après quand tu te prends dans la tronche, le client est roi, ça fout un peu les boules...je suis pas un ancien client moi?

En tout cas, des éléments ont été exposés, discutés plus ou moins vivement, chacun se fera son opinion sur ce qui a été dit, mais en ce qui me concerne, je souhaiterai que la pression retombe ici, et que les discussions s'apaisent.

Merci
crowysterik
nocturnus6634 a écrit :

En tout cas, des éléments ont été exposés, discutés plus ou moins vivement, chacun se fera son opinion sur ce qui a été dit, mais en ce qui me concerne, je souhaiterai que la pression retombe ici, et que les discussions s'apaisent.

Merci

C'est une preuve d’intelligence !
rapideyemove
@ nocturnus6634

Il est clair, de mon point de vue, que Larry C. ne pensait en rien à toi : il nous a lus, et sois-en assuré, il sait lire le bougre.

Ou alors c'est que sa vue baisse encore plus que la mienne .
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Larry Carton a écrit :
La plupart des jacobacci par exemple ont une maladie récurrente, "la malédiction de la frette zéro"

j'en ai eu une vieille en réparation y a pas longtemps... le soucis venait pas de la frette zéro sur celle ci mais du matériau du sillet d'origine qui faisait rouiller la frette zéro et les cordes autour (balèze.. genre gros pâté de rouille !!) !! Je suppose qu'avec le retour d'expérience Jaco n'a plus utilisé ce matériau ensuite.. ça fait partie aussi du boulot d'un luthier, tester de nouvelles méthodes, de nouveaux bois (j'en ai aussi fait les frais avec le séquoia, merci !), de nouveau matériaux, hardawares, micros, accastillage, etc... (sinon on a plus qu'à assembler à l'infini des kit de pelles des 50's )
Et ces expériences peuvent etre faites conjointement avec le client ! Mais le gros avantage d'un luthier c'est qu'il peut reprendre et faire évoluer la guitare tout au long de sa vie... le client n’achète pas un produit industriel parfait (une pelle fabriquée à des millions d'exemplaire en machine depuis des années a plus de retour d'expérience et moins de risque c'est sur... )
c'est un produit artisanal bien plus proche du client.. et le client peut jouer le jeu en continuant justement à échanger avec le luthier.. il n’achète pas un produit de grande conso-salut-au-revoir avec un SAV désincarné. Une gratte de luthier a un charme et une personnalité que n'auront jamais une gratte de série avec les bois aseptisés des grands fournisseurs... en contrepartie une gratte de luthier est unique et risque donc d'avoir des petits défauts liés à ce coté "unique". S'il faut travailler avec les mêmes bois standardisés, les mêmes méthodes et tout rationaliser comme la grande prod c'est plus la peine de faire luthier !

nocturnus6634 a écrit :
c'est normal, il m'a piqué mes flèches....C'EST DE L'HUMOUR Bloodysatch, elles te plaisent, tant mieux

Lol... quand Mickael m'a demandé de faire des flèches sur sa 7 cordes à diapason variable je savais pas que ça venait de sa Sebaston.. qui venait d'une autre, qui venait de la tienne.. Heureusement comme je les avais pas vu j'ai fait les flèches différemment

Citation:
je souhaiterai que la pression retombe ici, et que les discussions s'apaisent.

Enfin !
On clos le débat et on laisse Seb bosser
la guitare c'est de la merde !
nocturnus6634
rapideyemove a écrit :
@ nocturnus6634

Il est clair, de mon point de vue, que Larry C. ne pensait en rien à toi : il nous a lus, et sois-en assuré, il sait lire le bougre.

C'est ce que je pense aussi, mais je voulais que tout soit clair.

C'est parti complètement en sucette cette histoire, c'est dommage, mais c'est un peu ce qui se passe quand on entre dans des débats passionnés.
rapideyemove
nocturnus6634 a écrit :
rapideyemove a écrit :
@ nocturnus6634

C'est parti complètement en sucette cette histoire, c'est dommage, mais c'est un peu ce qui se passe quand on entre dans des débats passionnés.

Peut-être mais j'ai apprécié ta mesure en ce domaine, et c'est bien de pouvoir te le dire presque en face .
nocturnus6634
rapideyemove a écrit :
nocturnus6634 a écrit :
rapideyemove a écrit :
@ nocturnus6634

Peut-être mais j'ai apprécié ta mesure en ce domaine, et c'est bien de pouvoir te le dire presque en face .

Merci
Larry Carton
10:15 a écrit :
Larry Carton a écrit :
La plupart des jacobacci par exemple ont une maladie récurrente, "la malédiction de la frette zéro"

j'en ai eu une vieille en réparation y a pas longtemps... le soucis venait pas de la frette zéro sur celle ci mais du matériau du sillet d'origine qui faisait rouiller la frette zéro et les cordes autour (balèze.. genre gros pâté de rouille !!) !! Je suppose qu'avec le retour d'expérience Jaco n'a plus utilisé ce matériau ensuite.. ça fait partie aussi du boulot d'un luthier, tester de nouvelles méthodes, de nouveaux bois (j'en ai aussi fait les frais avec le séquoia, merci !), de nouveau matériaux, hardawares, micros, accastillage, etc... (sinon on a plus qu'à assembler à l'infini des kit de pelles des 50's

Je suis sûr que tu as fait un guitariste heureux qui s'est remis à jouer dessus tous les jours. ..

