Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
David Watts a écrit :
Ce sont des choses qui arrivent...
Tu réciteras 3 "In the city" et 2 "What difference does it make ?" pour expier ton pêché.

Sympa cette Vox sinon, entre 335 et Gretsch County Gentleman.
Tu en as parlé ailleurs ?
Elle est de quelle année ?

Un peu d'info : http://www.voxshowroom.com/us/(...).html

Elle est de 70 ou 71, je ne sais pas trop. Elle n'a pas ses micros d'origine, ils ont été remplacés par des Burns qui lui vont à ravir.
Franchement, je l'adore : le manche est ultra jouable, les sélecteurs de tonalité pour chacun des micros sont très efficaces et offrent une très large palette de sons, et elle a une sacrée gueule en vert!
Le Corbusier
Tout sur Roger Rossmeisl.
https://www.theguitarmagazine.(...)_Yk4U

Luthier allemand qui a eu une influence majeure sur les produits de la marque lors de son passage chez Rickenbacker.

Puis chez Fender, il a conçu une gamme de guitares acoustiques, puis les Coronado (guitares électriques 6 & 12, basse électrique), les Telecaster Thinline (construction inspirée de la construction des Rickenbacker). Et quelques autres modèles qui n'ont pas duré et même oubliés depuis (LTD, Montego).
Et aussi les instruments en palissandre :
- la Telecaster Rosewood, les deux premiers protos étant destinés à George Harrison et Elvis Presley, produite en série pendant une courte période au tournant des années 70
- la Stratocaster Rosewood : exemplaire unique, destiné à Jimi Hendrix, qui n'a pas pu en profiter puisqu'il est mort juste avant de la recevoir
Le Corbusier
Le Transonic de Led Zeppelin est à vendre.
Avec certificat d'authenticité signé par John Hall.
https://www.denmarkstreetonlin(...)pelin

Faites un tour dans la rubrique "Famous Guitars", ils ont (ou ont eu) des trucs vraiment dingues :
la Gretsch 6120 de Neil Young, la LP '59 de Keith Richards, la Flying V '58 Korina de John Entwistle, une Mosrite de Johnny Ramone, un half stack Marshall+Hiwatt de Lindsey Buckingham de la tournée "Rumours", une Martin D-28 d'Elvis, etc.

Doc Loco
Ah oui, y'a du beau monde!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Ce son !!!
On comprend mieux pourquoi ces micros "toasters" sont si recherchés…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Le Corbusier a écrit :
Au moins en position bridge, tu ne le regretteras pas.
Par contre, je suis désolé de te dire que pour ça il va falloir vendre un de tes reins ou un de tes enfants.

... ou un rein d'un de tes enfants. Ben quoi? J'essaye d'aider.

Par où la sortie, Ah oui, comme d'hab'
In rod we truss.

Aristophane
les toasters sont des doubles bobinages ?
J'ai vu que The creamery propose des versions de micros rick.
Doc Loco
Aristophane a écrit :
les toasters sont des doubles bobinages ?
J'ai vu que The creamery propose des versions de micros rick.

Des simples si je ne me trompe pas. Et en général, The Creamery est une très bonne adresse .
In rod we truss.

David Watts
£185.00 le 7.4K Reissue Toaster Rickenbacker chez Ricky Sounds.
http://www.rickysounds.co.uk/P(...).html

Jubaea en vendait une paire il y a quelques temps sur le forum.
A vérifier s'ils ne sont pas toujours en vente ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Le Corbusier
Colonel Blues a écrit :
Ce son !!!
On comprend mieux pourquoi ces micros "toasters" sont si recherchés…

Et encore... là c'est branché dans un Fender Hand-Wired '64 Custom Deluxe Reverb.
Imagine un peu dans un excellent AC30 !
imagine68
J'ai testé une 4003s la semaine dernière et après réflexion je l'ai acheté. Je dois la récupérer aujourd'hui.

Je vais la passer en filets plat Labella mais j'hésite encore sur le tirant soit 760FL (43-104) soit 760FX (39-96), j'ai l'équivalent des FX sur ma Club bass.
Tele@Fender
comment ça se fait que le prix des 4003 d'occase augmente avec l'âge ?

alors que leur prix neuf ne varie pratiquement pas...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...