Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut Bloodysatch,

un petit mot pour te dire que tu fais un très bon choix en te tournant vers Seb. Ses instruments sont tops, il est à l'écoute du client, mais aussi de très bon conseil. En plus il a de l'expérience en matière de guitares 7 cordes et ça compte.
Bref finalise tranquillement tous les détails, n'hésite pas à le questionner, et tu verras, c'est génial de rentrer à la maison et de découvrir que Mag t'a envoyé des photos

Et pense à en poster quelques unes

Bienvenue dans le club
Bloodysatch
Je pense aussi faire un très bon choix ! le travail qu'a fait Seb sur ta Scorpio est vraiment génial, même si je suis pas forcément adepte des finitions naturelles, c'est du joli !!

Pas de soucis en tous cas je posterais des photos au fur et à mesure de l'avancement !

Merci du message de bienvenue, content d'agrandir le sebaston users club
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 12 Avr 2012, 18:44
Bloodysatch on se vois demain et attention sur la route il y a une équipe au chemise bleu qui aime prendre des photos par cher nous
Bloodysatch
Ouais je ferais attention ! De toutes façons si je veux pas payer trop trop cher d'essence, rouler à 160 ça sera pas terrible ! xD

En tous cas à demain ! J'espère que ça va bien rouler !
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 12 Avr 2012, 20:20
dans tous les cas mieux vaux arrivé 5min en retard que pas du tout prudence sur la route

et puis 160 je pense que la c'est la retenu du véhicule et retour a patte
Bloodysatch
Je tiens à mon permis surtout que je suis toujours un A et que j'ai pas encore mes 12 points !

Je respecte les limitations de toutes façons
Invité
  • Invité
Bloodysatch a écrit :
Je pense aussi faire un très bon choix ! le travail qu'a fait Seb sur ta Scorpio est vraiment génial, même si je suis pas forcément adepte des finitions naturelles, c'est du joli !!

Pas de soucis en tous cas je posterais des photos au fur et à mesure de l'avancement !

Merci du message de bienvenue, content d'agrandir le sebaston users club

Bonne visite à l'atelier demain

Cela me fait super plaisir ce que tu me dis, car le sujet sur la Scorpio, il est là pour montrer la qualité du travail de Seb, et pas pour dire "et les gars vous avez vu ma nouvelle pelle!!".
Alors c'était un sujet "sans filet", puis que je l'ai débuté dès que j'ai reçu les premières photos, et si c'était parti en sucette, c'est Sebaston qui aurait trinqué . Mais franchement j'étais méga confiant, et j'ai pas été déçu, Seb a réalisé un boulot magnifique!! Cela fait presque un an déjà que j'ai cette guitare, et c'est toujours un bonheur de jouer dessus.

En tout cas, tu auras utilisé le sujet sur la Scorpio comme je l'espérais, en te forgeant une opinion sur le travail de Sebaston lutherie; après, les finitions, les choix esthétiques, de forme....c'est perso, et c'est ce que je voulais; Seb l'a parfaitement réalisé

Bon ben, reste plus qu'à attendre les photos
Bloodysatch
Bon, bah je viens de faire une journée assez fatiguante, aller/retour banlieue parisienne/Valfroicourt !
Eprouvant mais très sympa sauf pour la partie bagnole ^^

Donc bah rien à dire sur l'accueil, très chaleureux, de Mag et Seb !
On a pu faire le tour de tout ce qu'il y avait à dire sur le projet bien qu'il reste des tous petits détails à voir, notamment sur les incrustations et le positionnement des potards et sélecteur.
J'ai été très bien conseillé pour les bois et tout le reste, les bois du corps, manche et table ont déjà été choisis sur place, il faut dire aussi que je ne fais pas dans l'extravagance et que j'avais déjà des idées plutôt précises puis aussi que j'ai tout de suite trouvé ce que je voulais en table !

Je vais pas parler de toutes les spécificités du projet mais en tous cas ce sera au niveau du corps et de la tête comme une ESP Horizon III mais en version 7 cordes, avec l'accès aux aigus amélioré (bien qu'il soit déjà super sur ce modèle), un manche traversant entre le manche plat qu'on trouve sur mon Ibanez 7 cordes et le manche en C de mon ESP.
Petites spécificités sinon, elle aura un diapason de 26 pouces (à moins que je change d'avis en cours de route) parce-que avec un jeu d'addario 10-59 je trouvais la corde de Si grave encore un peu trop molle et ne voulant pas mettre des cordes de bûcheron j'ai estimé qu'avec un diapason un peu plus long j'aurais une tension qui me plairai plus.
Ensuite les potards et sélecteurs seront positionnés pour être accessibles sans gêner le mouvement de la main droite, un peu comme sur la dernière Lag de Stéphan Forté pour faciliter le jeu en live !
Voilà pour les petites infos sur mon projet qui sera nommé "Fate"

Sinon j'ai pu voir la future gratte de Mykeul, très jolie la finition (après je suis pas fan de la la forme Lespaul) ! Je pense que le résultat final devrait plaire à Mykeul et j'imagine déjà son impatience !

Donc bah au final pas du tout mécontent d'avoir fait autant de route, on a pu définir tous les détails du projet pour lesquels on a pas mal discuté et j'ai trouvé intéressant de voir où allait naître ma future guitare, puis bons je confirme de nouveau Mag et Seb sont des personnes charmantes, très accessibles et avec qui j'aurais aimé discuté un peu plus mais bon fallait bien que je rentre !