Sinon concernant le "casser du sucre..." j'ai lu rapidement le topic, c'était pas contre toi en particulier en effet Nocturnus.
A la rigueur toi au moins tu avais un intérêt à intervenir..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Larry Carton a écrit :
Je suis sûr que tu as fait un guitariste heureux qui s'est remis à jouer dessus tous les jours. ..

ouais je crois que tu le connais.....
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
10:15 a écrit :
Larry Carton a écrit :

ouais je crois que tu le connais.....

Ne m'en parle pas cette ordure vit avec ma femme, je lui aurais bien cassé la figure mais c'est un costaud..
Ceci dit il recommande chaudement son luthier. ..
[/hs]

nainjean
rapideyemove a écrit :
sebastus a écrit :
Citation:
Enfin bref ... libre à toi de défendre de si piètres artisans

Je te permet pas de me juger ainsi sans m'avoir rencontrer ,tout les luthier n'ont pas fait que des merveilles tout de suite ,ca s'appelle tu sait quoi hein ,"l'experience" et ca s'acquier avec le temps ! ,j'oubliais toi t'es parfait ,t'as jamais fait d'erreur dans ton taf ...

J'en suis a ma 60 eme guitare, j'ai juste un léger retour du a un manche qui bouge (méme la base c'etait le repiquage des incrustations de la scorpio)et en plus je lui propose de faire marcher ca garantie a vie et lui estime qu'il n'as pas besoin d'un SAV,je voit pas ou je suis un piétre artisan ,n'importe quoi g.com justement.

Si tu veut m'attaquer ,y a autre que internet ,et je suis assez reputer autre que sur le net en tout reparation/custming/fabrication, renseigne toi avant de dire n'importe quoi.Je fait méme des manches pour loïc lepape ...

Merci de ne plus poluer ce topic svp et merci a toi rapideyemove ,et il defend car il as une de mes guitare qui se porte comme un charme figure toi..

La Lea Gray que je possède en effet depuis 2011 fait mieux que bien se porter.
En ce sens, le mot de "charme" que tu employais, Sébastien, lui va comme un gant.
Mais une fois n'est pas coutume je ne passerai pas par le latin et l'étymologie pour le préciser plus fortement.
Disons simplement que "carmen" en latin aurait pu se traduire par "mojo" dans les rangs des cotton-pickers du deep-south.
L'un d'entre eux nous a d'ailleurs quittés, il y a quelques jours.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, ici comme ailleurs, la Lea Gray n'est sûrement pas la plus chère de mes guitares en termes financiers.
En revanche, son charme m'est essentiel, c'est une guitare que je ne vendrais pour rien au monde.
Au risque de me répéter, tout ce que je viens ici de résumer (et je pourrais être intarissable à son sujet ), je l'ai dit ici comme ailleurs, je l'ai même fait vérifier à des amis ou à des relations qui n'en sont ni à leur premier cours, ni à leur première vintage, ni à leur premier trac de concert, ni à leur première séance de studio, en France comme aux USA, où Lea Gray a déjà voyagé.
Le seul upgrade que je lui ai offert c'est un superbe étui "blindé" en carbone, relativement isolé contre les chocs et les amplitudes thermiques, commandé aux States car le petit étui d'origine fourni par Sébastien, mais pas construit de ses mains pouvait être un peu léger pour les soutes d'avion et les mains qui y travaillent. On n'a pas toujours, en effet, la possibilité d'avoir un étui guitare en bagage-cabine, même quand cet étui est confié au steward ou à l'hôtesse) après vérification et déclaration dûment constatées par les autorités douanières et policières des aéroports.

J'ajoute que depuis que Sébastien me l'a envoyée, Lea Gray n'a jamais eu besoin de revoir son créateur. Je suis passé de 10-46 à 11-49, avec un Sol filé, sans avoir besoin de régler ou de faire régler spécifiquement la demoiselle, c'est dire !

Agacé, ou plus, par son aventure avec sa Scorpio, Nocturnus mettait au moins un point d'honneur tout à fait remarquable en ne se laissant jamais gagner et dépasser par son agacement : il en restait toujours à des faits vérifiés par lui, sans jamais bafouer un autre honneur, celui de l'artisan.

Cette "magie" d'Internet t'aura conduit en effet, my dear Ze bute cher (or I wack for money), à une attitude aussi gratuite que pathétique.
Nous en sommes bien d'accord , même "à l'insu de ton plein gré" .

Après la lâcheté, il y eut la méchanceté.
A quand la cruauté ?

Mon dieu ta prose est toujours aussi alambiquée et savamment rythmée, dire que je suis fan serait minimiser le sentiment.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur guitare électrique...