En fait, ce qu'en français on appelle palissandre de Rio, c'est pas parce qu'il vient de la région de Rio : au Brésil, ils l'appellent Jacaranda da Bahia
C'est du "Dalbergia negra" comme espèce en fait.
Allez, laisse moi deviner... La région de Para comme provenance?
Il sèche normalement depuis minimum 20 ans, voir bien bien + et c'est pas pour son esthétique bling bling qu'il m'intéresse, pour ça, l'indien est souvent bien plus joli et je ne parle même pas du bocote ou du cocobolo
Question table, j'ai un peu de mal à décider entre la 1, la 10 et la 6. Très probablement la 1, j'ai un peu de méfiance sonore envers le birdseyes vu le nombre de noeuds, remarque, en table = ?
Pour les manches, c'est presque toujours désastreux. Le Spalted, jamais testé en fait.
En fait, entre un érable figuré en table et un bon vieux hardrock maple qui l'est pas du tout mais sonnerait mieux, quitte à claquer ça au dos parce que le limba est bien + joli, je te laisse deviner ce que je choisis... Hé oui, que ce soit joli, je ne suis pas contre, mais le son d'abord, d'ailleurs, tu vois bien que le Rio n'est pas la touche la + bling bling à dispo
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu