Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 16 Mar 2012, 07:51
j'admet que c'est pas courant mais c'est une demande du client tout comme le chanfrein pour la cuisse puisqu'il joue beaucoup assis il la voulais le plus confortable possible et le jack dans le dos lui paraissais une bonne idée

il nous dira ça dans quelque jour quand il l'aura enfin dans les mains
Obelix2

ça en jette l'amourette
Bon, je vois une touche en 'Rio' sur le site, la n°10 je crois, celle là je pense qu'elle est pour ma pomme (pas fou, l'Obé) à moins qu'en toquant le reste, il y aie quelque chose qui la déboite
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 16 Mar 2012, 08:40
Citation:
ça en jette l'amourette
Bon, je vois une touche en 'Rio' sur le site, la n°10 je crois, celle là je pense qu'elle est pour ma pomme (pas fou, l'Obé) à moins qu'en toquant le reste, il y aie quelque chose qui la déboite

c'est du palissandre d'Amazonie donc pas tout a fait du Rio (environ 2000km d'écart entre les deux endroi)

pour ce qui est des bois qui déboite il n'a que ça en stock
Obelix2
En fait, ce qu'en français on appelle palissandre de Rio, c'est pas parce qu'il vient de la région de Rio : au Brésil, ils l'appellent Jacaranda da Bahia
C'est du "Dalbergia negra" comme espèce en fait.
Allez, laisse moi deviner... La région de Para comme provenance?
Il sèche normalement depuis minimum 20 ans, voir bien bien + et c'est pas pour son esthétique bling bling qu'il m'intéresse, pour ça, l'indien est souvent bien plus joli et je ne parle même pas du bocote ou du cocobolo
Question table, j'ai un peu de mal à décider entre la 1, la 10 et la 6. Très probablement la 1, j'ai un peu de méfiance sonore envers le birdseyes vu le nombre de noeuds, remarque, en table = ?
Pour les manches, c'est presque toujours désastreux. Le Spalted, jamais testé en fait.
En fait, entre un érable figuré en table et un bon vieux hardrock maple qui l'est pas du tout mais sonnerait mieux, quitte à claquer ça au dos parce que le limba est bien + joli, je te laisse deviner ce que je choisis... Hé oui, que ce soit joli, je ne suis pas contre, mais le son d'abord, d'ailleurs, tu vois bien que le Rio n'est pas la touche la + bling bling à dispo
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
sebastus
Toastwoast a écrit :
Finition naturelle où ya t'il une légère teinte pour la table ?

Non du tout c'est fini naturel vernis brillant le plus simplement du monde

obelix2 a écrit :
La région de Para comme provenance?

Possible a priori ,vu que je ne sais pas trop le provenance ,cela vient du stock de guitareshop (son stock perso) avant que luthimate rachéte son shop. Oui selon lui et ses dires, il as plus ou moins 20 ans

Pour l'érable ,le figuré ,j'entend par la le ondé (car le moucheté n'as pas du tout les même propriétés et en plus est pour moi inutilisable pour des manches pour le long terme),bien séché durant une bonne décennie est plus rigide et dure qu'un érable standard de même espèce (exemple sycomore) ,pour exemple un bout d'érable ondé sur quartier en manche comparer a un non ondé ,le ondé va gagné en rigidité et en inertie et donc en sustain ,après pour la stabilité il faut un SECHAGE sans faille pour l'érable figuré surtout pour des manches ,et évité absolument les coupes autres que quartier.(ou alors en 2 ou 3 plis)
Après en table la on met se qu'on veut ,mais ca jouera dans le même registre des couleurs sonore,en gardant a l'esprit que en dessous de 10 mm ca ne reste qu'esthétique et que niveau du rendu sonore ,ca ne changera pas grand chose ,il faut + de 10 mm et la oui on parlera de donner un peu plus de ci ou ca ,et encore que chaque bout a ca propre identité sonore propre ,mais on se fera une légère idée en fesant "sonner le bois" ,on verra si ca sonne mat ou claquant ou aigu ect ect ...(et encore tout ca est vraiment peu sur la chaine de la transmition vibratoire de la cordes au bois et au micros ect ,qualité du cablage /potar ect ,tout ca et un tout)
Le moucheté lui, doit plus etre utilisé dans un aspect esthetique ,il est comme le pommelé beaucoup plus mat niveau son ,trés peu de brillance ...(par contre l'apport d'aigu reste)
Obelix2
Seb me scotche toujours autant : j'ai pourtant lu beaucoup sur le sujet et essayé pas mal de grattes, il me sort systématiquement des choses qui m'étaient passées sous le nez

Bon, mon amour du son rentre-dedans me frait + opter pour la table n°1 donc?
- Charles Bukowski

Mykeul33
Oh la belle bête

Avec une belle touche bicentenaire

Invité
  • Invité
Mykeul33 a écrit :
Oh la belle bête

En effet ça prend forme, et elle promet d'être très très sympa

Mykeul33 a écrit :
Avec une belle touche bicentenaire