Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Ah bah ouais logique ! Chuis con... Mais on risque pas de péter les cordes ?
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
vaut mieux avoir du sillet et des pontets anti-frottements, sinon, du 8-42 ou 8-38 ça devrait aller, ça devrait donner une impression de tension genre 9/46 et 9/42, du - je pense... tu sais, les gus du guitar craft tirent leurs cordes aigües en sol (s'accorden do sol ré la mi sol!), perso, je suis en all fourth 9/46 donc do et fa sur les aigües et ça casse pas pour autant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
sebastus
disont que pour un gars qui joue en 10/46 sur un 25.5" ,il lui faudra un 9/42 sur un 26,5" en accordage standard pour avoir la méme sensation de tension .

Le 26,5" sert surtout pour les accordages plus bas style en D en gardant un tirant cool niveau grosseur de cordes. moins de frise et possibilité de baissé l'action voila quoi

Et puis dans ce cas précis ,la personne a de trés grand doigts ,ce qui lui facilite un peu le placement dans les cases aigues.
Obelix2
D'ailleurs, on va un poil rallonger le diapason pour la mienne genre à 26" et probablement foutre des frettes + fines dans les aigües
ça et la case -1 sur les 2 cordes aigües, ça va me servir de proto pour mes futures grattes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
KIRK HAM
Toujours aussi barré niveau gratte Obelix !
J'aimerais bien entendre ce que tu fais. Si t'as un lien.
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Moi aussi j'aimerai l'entendre
Je fais plus rin de sérieux depuis très longtemps, je m'étais arrêté pas mal d'années et depuis la reprise, c'est plus du tout du rythme pro mais du fonctionnement en dilettante, maintenant, c'est des reprises d bon vieux rock et du bœuf avec les copains, point barre, et ça me convient très bien. Pur loisir, aucun intérêt de chercher à me faire de la pub
- Charles Bukowski

Mykeul33

Raaaaaaah il l'a trouée pauvre guitare
Obelix2
Je ne t'avais pas parlé de potars concentriques où y'en a deux en 1?
ça fait - de trous
- Charles Bukowski

glassjail
Mykeul33
superbe , tu vas faire meme l arrière en "transblack" ?
Mykeul33
Non, la table en trans black, mais dégradé, donc plutot black burst si tu vois un peu l'idée . Vernis brillant et arrière vernis satiné
sebastus
Allez on bosse ici !

Ptite derniére :

Plus de photos sur le site !

Concernant les spec :

Corps Noyer Royal Français unique
Table érable pommelé
Manche vissé érable ondé
Placage tête érable pommelé, avec petit filet en placage noir
Touche Amourette
Dots touche et side dots nacre
Micros SP custom origin en manche et jazzland en chevalet
Entourage micros noyer ,bouton noyer ,plaque arrière noyer
Chevalet hipshot et mécaniques sperzel
Sillet graphtec
Cordes traversantes
Strap-lock Schaller
Electronique CTS + CRL + Mallory 0.22 nf

A bientôt
eneXium
La prise jack est derrière ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 15 Mar 2012, 23:01
oui oui c'est bien ça
eneXium
ca doit faire bizarre au début non ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 16 Mar 2012, 07:51
j'admet que c'est pas courant mais c'est une demande du client tout comme le chanfrein pour la cuisse puisqu'il joue beaucoup assis il la voulais le plus confortable possible et le jack dans le dos lui paraissais une bonne idée

il nous dira ça dans quelque jour quand il l'aura enfin dans les mains

En ce moment sur guitare électrique...