Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bloodysatch
Encore quelqu'un de conquis chez Sebaston donc
Pour ma part déjà conquis depuis un petit bout de temps aussi ^^.

En tous cas mon projet va enfin pouvoir bien avancer, le manche a mis du temps à se stabiliser, sûrement du au fait que 3 bois différents sont utilisés, je rappelle que c'est un manche 7 plis (traversant) Noyer/Acajou/Noyer/Bubinga/Noyer/Acajou/Noyer.

D'après Seb ça devrait bien avancer maintenant et on s'est déjà réserver un créneau d'une à 2 semaines pendant lequel je pourrais venir faire le galbe du manche et discuter aussi de mon autre projet de superstrat 7 cordes (et oui encore) qui est déjà bien défini sauf pour le bois de la table ^^
Et le son ?

Si j'ai bien compris tu voulais obtenir un son bien tranchant bien précis.
Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.
Bloodysatch
aldoremy a écrit :
Et le son ?

Je pense qu'il a ce qu'il voulait vu les micros déjà !
Le corps en noyer doit donner un son très précis et tranchant mais avec moins d'aigus que l'érable, après le manche érable/acajou sapelli même si c'est moins avare en fréquences aigues du fait de l'acajou globalement le son sera tranchant et précis, ça c'est clair.

Cela dit je trouves ça intelligent d'avoir tempérer ça avec le sequoia et le sappelli
aldoremy a écrit :
Et le son ?

Bloody a répondu à ma place
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 27 Juin 2014, 13:42
bonjour a tous

du a des travaux sur la ligne internet nous seron couper quelque temps

pour nous contacter erci d'appeller sur le tel portable

06/75/41/30/10

merci de votre ompréhantion
sebastus
c'est bon c'est arrangé !
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 30 Juin 2014, 16:58
Re probleme sur la ligne désoler du dérangement
Bloodysatch
Mon projet viens de reprendre il y a peu
Il y a eu quelques soucis par rapport au manche, qui a eu du mal à se stabiliser mais maintenant c'est bon !!

Seb a donc mis les renforts carbone dans le manche et il a finalisé la forme du corps

lapinmalin
J'avais contacté Sébastien il y a un moment pour une guitare typé es, il m'avais dit que c'était un bon projet mais finalement je n'avais pas les sous et pas envie de vendre du matos.

Je n'ai toujours pas de sous mais je suis prêt à vendre quelque gros trucs pour me libérer un budget et ça me tente bien...

Y a t'il des utilisateurs de guitare type es335 Sebaston ici? Je n'en ai pas vu beaucoup...

ça serait pour jouer dans un style de son jazz-rock-blues, un peu à la John Scofield, un son chaud, crémeux en disto, bien plein et rempli d'harmoniques, plutôt d'esprit vintage mais pas crado.

ça deviendrais mon unique guitare électrique donc je veux pas faire de connerie...

Je me souviens d'avoir eu un très bon contact, j'avais contacté plusieurs luthier mais je retiens surtout la gentillesse et la bienveillance de Sébastien à l'égard de mon projet.

Comme quoi le contact c'est vraiment important!
ça c'est passé il y a plus d'un an et ça m'a marqué.
jazz life
Bloodysatch
Désolé, de mon côté je suis plus sur des guitares "super-strat" et plus orientées hard-rock/metal :/

Si tu t'orientes vers ce genre de projet je pourrais pas trop t'aider mais il est clair que en terme de bois, je pense que s'orienter vers de l'acajou/koa/black limba pour le corps serait déjà un bon début et peut-être tempéré un peu sur le manche en prenant un bois plus "brillant" mais pas trop, le wenge pourrait être intérressant, un bois assez orientés médiums et pourquoi pas une touche en pao ferro qui est un peu un compromis entre l'ébène et le palissandre.
Je pense qu'un manche vissé ou collé serait adéquat en tous cas !
Après y a le diapason à voir, pour ton projet ça serait du 24.75 pouces mais tu peux très bien t'orienter vers un diapason type PRS de 25 pouces par exemple pour avoir une guitare un peu moins "bassy", le diapason joue sur le son de l'instrument

Après faut choisir les micros mais un set de P90 pourrait être intéressant pour ajouter un peu de mordant au son, paraît que les P90 de SP Custom sont super, arès y a d'autres marques plus grand public qui font des micros type p90.

