Mr Wilson a écrit :
Comme tu y vas...
Du côté de l'attitude "gratuite" (?) et pathétique, ton dernier post s'en sort plutôt bien . Comme d'hab, nous sommes dans du grand G.com. Pour ce que cela vaut, il me semble que ZeButcher soulève des interrogations bien légitimes. Parler de "piètres artisans" me semble un peu agressif, mais au fond, le jour où j'investi autant d'argent dans une guitare de luthier, je suis en droit d'attendre une expertise solide.
Rapideyemove, les invectives et les insultes ne polluent que trop le forum et rabaissent un peu plus encore le niveau général du débat. On peut s'en passer, non ?
Je persiste et signe, mon cher Wilson.
Un je n'ai insulté et invectivé personne.
Je n'ai exercé qu'un droit d'indignation en réponse à ce qui était, en revanche, bel et bien une insulte.
Lâcheté,
méchanceté, comme l'allusion à une hypothétique
cruauté sont des mots que je ne regrette aucunement.
Ils me paraissent rendre compte avec justice de l'attitude de l' "ami"
Boucher dont chacun, ici, aura pu librement se rendre compte du langage et s'en faire une idée.
J'aurais à y revenir un peu plus loin.
Mais il fallait s'entendre sur les mots et le sens qu'on leur donne.
Autrement, on ne réfléchit pas, on bafouille.
Deux, apostropher d'une manière aussi cavalière un artisan et sa femme en se permettant de laisser tomber d'une formule aussi lâche que gratuite «
vous êtes de si piètres artisans » c'est attenter, sans aucune preuve personnelle, vécue et argumentée avec des raisons bien établies, à l'honorabilité professionnelle de quelqu'un de tout à fait expert, par ailleurs, et à fragiliser encore plus une activité qui repose bien plus sur la passion que sur l'appât du gain : cela se saurait si tous les luthiers ou fabricants d'amplis et de micros français roulaient sur l'or.
Un expert qui, enfin, a bien signalé, sans se cacher, les limites de cette expertise.