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Rappel du dernier message de la page précédente :
poincare45
Bonjour,

très jolie.

Est-il possible de faire des 7/8 cordes en gaucher?

Les prix sont de combien?Cela ce passe comment?Le paiement

Merci.
milkyway77
Bloodysatch a écrit :
Non je dis pas que le classic 57 ne marcherait pas, ça pourrait être intéressant niveau son.
A savoir que moi j'ai un heatcrusher sur des manche traversant érable et érable/noyer avec une touche ébène.
Le heatcrusher est un PAF assez boosté (avec aimants céramique) mais il permet de combler le manque de bas-médiums et de basses sur ma guitare qui est de base plus orientée aigus /hauts médiums.
Après le micro n'a pas une excès de ces fréquences, l'idéal je pense est d'avoir un micro qui ne met pas en retrait les aigus (que ta guitare doit avoir en abondance) et qui favorise un peu plus les basses et les bas-mediums et il me semble que le PAF 57 correspond à ça mais j'ai quand même un doute.

Le Heat Crusher existe aussi en version alnico5: un poil moins de gain, un poil plus de grain et une balance tonale un peu plus bas mediums-mediums.
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mag7
  • mag7
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    Cet utilisateur est un luthier
  • #2972
  • Publié par
    mag7
    le 09 Août 2014, 22:03
poincare45 a écrit :
Bonjour,

très jolie.

Est-il possible de faire des 7/8 cordes en gaucher?

Les prix sont de combien?Cela ce passe comment?Le paiement

Merci.


répondu en MP
johngotti
milkyway77 a écrit :
Bloodysatch a écrit :
Non je dis pas que le classic 57 ne marcherait pas, ça pourrait être intéressant niveau son.
A savoir que moi j'ai un heatcrusher sur des manche traversant érable et érable/noyer avec une touche ébène.
Le heatcrusher est un PAF assez boosté (avec aimants céramique) mais il permet de combler le manque de bas-médiums et de basses sur ma guitare qui est de base plus orientée aigus /hauts médiums.
Après le micro n'a pas une excès de ces fréquences, l'idéal je pense est d'avoir un micro qui ne met pas en retrait les aigus (que ta guitare doit avoir en abondance) et qui favorise un peu plus les basses et les bas-mediums et il me semble que le PAF 57 correspond à ça mais j'ai quand même un doute.

Le Heat Crusher existe aussi en version alnico5: un poil moins de gain, un poil plus de grain et une balance tonale un peu plus bas mediums-mediums.


merci les gars

j'ai vu avec bongo, il me conseille le heat crusher(je le prendrai en alnico 5) donc je pense partir la dessus. j'attends sa réponse concernant la finition, en l’occurrence, est-ce que le son change si je prends avec capot.
Bloodysatch
Il me semble que le capot influe en effet sur le son mais je crois pas que ça soit énormer comme changement dans le son.
johngotti
merci de vos réponses

je lui ai commandé un heat crusher finalement
yakis
  • yakis
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous

Voilà je suis à présent l'heureux possesseur de la super strat bleue foncée.

Alors par où commencer ?

C'est un projet qui me tenait à coeur de réaliser, bien pensé et j'ai bien pris le temps de réfléchir avant de me faire réaliser une guitare chez un luthier. Après avoir contacté Seb il y a maintenant environ un an je me retrouve dans les mains avec la guitare que j'avais imaginée

Alors c'est légèrement différent de ce que j'avais pensé au départ (sur quelques détails) mais dans l'ensemble je dirais qu'il y a 98% de ce que j'avais pensé que je retrouve.

Je voulais avoir une super strat 24 cases, un look de strat mais avec un gros son et un manche de type ibanez, assez facile à jouer. Et surtout une guitare versatile avec laquelle je peux tout faire: jazz, funk, rock, shred, bossa, ... Et c'est réussi

La guitare est très légère et sonne EXCESSIVEMENT bien, tout résonne à travers le corps et partout dans le manche, je n'ai jamais eu ça avec aucune de mes guitares. Je précise quand même que j'ai 21 ans de guitare derrière moi et que j'ai eu pas mal de grattes différentes: fender stratocaster, les paul, plusieurs ibanez prestige , plusieurs vigiers , lag collector, suhr, musicman, ...