Moi je peux juste te donner ces petits conseils ou des petites idées

Tu peux pas faire de conneries avec Sebaston tant que ton projet est bien réfléchi et que tu sais ce que tu veux obtenir en terme de son et d'esthétique
D'autant que Seb est de très bon conseil et si tu te tournes vers Jérémy de SP Custom, tu devrais aller très certainement dans la bonne direction !

Dis toi dans tous les cas que ton projet sonnerait très certainement mieux qu'une guitare d'usine et de grande marque, Sebaston ne plaisante pas avec le bois

Donc réfléchis bien, pose des questions et renseigne toi sur le web et ça devrait bien aller ^^
johngotti
salut

voila, j'ai la shark custom corps noyer et j'ai un micro bridge a haut niveau de sortie. je souhaiterais un micro PAF dans le style acdc. donc je pense bien sur au classic 57 +, seulement je ne sais pas ce que ça peut donner avec le noyer. je souhaiterais donc savoir quoi mettre pour me rapprocher de ce son.
merci

edit: pour préciser, j'aimerais avoir plus de basses notamment par rapport au niveau actuel donc comme le noyer est assez dans les aigus, il me faudrait un micro avec des basses/bas mediums généreux je pense, un truc plus dark quoi. qu'en pensez-vous?
Bloodysatch
Question difficile à répondre, d'autant que tu ne dis pas sur quel ampli ou autres alternatives tu joues.
Dans tous les cas le PAF 57 semble être un bon choix vu que c'est un micro plus orienté basses/bas médiums mais tu seras en tous cas assez loin du son AC/DC, un PAF 57 sur du noyer c'est presque à l'opposé d'un PAF 57 sur de l'acajou :/

En l'occurrence là il te faudrait un micro encore plus chargé en basses et donc allez "contre" la lutherie de la guitare...
Tu devrais essayer de voir avec Jérémy de SP Custom, il pourrait avoir une idée plus précise, mais là je sens qu'il faudrait aller vers un micro vraiment custom, un PAF 57 ou un heatcrusher surbobinés de SP Custom par exemple.

Tu as quoi comme micro actuellement sur cette guitare d'ailleurs ?
johngotti
question difficile je sais et c'est pourquoi j'ai posté ici pour avoir un conseil de seb.

sinon j'ai un un sp custom dessus un chaosland mais en alnico V. c'est très moderne et agressif (un peu a la van halen) et j'ai déjà d'autres grattes dans ce style (voir plus méchant). j'aimerais de l'alnico 2, un truc rond, chaud et plus chargé en basse/haut mids.
en manche j'ai aussi un sp custom et lui déchire grave, j'adore. le son est plein, chargé en basse et rond (c'est un "the origin") mais pour avoir un autre sp custom(un 3ieme ) , j'ai pas envie d'attendre 3 mois mon micro donc je cherche du dispo tout de suite.

on m'a conseillé le bbq de rio grande ou le tonerider rocksong mais je suis pas convaincu...

tu penses que le classic 57 ne va pas aller?

edit: je joue sur un bimbo the valve (clone slp59) et clone jtm45 aussi. le jtm45 rattrape pas mal de grave et d'ampleur lui.
Bloodysatch
Non je dis pas que le classic 57 ne marcherait pas, ça pourrait être intéressant niveau son.
A savoir que moi j'ai un heatcrusher sur des manche traversant érable et érable/noyer avec une touche ébène.
Le heatcrusher est un PAF assez boosté (avec aimants céramique) mais il permet de combler le manque de bas-médiums et de basses sur ma guitare qui est de base plus orientée aigus /hauts médiums.
Après le micro n'a pas une excès de ces fréquences, l'idéal je pense est d'avoir un micro qui ne met pas en retrait les aigus (que ta guitare doit avoir en abondance) et qui favorise un peu plus les basses et les bas-mediums et il me semble que le PAF 57 correspond à ça mais j'ai quand même un doute.
sebastus
Des photos de la p'tite derniére née :

D'autre photos sur le site ,il est venu la chercher lundi aprés pas mal de deboire ...(panne d'auto en venant de bruxelle a la frontiére luxembourgoise ).

En tout cas il en est content et va poster une rewiew prochainement.

A bientôt !
poincare45
Bonjour,

très jolie.

Est-il possible de faire des 7/8 cordes en gaucher?

Les prix sont de combien?Cela ce passe comment?Le paiement

Merci.

En ce moment sur guitare électrique...