Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bloodysatch
Salut !

Bon j'ai été pas mal occupé et donc pas trop eu le temps de faire d'autres photos mais en tous cas je vais faire un compte rendu sur la guitare.

Tout d'abord, les spécifications :
Voici les caractéristiques de la guitare :

- Nom : Sinner
- Diapason 27"
- 27 frettes
- Manche 19mm 1ère case et 20mm à la 12ème case
- Manche traversant 7 plis en noyer français, acajou khaya et bubinga avec renforts carbone
- Corps en acajou khaya
- Table en noyer bastogne
- Touche en ovangkol légèrement ondé
- Répères "flêches"
- Répères "Luminlay" sur la tranche
- Radius 12" vers 16"
- Micro manche : SP Custom single coil P-90 céramique
- Micro chevalet : SP Custom humbucker Heatcrusher céramique plots noirs
- Floyd Rose Original 7 cordes cordes noir
- Push/Push pour le micro chevalet
- Contour micro chevalet en ébène
- Strap-locks Schaller noirs
- Accordage en Drop A (tirants :9 12 16 24 34 44 66)

Pour ce modèle, niveau caractéristiques j'ai repris les grandes lignes de ma précédente, la Fate.
Donc on retrouve le même radius, même épaisseur de manche et même largeur.
J'ai changé pas mal de choses avant que la fabrication démarre cependant, notamment la forme et les bois.
Le but avec cette guitare était de faire tourner autour du chiffre 7 ! Soit donc en l’occurrence une guitare 7 cordes, 27 frettes, diapason 27 pouces et manche 7 plis.
En gros je me retrouve avec une version plus "élaborée" de la Fate, plus personnelle (forme), étudiée pour le live (luminlay) et plus sobre (finition naturelle).

Tout d'abord niveau esthétique, la guitare fait très "uniforme" sur le devant, les bois étant sur le même ton de couleurs et la table en noyer présente des motifs et nuances assez variés sans être trop prépondérants, on garde quand même un côté brut.
La touche, en ovangkol, est très jolie légèrement ondée, on le remarque plus ou moins selon l'éclairage.
Tout l'accastillage est en noir (sauf pour les vis du micro chevalet) ce qui préserve le côté sobre et va bien avec la couleur des bois; du coup le logo Sebaston en noir est bien visible (plus que sur la Fate) et on a une certaine harmonie.
On voit aussi que le micro manche est incliné de telle façon qu'il suit les lignes de la guitare.
Enfin, le dos est moins uniforme avec les différences de ton entre l'acajou, le noyer et le bubinga mais perso j'aime beaucoup.

Concernant le jouabilité et le confort, c'est quasi identique à la Fate, le chanfrein stomacal est léger mais me convient parfaitement à moi, le manche étant quasi le même j'ai eu une prise en main très rapide de l'instrument sans avoir besoin d'adapter mon jeu.
La différence réside essentiellement dans le diapason baryton, ce qui donne un manche assez long mais ça m'a pas handicapé plus que ça ayant déjà une guitare 7 cordes baryton.
Ensuite, l'accès aux dernières frettes est vraiment top, j'arrive jusqu'à la 26ème frette très facilement sans m'en rendre compte, il n'y a que la 27ème qui est légèrement plus difficile d'accès.
Pour le manche, j’apprécie toujours autant le radius compensé et le profil en C moderne c'est toujours du bonheur !
Ce que j’apprécie sur celle-ci aussi c'est la corne inférieur allongée, ça me permet une meilleur stabilité de jeu en étant assis qu'avec la Fate, on se rapproche plus d'une forme "traditionnelle" de strat avec la Sinner qu'avec la Fate.
Le seul point "nagatif" c'est le poids, la guitare est tout de même plus lourde du fait du bubinga et du noyer, on avait d'ailleurs peur qu'il y ait un déséquilibre de la guitare mais au final aucun soucis de ce côté.
Pour finir, petit détail, les luminlay me seront utile pour le live ^^.