Même avec les modèles haut de gamme comme une vigier excalibur custom à 3500€ je n'ai pas cette sensation comme sur la strat que Seb m'a conçue. Même sur des musicman, prs, et d'autres marques plus haut de gamme ( qui sont super ! ) comme Suhr, Tom Anderson, James Tyler on est en dessous pour moi en terme de qualité de lutherie.

La finition est superbe , le manche est magique, le corps et la couleur sont magnifiques. On sent tout de suite qu'on est dans un autre monde réservé à quelques élites ou personnes qui oseront sauter le pas de se faire réaliser une guitare sur mesure.

Les 2% manquants sont largement compensés et dépassés par tous les points que j'ai évoqués ci dessus à savoir:

-le son
-la beauté de la finition
-la sensation de résonnance des notes dans la guitare
-la projection du son de la guitare à vide
-le sustain
-la sensation d'avoir un instrument vivant qui a été fait avec passion et grand soin
-la lutherie topissime

En plus de tout ça, si on rajoute un set de micros de qualité c'est juste la claque pour les oreilles

Je posterai quelques vidéos bientôt pour vous faire une idée des sons qu'on peut obtenir.
Si vous vous demandez lequels la réponse est simple:

absolument tous

Au passage j'aimerais quand même dire que Seb et sa femme (en plus d'être des gens accueillants et chaleureux) font partie des rares artisans dans le monde capables de réaliser des instruments de cette qualité, c'est du 100% fait main Made in France.

Vous l'aurez compris je suis heureux
Merci à Seb et Mag et merci de m'avoir lu
sebastus a écrit :
Le truc qu'il faut prendre en compte pour l'achat d'une gratte de série haut de gamme ou pas ,les deux se tienne de toute façon ,c'est de fuir généralement les finitions peintes ,car c'est la et seulement la qu'on y trouve le plus de mauvais choix dans les bois voir rebu inutilisable en finition naturelle ou teintée (corps en 3 partie ,bois échaudé ,gros pétard etc. ... ) ,tout ca sera masqué par la peinture de toute façon ,et comme la peinture et plus cher niveau coup comparé a une finition naturelle ,il répercute le coup comme ca en fait ,c'est pas plus compliqué que ca ...

Salut Sébastien!
Je comprends mieux pourquoi j'ai tant de problèmes avec ma Clapton achetée en magasin en 2006!
Pourtant je m'en sers pas souvent!
Je suis même resté pendant plusieurs mois sans la sortir de dessous le lit!
D'entrée,j'avais remarqué qu'il y avait comme des fentes ou des bourrelets sous la peinture,je pensais que c'était normal,que le bois respirait!
Plus le temps avance,plus j'ai de difficultés pour jouer avec!

(Sinon dans le cas d'un bois choisi et une belle peinture les guitares serai bien plus cher qu'en finition naturelle ,c'est qui est rarement le cas,j'entend pour les méme bois hein )

Après si c'est juste des nœuds ,c'est pas ca qui empêchera la guitare de sonné hein ,mais esthétiquement le jour d'un refinish c'est mort pour une option naturelle ...


