Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Jolie.

Ce modèle est un peu la réincarnation de la "1999", un des modèles fabriqués spécialement par Rickenbacker pour Rose Morris dans les années 60.
Avec les spécifications expressément réclamées par le distributeur pour le marché britannique.
A savoir des modèles sans fioritures, tous "fireglo", "Accent" vibrato pour les guitares, sans filets de caisse et avec les points sur les touches pour l'ensemble des modèles de la gamme.

Avec évidemment aussi pour les guitares à caisse creuse, le "F-hole" devenu maintenant emblématique, à la place de l'ouïe habituelle Rickenbacker.

Catalogue Rose Morris
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tele@Fender
ça fait combien de page qu'on a pas fait un débat "pour ou contre le pickup cover par dessus les cordes" sur la 4003 ?
rapideyemove
David Watts a écrit :

Waters 1999/4001S

Pas oublier : bien a–tta–quer le Ré !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Colonel Blues
Ah oui en effet, il rentrait bien dans les cordes, le jeune Roger !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Colonel Blues a écrit :
le jeune Roger !!!

Careful with that axe (Eugene) Roger !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
goku song
330 en attente, enfin!
J'ai hâte jamais mis les mains sur une rick!
Doc Loco
goku song a écrit :
330 en attente, enfin!

Tu risques d'être surpris alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Doc Loco a écrit :
goku song a écrit :
330 en attente, enfin!

J'espère, grosse prise de risque mais elle m'appelle depuis un moment cette gratte.
Jamais vu une en magasin, jamais...
themidnighter
Doc Loco a écrit :
goku song a écrit :
330 en attente, enfin!

En effet c'est assez spécial les Rick. On aime ou on déteste.
Tele@Fender
d'ailleurs, j'suis passé rue de Douai samedi (ça faisait longtemps que j'y avais plus mis les pieds depuis mon déménagement il y a... 11 ans) et y'a encore moins de rick qu'avant dans les mags alors que c'est là que j'avais acheté ma 4003 en 2006
goku song
Tele@Fender a écrit :
d'ailleurs, j'suis passé rue de Douai samedi (ça faisait longtemps que j'y avais plus mis les pieds depuis mon déménagement il y a... 11 ans) et y'a encore moins de rick qu'avant dans les mags alors que c'est là que j'avais acheté ma 4003 en 2006

Alors imagine dans ma cambrousse...
goku song
Pffff ups ne livre pas le samedi...Plus qu'a attendre lundi.

Au passage le midnight blue n'est plus au catalogue! Depuis le 1er janvier.
Vous aurez deviné la couleur que j'ai pris
Colonel Blues
C'est classe le midnight blue !
T'auras intérêt à nous faire quelques jolies photos !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...