Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Stop !!!! On touche plus !!!

C'est un concept intéressant... une Bo Didley manche traversant.....
la guitare c'est de la merde !
glassjail
Superbe cette 7 cordes , quelle sera la teinte ?
( excellent la guitare à bo d. )
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 19 Nov 2012, 18:55
10:15 a écrit :
Stop !!!! On touche plus !!!

C'est un concept intéressant... une Bo Didley manche traversant.....

oui concept a étudier lol
Bloodysatch
glassjail a écrit :
Superbe cette 7 cordes , quelle sera la teinte ?
( excellent la guitare à bo d. )

Un beau petit blue burst sur le devant avec vernis brillant et pour le dos finition naturelle avec vernis satiné

edit : Je vais me rendre chez Seb le 8 décembre (si le temps me le permet) pour pouvoir régler certains détails galbe du manche notamment et essais pour la peinture pour avoir exactement ce que je veux ^^.
madballnyhc
C'est bien calme par ici... Pas de nouvelles photos à se mettre sous la dent !
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 05 Déc 2012, 12:36
si bientot
Bloodysatch
Qui veut des photos ? xD

voici ce qui a en partie servit de modèle :

Fate (c'est son nom) est prête à partir en finition (les 3 dernières photos sont de moi pour info)

J'ai pas résisté et au final je suis venu chez Seb pour faire le galbe du manche, du dos et faire des essais pour la couleur de la guitare !
Donc pour le galbe du manche finalement je me retrouve avec un manche en C mais pas plat contrairement à mon Ibanez 7 cordes pour avoir un bon confort de jeu pour les accords barrés et compagnie !
C'était l'un des défauts que je trouvais au manche de mon Ibanez en plus du radius de la touche trop élevé de 16" vers 20" (pour la Sebaston 12" vers 16"). Donc le manche sera entre guillemets polyvalent, en soit pas axé jeu lead ou axé jeu rythmique.

Comme on peut le voir sur les dernières photos avec comparaison de mon Esp Horizon III, l'accès aux aigus a été un peu revu, et je trouves que grâce à ça la forme est plus "harmonieuse" en plus de faciliter l'accès aux dernières frettes.
Concernant les incrustations sur le manche, comme certains peuvent s'en douter c'est très inspiré de la Sebaston Scorpio sauf qu'à la 12ème case on a pas de scorpion cette fois-ci mais des flèches qui partent sur le côté pour bien démarqué cette case des autres. .
On voit aussi comment seront positionnés les potards de volume et tonalité ainsi que le sélecteur 3 positions, juste en dessous du micro manche donc pour ce dernier !
Autre petit chose, le galbe du corps n'est pas identique à celui de mon ESP Horizon III mais plus typé Lespaul.
Enfin, le poids de l'instrument ne sera pas trop élevé, peut-être aussi voire plus léger que pour mon ESP, en bref nickel !

Bon maintenant, eh bah y reste plus que la finition, je n'en dirais rien, les photos parleront d'elles même, tout ce que je peux dire c'est que ce sera un blue burst "spécial"
Et moi je vais me contenter d'attendre comme un gamin à l'approche de noël xD
Invité
  • Invité
Salut Bloodysatch,

Super de voir ces nouvelles photos.

Elle s'annonce superbe cette Fate!! Reste plus qu'à attendre qu'elle sorte de l'atelier finition pour nous éclater les rétines.

Et puis après, tu prendras une méga claque quand tu vas l'entendre pour la première fois, j'en suis persuadé; et dans quelques mois, elle sonnera encore mieux, le temps que tout se mette en place.

Ma Scorpio me ravi à chaque fois que je la joue, déjà 1 an et demi qu'elle est sortie de l'atelier, ça passe vite dites donc.

Allez, plus que quelques semaines à tenir, et tu pourras enfin l'entendre s'exprimer; un bien beau Noël en perspective

PS: les incrustations "flêches" façon Sebaston Scorpio lui vont très bien, ça colle bien avec la forme de la tête
Bloodysatch
gunsliner a écrit :
Salut Bloodysatch,

Super de voir ces nouvelles photos.

Elle s'annonce superbe cette Fate!! Reste plus qu'à attendre qu'elle sorte de l'atelier finition pour nous éclater les rétines.

Et puis après, tu prendras une méga claque quand tu vas l'entendre pour la première fois, j'en suis persuadé; et dans quelques mois, elle sonnera encore mieux, le temps que tout se mette en place.

Ma Scorpio me ravi à chaque fois que je la joue, déjà 1 an et demi qu'elle est sortie de l'atelier, ça passe vite dites donc.

Allez, plus que quelques semaines à tenir, et tu pourras enfin l'entendre s'exprimer; un bien beau Noël en perspective

PS: les incrustations "flêches" façon Sebaston Scorpio lui vont très bien, ça colle bien avec la forme de la tête

Et en vrai c'était encore mieux crois-moi , là les, photos sont vachement claires et du coup on voit pas trop les nuances du bois de la table qui sont assez sympa pourtant !
Avec la finition, chevalet, mécaniques, micros etc, ce sera autre chose ceci-dit !

Je peux te dire que j'attends avec impatience les photos finales mais aussi de pouvoir la tester parce-que elle devrait sonner grave j'en suis sûr :p
Enfin une guitare pour laquelle j'aurais pas un petit reproche à faire :p

Pour les incrustations à vrai dire dans le cahier des charges la 12ème case devait avoir un motif totalement différent mais au final ça a pas pu se faire, y avait un petit problème d'échelle et du coup j'ai eu l'idée de mettre des flèches partant sur les côtés ! Au final ce sont des incrustations ni trop voyantes ni pas assez et ça me convient, de toutes façons je suis pas trop amateur de guitares extravagantes.

En tous cas pour la finition je pense que je vais aimer xD, il faut dire que j'ai choisi avec soin chez Seb ! Il a suffit de très peu d'essais en plus avant de trouver ce que je voulais (je suis pas difficile j'adore une bonne partie des bleus) et le rendu sera super je pense ^^
Bloodysatch
Bon noël aux sebaston users et aux futurs sebaston users !
Mais surtout bon Noël à Sebastien, Magalie et leurs enfants
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 26 Déc 2012, 13:04
merci bon noel a tous
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 01 Janv 2013, 12:24
Bonjour,

bonne année, bonne santé, plein de bonne chose en 2013 (surtout des sebaston ) a vous tous

Bloodysatch
mag7 a écrit :
Bonjour,

bonne année, bonne santé, plein de bonne chose en 2013 (surtout des sebaston ) a vous tous

Bonne année à toi aussi, ainsi qu'à Seb, vos enfants et aussi à tout le Sebaston Users Club !!
J'espère que cette année sera aussi riche en belles petites Sebaston que l'année dernière ^^
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 01 Janv 2013, 14:41
merci
EricYann77
Salut Mag et Seb, tous mes voeux pour 2013!!

J'attend impatiemment de voir les nouveaux projets que vous allez dévoiler cette année!!

En ce moment sur guitare électrique...