Voilà, maintenant me reste plus qu'à envoyer les tous petits détails sur lesquels je dois encore me décider puis à attendre patiemment les 1ères photos que je posterai sans faute
Mykeul33
Citation:
Sinon j'ai pu voir la future gratte de Mykeul, très jolie la finition (après je suis pas fan de la la forme Lespaul) ! Je pense que le résultat final devrait plaire à Mykeul et j'imagine déjà son impatience !

Voilà qui ne va pas m'aider a patienter ^^

En tout cas chouette projet que tu as là. Je le suivrai de près
Invité
  • Invité
Citation:

Moi aussi

De toute façon je regarde régulièrement ce que prépare Seb
Bloodysatch
gunsliner a écrit :
Citation:

Moi aussi

Croyez moi je le suivrai de près aussi xD

Par contre je veux envoyer les 3 petits détails manquants et les photos pour le cahier des charges mais j'ai un gros doute sur une "connerie"...qui est le diapason !
Je voulais mettre un diapason 26 et gardé mon tirant de 10-59 que j'utilise sur mon Ibanez en 25.5 mais j'ai un peu "peur" par rapport aux bends et aussi la dureté du Floyd Rose car bon le floyd rose 7 cordes c'est déjà assez dur sachant que je suis sur du Si standard
Heureusement que la fabrication a pas encore commencé !

Je cherche des calculateurs sur internet pour voir si la différence de tension sera trop grosse mais pour la 7 cordes j'ai pas trouvé.

Possible que je me casse pas le cul au final et que je prenne du 25.5, je vais un peu trop dans les détails là xD
Invité
  • Invité
Bloodysatch a écrit :
gunsliner a écrit :
Citation:

Moi aussi

Croyez moi je le suivrai de près aussi xD

Par contre je veux envoyer les 3 petits détails manquants et les photos pour le cahier des charges mais j'ai un gros doute sur une "connerie"...qui est le diapason !
Je voulais mettre un diapason 26 et gardé mon tirant de 10-59 que j'utilise sur mon Ibanez en 25.5 mais j'ai un peu "peur" par rapport aux bends et aussi la dureté du Floyd Rose car bon le floyd rose 7 cordes c'est déjà assez dur sachant que je suis sur du Si standard
Heureusement que la fabrication a pas encore commencé !

Je cherche des calculateurs sur internet pour voir si la différence de tension sera trop grosse mais pour la 7 cordes j'ai pas trouvé.

Possible que je me casse pas le cul au final et que je prenne du 25.5, je vais un peu trop dans les détails là xD

Essaye en téléchargeant HumTension, depuis ce lien
http://humanoid.ahmala.fi/software/

C'est justement parce que tu vas dans ces détails que ton choix d'une gratte de luthier prend tout son sens
Bloodysatch
Citation:
Essaye en téléchargeant HumTension, depuis ce lien
http://humanoid.ahmala.fi/software/

C'est justement parce que tu vas dans ces détails que ton choix d'une gratte de luthier prend tout son sens

Merci !

Bon bah j'ai l'impression que si je veux avoir une corde de Si encore plus dure va falloir que j'augmente le tirant surtout que je suis bien à l'aise avec le tirant actuel pour les autres cordes mais c'est chiant mon petit jeu de 10-59 de chez d'addario me permettait de pas me faire chier xD !
Enfin bon le 59 en Si n'est pas handicapant, pas de mal à jouer avec !

Bon bah finalement je vais revenir à ce bon vieux 25.5 !
Plus qu'à voir pour les micros SP CUSTOM et hop plus qu'à attendre que la fabrication soit lancée, je bave d'avance ^^
Invité
  • Invité
Tu vas mettre quels micros de chez SP?
Bloodysatch
gunsliner a écrit :
Tu vas mettre quels micros de chez SP?

J'ai pas encore la réponse pour le moment en fait ^^', je vais contacter SP Custom jeudi pour parler de ça justement !

Après enquête, il y a des chances que je m'oriente vers un set de Verstyle, comme je veux pouvoir jouer un peu de tout ça me semble être le bon choix pour l'instant.
Apparemment le set se rapproche du set SH2/SH4 de Seymour Duncan, micros que j'ai sur mon Ibanez 7 cordes et sur mon ESP Horizon III et dont je suis très satisfait, niveau polyvalence je crois que c'est l'un des set de micros les plus performants ! Si je peux avoir ça en mieux chez SP Custom j'aurais exactement ce que je voulais niveau son !
Et franchement, même les versions 7 cordes des seymour sont très bien et comme j'ai une prédominance métal dans mon jeu j'ai mon Engl Invader 100 qui "compense" (même si ce dernier est du genre polyvalent) vu que c'est un ampli métal et du coup j'ai la polyvalence avec une petite dominante metal

Les chaosland c'est pas encore pour moi xD, enfin si mais pour la prochaine 7 cordes qui sera typée métal (mais bon ça sera pas avant 2 ou 3 ans)
Folken42
Bloodysatch a écrit :
je m'oriente vers un set de Verstyle, comme je veux pouvoir jouer un peu de tout ça me semble être le bon choix pour l'instant.
Apparemment le set se rapproche du set SH2/SH4 de Seymour Duncan, micros que j'ai sur mon Ibanez 7 cordes et sur mon ESP Horizon III et dont je suis très satisfait, niveau polyvalence je crois que c'est l'un des set de micros les plus performants ! Si je peux avoir ça en mieux chez SP Custom j'aurais exactement ce que je voulais niveau son !

Je confirme, le verstyle, c'est glop !
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm

En ce moment sur guitare électrique...