Richie Banez a écrit :
nothing new depuis 15 jours ?
Va y avoir du nouveau très bientôt comme le dit seb
2 petits jours dans le pire des cas
edit : Après quelques mois de gestation, Fate fait un bon 3,5 Kg et a le teint un peu bleuté ^^
J'étais un peu K.O. en rentrant chez moi mais je l'ai jouée et comparée à mon autre guitare 7 cordes (Ibanez RG1527z) et ça n'a rien à voir ^^.
Niveau jouabilité (pour moi) Fate détrône mon Ibanez 7 cordes et mon ESP Horizon III !
J'aime beaucoup mon Ibanez RG et pour moi niveau jouabilité/confort de jeu elle était presque parfaite !
Mais avec la Fate j'ai corrigé tous les défauts, la radius de la touche est de 12" vers 16" contre 16" vers 20" sur mon Ibanez et le manche est un C non aplati (C plat sur mon Ibanez) du coup eh bah placer des accords 7ème et autres accords avec des barrés est plus facile car la touche est pas vraiment plate puis pour les leads je bénéficie du radius de 16" qui fait que la touche devient plus plate dans la deuxième partie du manche !
Sinon, mon accès aux aigus est maintenant encore plus facile ^^ !
Niveau son maintenant !
J'ai été bluffé par le son clean chez Seb que ce soit pour le micro manche ou le micro chevalet, mon SH4 et mon SH2 de Seymour Duncan (set de micros que j'adore) sont surpassés !
Je cherchais à avoir un bon son clean et là je suis servis ! En double, en simple ou en split des 2 micros (en double ou en simple) j'ai de quoi faire !
En somme j'ai un son clean super et j'ai plein de possibilités, je peux même faire du Funk avec les 2 micros splittés (j'ai essayé avec Seb même si c'est pas trop mon style de prédilection ^^)
Concernant la disto, j'ai pas pu tester avec la 7ème corde vu que les amplis de Seb n'encaissent pas bien cette petite corde en plus mais j'ai testé avec les autres cordes et ça balançait bien sur le petit marshall sur des riffs heavy-metal/hard-rock !
Au final j'ai pu tester avec ma tête d'ampli et c'est tout à fait ce à quoi j'aspirais soit un petit côté "metal" un peu plus prononcé que sur les SH4 et SH2 !
J'ai un son plutôt chaleureux mais bien précis avec moins de basses que sur mon Ibanez, peut-être plus de haut-médiums et en tous cas plus d'aigus !
Je pense qu'elle devrait bien sortir du mix en live ou en enregistrement ^^
Enfin pour la finition, rien à dire, Seb a fait du très beau boulot comme en attestent les photos !
Fate est en soit une guitare assez "sobre" comme je voulais mais la belle table en érable méritait d'être mise un minimum en valeur d'où cette finition brillante "blue burst" avec donc un dégradé de bleus pour finir sur du noir !
Selon l'éclairage et l'orientation de la lumière on peut voir (pas sur les photos) des nuances sur le noir
A noter que en vrai la couleur ne rend pas tout à fait pareil ^^
Voilà en quelques mots tout le bien que je pense de cette Sebaston Fate