sebastus a écrit :
Le truc qu'il faut prendre en compte pour l'achat d'une gratte de série haut de gamme ou pas ,les deux se tienne de toute façon ,c'est de fuir généralement les finitions peintes ,car c'est la et seulement la qu'on y trouve le plus de mauvais choix dans les bois voir rebu inutilisable en finition naturelle ou teintée (corps en 3 partie ,bois échaudé ,gros pétard etc. ... ) ,tout ca sera masqué par la peinture de toute façon ,et comme la peinture et plus cher niveau coup comparé a une finition naturelle ,il répercute le coup comme ca en fait ,c'est pas plus compliqué que ca ...
Salut Sébastien!
Je comprends mieux pourquoi j'ai tant de problèmes avec ma Clapton achetée en magasin en 2006!
Pourtant je m'en sers pas souvent!
Je suis même resté pendant plusieurs mois sans la sortir de dessous le lit!
D'entrée,j'avais remarqué qu'il y avait comme des fentes ou des bourrelets sous la peinture,je pensais que c'était normal,que le bois respirait!
Plus le temps avance,plus j'ai de difficultés pour jouer avec!
(Sinon dans le cas d'un bois choisi et une belle peinture les guitares serai bien plus cher qu'en finition naturelle ,c'est qui est rarement le cas,j'entend pour les méme bois hein
)
Après si c'est juste des nœuds ,c'est pas ca qui empêchera la guitare de sonné hein ,mais esthétiquement le jour d'un refinish c'est mort pour une option naturelle ...
De toute façon y a pas que chez ESP ,j'ai vu une fender cs avoir du bois vermoulu au niveau du vibrato ,que j'ai réparé car les vis foutait le camp ......(dans toutes les marques confondue de toute facon ,il y a eu le contreplaqués aussi ,le MDF (medium) ,ils déja essayé dans les années 80 de reduire les coup ,comme chez gibson a l'epoque norlin ,avec les corps en plein de piéces ,paincake ect ,manche en 3 plis ect ect ,tout ca reduire encore plus les couts ,pour eviter absolument la chute de bois sur une bille)
Après comme tout ,dans une usine ce qui compte c'est le chiffre ,et réduire les coups des matières premières(spéculation a max , voir des fois en fesant rougir le C.I.T.E.S ,en coupant le bois avec exés et en ne contribuant pas au replantage 1 arbre coupé / un arbre replanté ) ,moins de chute il y a ,plus la marge est grande ,choix des bois passe a la trappe de toute façon ,et il faut produire ,donc 1 : production ,toujours en 2 = qualité ,donc voila le constat est bien réel .(en méme temp tant qu'il y aura une demande en masse plus il feront de prod ,plus il essayeront d'engrenger de l'invendable ,rien que par la renommée ,si le client serai plus attentif et plus patient je pense qu'on en serai pas la ,la qualité resterai en premier dans les schéma des productions des usines ,et la production en nombres en second)
c'est ca le capitalisme ... toujours plus de marge ,et tout va vers du jetable (automobile ,électroménager ,etc. ,et malheureusement les guitare en devienne ) ,de toute façon suffit de voir un grand nombre de gibby qui sont de 2011 avec des manche vrillé ,
J'ai un gros problème de manche avec cette Clapton,
la corde de mi-grave sort sans arrêt du manche quand je joue!
Serait-ce un manche vrillé?
De plus,les frettes se sont passablement écrasées et elles dépassent du manche,
ce qui bloque un jeu rapide!
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un riblon que le magasin s'est dépêché de refourguer!
J'étais tellement enthousiasmé que je n'ai rien vu venir!
De plus,
15 jours après,
Fender faisait une promo de 300 Euros dessus!
Ils ne m'en ont jamais parlé!
Profit Avant Tout!
Je suis dégoûté des marques!
avec des bois sec séchoir ,méme pas 1 an pour le bois pas étonnant qu'on se retrouve avec un bois nerveux .(sans compter la fab en chine ...)
Voila
et je suis heureux de m'aperçevoir que des gens sympathiques et honnêtes gravitent encore dans le milieu du commerce musical!
Je ne manquerai pas de vous contacter par MP un de ces jours pour une potentielle commande!