De toute façon y a pas que chez ESP ,j'ai vu une fender cs avoir du bois vermoulu au niveau du vibrato ,que j'ai réparé car les vis foutait le camp ......(dans toutes les marques confondue de toute facon ,il y a eu le contreplaqués aussi ,le MDF (medium) ,ils déja essayé dans les années 80 de reduire les coup ,comme chez gibson a l'epoque norlin ,avec les corps en plein de piéces ,paincake ect ,manche en 3 plis ect ect ,tout ca reduire encore plus les couts ,pour eviter absolument la chute de bois sur une bille)


Après comme tout ,dans une usine ce qui compte c'est le chiffre ,et réduire les coups des matières premières(spéculation a max , voir des fois en fesant rougir le C.I.T.E.S ,en coupant le bois avec exés et en ne contribuant pas au replantage 1 arbre coupé / un arbre replanté ) ,moins de chute il y a ,plus la marge est grande ,choix des bois passe a la trappe de toute façon ,et il faut produire ,donc 1 : production ,toujours en 2 = qualité ,donc voila le constat est bien réel .(en méme temp tant qu'il y aura une demande en masse plus il feront de prod ,plus il essayeront d'engrenger de l'invendable ,rien que par la renommée ,si le client serai plus attentif et plus patient je pense qu'on en serai pas la ,la qualité resterai en premier dans les schéma des productions des usines ,et la production en nombres en second)

c'est ca le capitalisme ... toujours plus de marge ,et tout va vers du jetable (automobile ,électroménager ,etc. ,et malheureusement les guitare en devienne ) ,de toute façon suffit de voir un grand nombre de gibby qui sont de 2011 avec des manche vrillé ,

J'ai un gros problème de manche avec cette Clapton,
la corde de mi-grave sort sans arrêt du manche quand je joue!
Serait-ce un manche vrillé?
De plus,les frettes se sont passablement écrasées et elles dépassent du manche,
ce qui bloque un jeu rapide!
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un riblon que le magasin s'est dépêché de refourguer!
J'étais tellement enthousiasmé que je n'ai rien vu venir!
De plus,
15 jours après,
Fender faisait une promo de 300 Euros dessus!
Ils ne m'en ont jamais parlé!
Profit Avant Tout!
Je suis dégoûté des marques!

avec des bois sec séchoir ,méme pas 1 an pour le bois pas étonnant qu'on se retrouve avec un bois nerveux .(sans compter la fab en chine ...)

Voila


Je suis le topic depuis son début,
et je suis heureux de m'aperçevoir que des gens sympathiques et honnêtes gravitent encore dans le milieu du commerce musical!
Bravo et Merci à Toi et Mag!
Je ne manquerai pas de vous contacter par MP un de ces jours pour une potentielle commande!
Je vais continuer d'éplucher ces pages passionnantes,
et on se retrouve à la fin pour débattre des publications!
A+!
JC
Salut Sébastien!
Comme promis,
je suis allé au boût des écrits!
J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de mon constat STP!
Bonne nuit!
A Bientôt!
JC
fleshgordon
Salut à tous !
Salut Séb' si tu passes dans le coin
Salut Flesh Gordon!
De toute beauté cette strat!
Le Roi Lion en Impose!
fleshgordon
Gretschat71 a écrit :
Salut Flesh Gordon!
De toute beauté cette strat!
Le Roi Lion en Impose!


Merci !
mais il bosse bien Sébastien ! Même si le corps n'est pas de lui, mais de SP Custom si j'ai bon souvenir..?
Il a trouvé un bois très proche de celui du corps (de l'acajou) et il a pu faire une tête assortie au corps ce qui n'était pas un pari facile vu la table.

Elle est vraiment très agréable à jouer cette guitare, offre un très bon sustain, à vide, que du bon !
Je vais lui demander des conseils d'ici quelques jours!
Bonne nuit!
A+!
JC
fleshgordon
Gretschat71 a écrit :
Je vais lui demander des conseils d'ici quelques jours!
Bonne nuit!
A+!
JC


Quels qu'ils soient, s'il s'agit de lutherie, il saura sûrement t'éclairer, avec précision et professionnalisme.
On sent qu'on a affaire à un passionné et ça se ressent sur la finition super pointilleuse des instruments.
Je n'en doûte pas!
On sent vraiment qu'il fait ça par passion,
non par profit!
Ca me plait même si l'investissement doit être conséquent!

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