Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Excellent.

Manche renforcé en carbone ? ça doit pas bouger du tout, le truss est vraiment nécessaire dans ce cas ?
Bloodysatch
nikos_sophos a écrit :
Excellent.

Manche renforcé en carbone ? ça doit pas bouger du tout, le truss est vraiment nécessaire dans ce cas ?

Le renfort carbone sert à avoir un manche plus stable mais il faut, je pense, tout de même un truss rod pour pouvoir régler la courbure du manche car ça doit quand même bouger un peu même avec les renforts.
Ce serait bête de ne plus pouvoir régler le manche ^^'
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 25 Avr 2013, 12:47
Bloodysatch a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Excellent.

Le renfort carbone à avoir un manche plus stable mais il faut, je pense, tout de même un truss rod pour pouvoir régler la courbure du manche car ça doit quand même bouger un peu même avec les renforts.
Ce serait bête de ne plus pouvoir régler le manche ^^'

éfectivement le trus sert de sécurité au cas ou ça bouge, pour pouvoir régler un minimum dans les cas de gros changement de climat.
nikos_sophos
ok merci je me suis dit que vu la force du carbone le truss aurait du mal a bouger mais c'est vrai qu'il vaut mieux en avoir un que pas du tout si il y a un souci.

Autre question : est-ce que l'apport de carbone s'entends et au niveau de l'équilibre est ce que ça joue ?

En fait c'est le genre de truc que je ferai bien si je devais me faire faire une gratte.
Bloodysatch
nikos_sophos a écrit :
ok merci je me suis dit que vu la force du carbone le truss aurait du mal a bouger mais c'est vrai qu'il vaut mieux en avoir un que pas du tout si il y a un souci.

Autre question : est-ce que l'apport de carbone s'entends et au niveau de l'équilibre est ce que ça joue ?

En fait c'est le genre de truc que je ferai bien si je devais me faire faire une gratte.

Je dirais non aux 2 questions.
Au niveau du son l'influence doit être en tous cas assez minime même si les vibrations passent forcément dan les 2 renforts carbones.
Au niveau de l'équilibre, je pense que ça ne doit pas jouer.

Sur la mienne y aucun soucis à ce niveau, en même temps Seb fait
attention à ce genre de détails
Bloodysatch
nikos_sophos a écrit :
merci

Je pense que Seb t'apportera plus de précisions que moi tout de même !
Mais j'avais posé les mêmes questions il y a quelques mois et je crois que ça allait dans ce sens
madballnyhc
Alors cette superstat, a-t-elle bien avancée?
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 23 Mai 2013, 17:43
oui elle est phase de vernis
Bloodysatch
J'ai pu voir celle qui sortira bientôt ! On va dire qu'elle est plutôt "simple" mais comme d'habitude Seb a bien bosser dessus, c'est propre ^^.

Sinon j'ai pu voir la dernière petite LP que Seb a fait, et en vrai c'est mieux qu'en photo surtout par rapport à la couleur
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Au hasard, je dirais que c'est une ... 5 cordes .... :p
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bloodysatch
sebastus a écrit :
(et la petite basse ^^)

Ah oui j'ai vu le manche d'une petite 5 cordes :p
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 30 Mai 2013, 18:02
Bongo tu triche les micros on était commander chez toi forcément

Bloodysatch
Ow ça rappelle des souvenirs de la fabrication de la Fate :p

Enfin une basse qui va sortir de chez Sebaston Lutherie, bon y en a déjà eu une mais là c'est du custom pour un client
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 30 Mai 2013, 22:52
éfectivement cette basse sera la première basse Sebaston commander par un client

En ce moment sur guitare électrique...