Maintenant, niveau son, c'est assez difficile à décrire, en positions chevalet (heatcrusher) je suis proche de ce que donnait la Fate mais les graves sont beaucoup mieux définis du fait du bubinga et du diapason de 27 pouces, j'ai aussi l'impression d'avoir gagné en clarté et précision, je pense que j'ai un peu plus de haut médiums et les aigus sont assez présents mais pas trop, j'ai l'impression que c'est moins "agressif" dans ces fréquences aiguës.
En disto j'ai un son assez agressif en powerchord et j'ai gardé un son clean assez crystallin.
Le heatcrusher ici, donne un résultat très intéressant, je crois que je ne pourrais décidément pas me passer du heatcrusher en chevalet ! ^^

En position manche (P90 singlecoil), c'était la surprise et je suis vraiment conquis, j'ai toujours préféré le son du simple en position manche que soit pour la disto et le clean !
Ici, le micro supporte très bien le La grave, il a une bonne précision et juste ce qu'il faut de brillant, une bonne dynamique et un grain très intéressant en lead ou clean puis il buzz très peu pour un micro simple

Globalement, je suis très satisfait de l'instrument malgré son poids mais je savais très bien que ça serait le cas avec les bois utilisé donc je vais pas me plaindre !
Maintenant j'attends que la guitare "s'ouvre" un peu plus pour révéler tout son potentiel mais on est déjà à un très bon niveau ^^
Bonjour,

et le selecteur sous le micro du coté manche c'est pas génant ?
Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.
Bloodysatch
Nan pas du tout !
Le sélecteur ne gêne pas du tout mon jeu, j'ai fait en sorte que les potards et le sélecteur soient placés pour ne pas gêner mon jeu.
Le potard de volume dont je me sers que très peu est placé de sorte que ma main droite ne heurte pas ce dernier et pareil pour le sélecteur.

Après quand je veut changer de micro ça ne me gêne pas du tout ce placement et de toutes façons je ne joue pas énormément sur le micro manche, il m'arrive de m'en servir en lead/solo et en clean mais sinon j'utilise majoritairement le micro chevalet dont je me sers aussi en clean d'ailleurs
sebastus
photos de la nouvelle sortie :

En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum de même que les photos/vidéos à caractère purement commercial.
Un service « Topic Pro » est désormais ouvert aux professionnels, nous vous invitons à contacter le service commercial pour en savoir plus.
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
[color=green]
sebastus
Et une MILACASTER de plus

En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum de même que les photos/vidéos à caractère purement commercial.
Un service « Topic Pro » est désormais ouvert aux professionnels, nous vous invitons à contacter le service commercial pour en savoir plus.
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
[color=green]

Bonne féte a tous ,un joyeux noël et une bonne année
Bloodysatch
Joyeux Noël à Sebastien et Magalie ainsi qu' aux Sebaston users !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tiens y a une copine qui s'est invité chez moi

la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
sebastus a écrit :
Ah super cette ptite shark modele ! ,tu va intervenir dessus ?

Trois fois rien, un changement de micro bridge (SP heatcrusher) et un réglage de manche je vais en prendre soin... Promis
la guitare c'est de la merde !
rapideyemove
sebastus a écrit :
bonne année 2015 a tous ,bon reveillon !

Bonne année à toi , Sébastien.

J'ai toujours la Lea Gray.
Ce n'est sûrement pas la plus coûteuse de mes guitares !

Mais c'est une des plus chères.
Impossible de m'en séparer.

La meilleure Tele que j'ai jouée, jusqu' à présent, et de très très loin.
Et y a pas de Custom Shop ou de Master Built qui tienne.

Merci encore !

PS : Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble, en photo, une belle Tele, ma Lea Gray de 2011 se trouve dans la galerie du site de Sébastien ...
Oh Lord, what a twang !
(C'est vrai aussi qu'elle est pourvue de micro SP Custom, ce qui ne nuit pas, non plus)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
sebastus a écrit :
merci a toi !

L'hommage était aussi normal que sincère, crois–le bien.
Et il a fallu que je me "batte" avec moi–même pour ne pas rédiger un post plus long !

La dernière fois où je suis allé sur ton site (bon, c'était à partir de mon téléphone portable...), je n'ai pas pu consulter la galerie–photo de tes guitares : loin de chez moi, je voulais montrer ma Lea Gray à un ami guitariste.
C'était au moment de Noël.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique...