Bonjour le Schecter User CLub !
Je m’apprête à m'offrir une nouvelle gratte.
Je cherche une gratte plutôt "polyvalente".
Je suis pas Métal du tout par contre.
Style varié : noir desir, guns, un peu blues aussi, variétés aussi (de Cabrel à Muse en passant par Patty Smith et Téléphone).
J'ai un bon budget (moins de 1800€) mais j'ai pas envie forcement de me payer une grosse marque dont 400€ "partent" rien que dans le logo...
(quand je vois la Fender American Elite à 1800 boules... :-( )
Et puis je voudrai une guitare "un peu moderne"...qui ne s'appuie pas sur une image vieille de 40 ans...
Dans mes recherches je suis tombé sur une nouveauté NAMM 2017 :
la Schecter Banshee Extreme 6 (en Hardtail).
http://www.schecterguitars.com(...)etail
c'est de l'Indonesien..je sais pas ce que ca vaut...(?) mais les caractéristiques semblent intéressantes :
HSS
Sillet Tusq
Corps Acajou
Après mail avec le service technique il semblerait en plus que cela soit des frettes inox (il y aurait une erreur dans les specs de la page web)
EDIT 24/01 : suite à un 2ème mail, finalement ca ne serait pas des frettes inox
Elle va commencer à apparaitre sur les sites marchands.
(ce matin je la vois sur Gear4Music à 567€ avec une dispo fevrier ou mars)
Je vais surveiller Thomann dans les jours à venir.
Bref qu'en pensez-vous ?
(ainsi que les micros ? j'ai pas trouvé bcp de son/vidéo concernant ces micros..?)
(j'ai la chance d'avoir un bon budget mais franchement je vois pas l’intérêt de viser plus haut)
(enfin j'ai pas le budget pour du Vigier, MusicMan, Suhr, T.A. en neuf. Et je surveille LeBonCoin dans ma région mais y'a rien...)
PS : j'hesitai aussi avec une Charvel So-Cal hardtail, mais pour le coup j'ai peur qu'elle soit trop typé Métal (2 humbuckers).
Merci pour tout vos conseils.