Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
une charmante Marilyn
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Mykeul33
En effet, jolie guitare même si la forme n'est pas forcément dans mes gouts habituels ^^

Tenez, après la table : le reste !

eneXium
C'est un choix esthétique la guitare à l'envers ? Je trouve ça bizarre

(Humour au cas où...)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Mykeul33
Oui c'est pour me la jouer façon hendrix mais avec une lp ( j'avais compris t'inquiète pas )
eneXium
Mykeul33 a écrit :
Oui c'est pour me la jouer façon hendrix mais avec une lp ( j'avais compris t'inquiète pas )

Pk pas, mais bon, tu veux une lp pour te ruiner le dos ok, c'est ton choix... Mais de là à faire faire une guitare à l'envers pour ruiner les yeux du public, ca devient du sado masochisme (Alors ça va, je disais ca parce qu'il y en a de plus en plus qui capte pas XD)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

johngotti
Comme promis a seb (et parceque ca me fait plaisir aussi ), je vais faire une petite review de la shark custom que je lui ai racheté (pour info c'etait sa gratte perso qu'il présentait dans les manifestations).

Bon ben deja le visuel:

sublime vraiment sublime(vous pouvez la voir en premiere page du topic), donc pour rappel corps noyer francais, table erable birdeyes, manche traversant 5 plis (acajou, noyer us, érable), touche ébène, micros sp custom dont un signature sebaston, bon je passe le reste mais c'est de la très bonne came aussi.
le design de la tête est le plus beau que j'ai eu l'occasion de voir, je lui conseille d'ailleurs d'insister sur ses futures modèles, absolument magnifique. Bon vous l'aurez compris visuellement c'est superbe.

le toucher:

le manche est incroyable, c'est exactement ce que j'aime c'est a dire fin et en c donc pas vraiment comme certaines ibanez que j'ai testé (enfin dans mes souvenirs...) ou je trouvais que le manche était trop fin, la c'est parfait, hyper agréable a jouer. la touche ébène est soyeuse bien sur, parfait. j'ai un peu plus de mal avec les frettes vintages, mais seb me disait que c'etait une question d'habitude(je n'ai connu que des jumbos) et c'est vrai ca commence petit a petit a ne plus me déranger.

le son:

le micro grave est plein de corps, en son clair c'est incroyable, je n'ai pas assez essayé de grattes dans ma vie pour le décrire comme il faut mais le son est superbe, précis. en disto c'est du tout bon aussi.
le micro aigu est top aussi, hyper agressif, pour du gros rock minimum, j'arrive meme sans probleme a jouer du metal avec, j'adore tout simplement.
vous sentez la guitare vibrer lorsque vous jouez, cool

donc en conclusion, je suis hyper content de mon achat, j'ai toujours voulu avoir ce genre de pelle

merci beaucoup a seb, a son serieux et a son suivi.

voila voila
Obelix2
Mykeul33 a écrit :
En effet, jolie guitare même si la forme n'est pas forcément dans mes gouts habituels ^^
Ah, c'est une repro (pour le corps du moins) d'un design bien français, celui d'une Marilyn, par contre, pas les mêmes bois, ni la même tête et les Marilyn's sont plus faites en manche conducteur maintenant... c'était, dans les 80's, la réponse française aux BC Rich et aux Aria Urchin. Je suis pas trop barré dans les designs pour métalleux mais dans le genre, ça a toujours été ma préférée, au moins le proprio a bon gout de demander ça
Citation:
Tenez, après la table : le reste !

J'espère que tu as mis "pas de talon" dans le cahier des charges parce que je vois comme une excroissance et avec un manche conducteur, ça serait un gros gâchis, en tous cas, rien qu'à voir comme ça, ça fleure déjà bon l'usine à sustain
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Mykeul33
Citation:
Pk pas, mais bon, tu veux une lp pour te ruiner le dos ok, c'est ton choix...

T'inquiète pas pour mon dos, et puis c'est du limba, pas de l'acajou, donc c'est plus léger, et ça va etre une forme lp avec plus d'ergonomie

Citation:
J'espère que tu as mis "pas de talon" dans le cahier des charges parce que je vois comme une excroissance et avec un manche conducteur, ça serait un gros gâchis, en tous cas, rien qu'à voir comme ça, ça fleure déjà bon l'usine à sustain

Accès au aigu sympa de prévu, pas un gros talon de bucheron

johngotti, sympa la preview
johngotti
Citation:
johngotti, sympa la preview

c'était avec un grand plaisir
eneXium
Mykeul33 a écrit :
Citation:
Pk pas, mais bon, tu veux une lp pour te ruiner le dos ok, c'est ton choix...

T'inquiète pas pour mon dos, et puis c'est du limba, pas de l'acajou, donc c'est plus léger, et ça va etre une forme lp avec plus d'ergonomie

Arf, il ne faut pas découper ma réponse, il faut prendre la phrase en entier ^^
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 09 Mar 2012, 22:04
Citation:
c'est une repro (pour le corps du moins) d'un design bien français, celui d'une Marilyn

je préciserai juste que le gars étant très grand (du moins par rapport a moi ) la Marilyn original fessait guitare d'enfant donc seb a complètement retravaillé le plan afin de l'élargir et l'étirer. le diapason est quand même un 26.5"

c'est pas de la petite guitare tous ça
Obelix2
Baryton?
- Charles Bukowski

mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 10 Mar 2012, 12:00
non pas encore c'est a partir de 27" les baryton.

cela dit on en est pas très loin
KIRK HAM
On peut avoir un accordage standard avec un diapason 26.5 ?
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Oui, mais ça sera très tendu, va falloir jouer en extra light pour faire des bends
- Charles Bukowski

KIRK HAM
Ah bah ouais logique ! Chuis con... Mais on risque pas de péter les cordes ?
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique...