Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mykeul33
Bon, double post mais je peux pas ne pas poster ça

Obelix2
C'est peut être moi qui flippe le + dans cette histoire : si au final le son ne te plait pas, tu vas m'en vouloir à mort... Oh, pas que je m'inquiète sur la qualité, mais on dirait que vous avez mis une sous-touche érable ou est-ce une sorte de binding bois? et ça risque d'être plus claquant que la LP vintage que tu kiffais, en fait, si je sais ce que donne korina + touche palissandre, d'ailleurs Giby s'en est jamais privé surtout sur des grattes coutant la peau du zob, avec table en érable, touche wengé, éventuellement sous touche érable, heu, yo no sé!
ça sera sans doute + claquant que ce que j'ai pu connaitre (en gros : la Giby M-III et la réédition Epi des Flying-V de 1957 customisée au biveau micros+accastillage)
En tous cas, même si c'est pas tout à fait conforme à l'orthodoxie Giby, si le bébé te sort pas un son de fou et n'est pas une usine à sustain autant qu'elle fait mal aux yeux, je mords prsonnellement l'oeil à Seb
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 05 Avr 2012, 22:56
bon c'est des filet bois (érable ondé) au tour d'une touche pour suivre avec le tour de la caisse qui a pour filet le bort de la table. parce que le wengé sur dosse a tendance a être, comment dire sans exagérer ni faire peur, un peu échardeux (je sais même pas si ce mot existe )

et concernant le fait de mordre l'oeil a seb je te laisserai pas faire

Citation:
C'est peut être moi qui flippe le + dans cette histoire : si au final le son ne te plait pas, tu vas m'en vouloir à mort...
et pour sur c'est pas nous qu'on lui a conseilé je plaisente elle vas sonné du tonère ste gratte
Obelix2
Citation:
et concernant le fait de mordre l'oeil a seb je te laisserai pas faire
D'où l'intérêt à ce qu'elle assure, faut un entrainement de folie, c'est encore pire à réaliser que la prise que Black Mamba fait à Elle Driver dans Kill bill II
Plus sérieusement, je suis grandement responsable du fait que Mike se soit orienté vers en gros un croisement entre une signature Fripp et une CS série limitée korina, mais comme initialement, il kiffait une LP vintage qq peu hors de ses moyens, si je ne doute aucunement que ça va assurer gravos, AMHA, ça sera différent d'une vieutage
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Mykeul33
Aloes obelix, sache que oui tu m'as orienté vers certains trucs, mais juste orienté ^^. En fait ca fait deja 2 ans que je suis en quete d'une nouvelle gratte. Je suis passé par pas mal d'etape et j'ai beaucoup réfléchi. Je suis d'ailleurs passé par la case luthier depuis longtemps. Donc tu m'as file des idées mais j'ai longuement reflechie, pesé le pour et le contre etc ...
Apres faut savoir que je lorgnai pas que sur les lp vintage, mais sur pas mal de lp n'existant pas en gaucher et ayamt des prix juste abusés. Mais je suis pas un extremiste gibson, donc le son vintage etc, je sais que je l'aurais peut etre moins. Mais faut savoir que je suis plus dans l'idée d'une gratte polyvalente que vintage forcement. En plus elle va se bouffer du classique ai megadeth en passant pas du bon gros rock. Donc pas mal de trucs. Sans compter que le gratteux et l'ampli y sont pour beaucoup dans le son. Donc no regrets, c'est longuement reflechie comme projet.
Obelix2
Bon, ben je suis un rassuré : il y a de quoi faire bondir un puriste (pourriste?)
- Charles Bukowski

eneXium
Salut les amis, et surtout les experts en bois

Quelqu'un saurait-il me dire quel est le bois de la table de cette gratte (que je trouve absolument magnifique, comme toutes les Ken lawrence )

Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Invité
  • Invité
On dirait du ziricote... mais je laisse qqun de plus calé te confirmer la chose !
evilalex
boulot de malade,quel talent
born through sadness
sebastus
eneXium a écrit :
Salut les amis, et surtout les experts en bois

Quelqu'un saurait-il me dire quel est le bois de la table de cette gratte (que je trouve absolument magnifique, comme toutes les Ken lawrence )

Oui c'est effectivement du ziricote !

Bonne pâques a tous cela dit
Obelix2
ça fait très (oeuf) en chocolat
Joyeuses Pâques à tous
- Charles Bukowski

eneXium
Merci
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
yakis
  • yakis
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous

Je me permets de m'incruster dans le forum car suite à un passage que j'ai fait dans les vosges, j'en ai profité pour passer chez Sebaston lutherie

Alors que dire??

Un accueil très chaleureux, un gars très sympa, qui aime rigoler et qui a la joie de vivre, qui aime son métier et SURTOUT SURTOUT qui PREND le temps de faire les choses comme il faut ET dans les règles de l'art. J'ai fait réglé ma guitare chez lui et que dire, elle est juste PARFAITE. AUCUN luthier n'avait réussi à me la régler de cette façon.

Donc j'en profite pour faire un coup de pub et pour inciter les autres personnes à passer chez lui si vous êtes dans les vosges

Encore merci Seb
Bloodysatch
Salut à tous !

Je profite de l'incruste de yakis pour faire la mienne !

J'ai lu pas mal de pages de ce topic dernièrement vu que je vais passer chez Seb vendredi et cela a été assez instructif de lire les conseils avisés de chacun et de Seb aussi !

Avant de venir à l'atelier je me suis renseigné un max sur le net et j'ai aussi lu pas mal de pages du topic et je crois que j'ai presque tous les éléments pour faire la guitare 7 cordes de mes rêves xD.
Vendredi me permettra sûrement de ne plus hésiter sur certains points !
Je vous remercie donc tous pour ces quelques heures de lectures ^^

C'est tout le bien que j'ai entendu (et que j'entends encore) de Seb qui m'a fait venir vers lui, le Scorpio et la Dream Machine Seven mais surtout c'est en voyant la guitare de Malmsteen (propriétaire de la Shadow) que j'ai eu le vrai déclic pour envoyer mon premier devis à Seb.
Un peu comme Malmsteen, j'arrivais pas à trouver de guitares 7 cordes qui me conviennent complètement, même si j'aime pas mal mon Ibanez RG1527 Z il y a plusieurs points qui me font dire que c'est plus une gratte de back up.

Donc mon projet n'est pas encore totalement défini mais il sera très fortement basé sur l'ESP Horizon III standard pour la forme après pour le reste on va dire que ce sera un mix de tout ce que j'aime sur mon Ibanez, sur la Lag de Stephan Forte, sur la Dean Rusty Cooley et sur d'autres grattes.
L'idée étant d'avoir une guitare polyvalente, qui me plaira esthétiquement parlant et confortable.

Donc voilà je vais voir Seb vendredi pour déterminer définitivement chaque point avant d'avoir à saliver à chaque photo de l'avancement de la guitare (j'imagine que les mois à venir vont être durs pour moi xD)
Invité
  • Invité
Salut Bloodysatch,

un petit mot pour te dire que tu fais un très bon choix en te tournant vers Seb. Ses instruments sont tops, il est à l'écoute du client, mais aussi de très bon conseil. En plus il a de l'expérience en matière de guitares 7 cordes et ça compte.
Bref finalise tranquillement tous les détails, n'hésite pas à le questionner, et tu verras, c'est génial de rentrer à la maison et de découvrir que Mag t'a envoyé des photos

Et pense à en poster quelques unes

Bienvenue dans le club

En ce moment sur guitare électrique...