Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
C'est classe le midnight blue !
T'auras intérêt à nous faire quelques jolies photos !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
goku song
Colonel Blues a écrit :
C'est classe le midnight blue !
T'auras intérêt à nous faire quelques jolies photos !

j'aime bien aussi, pas de problème pour les photos
goku song
A la maison! Elle est magnifique!
Le bleu tire un peu plus sur le violet, photos des que j'ai 2 mn.
goku song
Bon ma petite review de la belle avec du recul avant les photos (temps pourrit)

Les finitions sont au top, pas un truc qui déborde, la gratte est magnifique mais je reconnais qu'il faut aimer.
l'ètuis et moins vilain qu'en photo, même si on peux espéré un coté plus vintage pour ce genre de gratte, il sent bon la qualité et à l'air très résistant.

Le son à vide est sublime et relativement fort, le manche est très confortable, la touche est somptueuse c'est même la plus belle de toutes mes guitares.

Bien sur le réglage était dans les choux, comme d'hab chez tho tho, je me suis retrouvé bien con quand j'ai vu ce double truss road, mais au final simple à régler.

Maintenant le son...j'ai eu le temps de la brancher que sur mon deluxe reverb, c'est quoi ces micros de folie???? une patate de dingue, ça me le fait cruncher à 6 de volume pour des simples!
Faut vite que je teste sur mes marshall!
Le réglage de boost,contour est magnifique sur le micro manche, juste dommage qu'il ne soit pas dispo sur le chevalet.

En bref j'ai A D O R E, et franchement j'aime bien ma duesenberg starplayer mais ils peuvent se rhabillé question rapport qualité nouveau prix.
themidnighter
goku song a écrit :
l’étui et moins vilain qu'en photo, même si on peux espéré un coté plus vintage pour ce genre de gratte, il sent bon la qualité et à l'air très résistant.

On parle bien de la caisse en plastic ? Si oui c'est une vraie merde tu vas voir, ca se fracture à la moindre balade

goku song a écrit :
Bien sur le réglage était dans les choux, comme d'hab chez tho tho, je me suis retrouvé bien con quand j'ai vu ce double truss road, mais au final simple à régler.

Tu sais que le manche est réglé totalement à plat sur les Rick ? C'est pas comme les Gibson ou Fender avec un léger creux, hein
goku song
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :
l’étui et moins vilain qu'en photo, même si on peux espéré un coté plus vintage pour ce genre de gratte, il sent bon la qualité et à l'air très résistant.

On parle bien de la caisse en plastic ? Si oui c'est une vraie merde tu vas voir, ca se fracture à la moindre balade

goku song a écrit :

Tu sais que le manche est réglé totalement à plat sur les Rick ? C'est pas comme les Gibson ou Fender avec un léger creux, hein

ah...super pour le case

Pour le manche, le truss était complètement dévissé et l'action digne d'un bucheron...
Tele@Fender
L’etui Rick de ma 4003 m’à jamais lâché en 14 ans quand même...
goku song
Tele@Fender a écrit :
L’etui Rick de ma 4003 m’à jamais lâché en 14 ans quand même...

Rdv dans 10 ans alors, je vous dirais ca
Colonel Blues
Bon, et ces photos ? Tu les as faites à l'argentique et tu attends le retour du développement de la pellicule ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
goku song
Faut que je sorte le reflex ca va arrivé.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
goku song a écrit :

Les finitions sont au top, pas un truc qui déborde, la gratte est magnifique mais je reconnais qu'il faut aimer.
l'ètuis et moins vilain qu'en photo, même si on peux espéré un coté plus vintage pour ce genre de gratte, il sent bon la qualité et à l'air très résistant.

Le son à vide est sublime et relativement fort, le manche est très confortable, la touche est somptueuse c'est même la plus belle de toutes mes guitares.

Maintenant le son...j'ai eu le temps de la brancher que sur mon deluxe reverb, c'est quoi ces micros de folie???? une patate de dingue, ça me le fait cruncher à 6 de volume pour des simples!
Le réglage de boost,contour est magnifique sur le micro manche, juste dommage qu'il ne soit pas dispo sur le chevalet.

En bref j'ai A D O R E, et franchement j'aime bien ma duesenberg starplayer mais ils peuvent se rhabillé question rapport qualité nouveau prix.

Chouette, un nouveau dans le club!

Quand tu parles du réglage de "boost/contour", c'est quoi? C'est le cinquième potard que tu appelles comme ça?
goku song
fab38 a écrit :
goku song a écrit :

Chouette, un nouveau dans le club!

Quand tu parles du réglage de "boost/contour", c'est quoi? C'est le cinquième potard que tu appelles comme ça?

Oui effectivement
goku song
bon allé place aux photos

dédicace
David Watts
La classe ! Très belle couleur et joli couple au passage.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
goku song
David Watts a écrit :
La classe ! Très belle couleur et joli couple au passage.

Merci la couleur est dur à fair ressortir, vu de face elle est bleu et de coté violette, sympa ça change, je ne regrette pas du tout c'est top rick vraiment.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...