Désolé, de mon côté je suis plus sur des guitares "super-strat" et plus orientées hard-rock/metal :/
Si tu t'orientes vers ce genre de projet je pourrais pas trop t'aider mais il est clair que en terme de bois, je pense que s'orienter vers de l'acajou/koa/black limba pour le corps serait déjà un bon début et peut-être tempéré un peu sur le manche en prenant un bois plus "brillant" mais pas trop, le wenge pourrait être intérressant, un bois assez orientés médiums et pourquoi pas une touche en pao ferro qui est un peu un compromis entre l'ébène et le palissandre.
Je pense qu'un manche vissé ou collé serait adéquat en tous cas !
Après y a le diapason à voir, pour ton projet ça serait du 24.75 pouces mais tu peux très bien t'orienter vers un diapason type PRS de 25 pouces par exemple pour avoir une guitare un peu moins "bassy", le diapason joue sur le son de l'instrument
Après faut choisir les micros mais un set de P90 pourrait être intéressant pour ajouter un peu de mordant au son, paraît que les P90 de SP Custom sont super, arès y a d'autres marques plus grand public qui font des micros type p90.
Moi je peux juste te donner ces petits conseils ou des petites idées
Tu peux pas faire de conneries avec Sebaston tant que ton projet est bien réfléchi et que tu sais ce que tu veux obtenir en terme de son et d'esthétique
D'autant que Seb est de très bon conseil et si tu te tournes vers Jérémy de SP Custom, tu devrais aller très certainement dans la bonne direction !
Dis toi dans tous les cas que ton projet sonnerait très certainement mieux qu'une guitare d'usine et de grande marque, Sebaston ne plaisante pas avec le bois
Donc réfléchis bien, pose des questions et renseigne toi sur le web et ça devrait bien aller ^^