Bonsoir.
Merci de votre accueil et vos réponses diligentes...
Je me présente un peu par le biais de ce post.
J'ai gagné du temps en postant au bon endroit.
http://www.joeysbassnotes.com/(...)t.htm est une revue technique que tout possesseur de Rick se doit de posséder.
J'avais cru comprendre que "Pick of the Ricks" n'expédiait pas vers l'Europe...??? A tenter.
J'avais mesuré le sillet de "ma" Rick430 il y a qques temps, avec un pied à coulisse...dans le doute, je le mesurerai à nouveau. Par contre, il est à changer, les passages de cordes sont trop profonds.
J'aurai bien les 1ères frettes à changer, mais le jeu en vaut il la chandelle? Je la laisse dans son "jus". Je m'en sert peu. Ce sont devenus de beaux instruments de collection, un peu comme une vieille moto ou voiture que l'on sort de temps en temps, qui tourne, qu'on aime et que l'on est fiers de montrer.
Mais à l'usage au quotidien ou en répet, j'utilise une Samick Greg Bennet AV1 que j'ai récupéré en sale état pour une misère. Manche redressé, hauteur de micros réglé, sillet changé pour un graphite, poussière délogé de partout plus qques stickers "impact de balles" pour faire passer les chocs peinture sur le corps et voilà une "copie" Lespaul trés PunkRock.
J'utilise également une Ibanez RG série. Le manche est un régal pour mes "francforts" qui me servent de doigts.
J'ai changé les potards ainsi que le condensateurs pour des marques plus prestigieuses. Je n'ai pas reconnu la guitare après cet upgrade.
Avant de changer de micro qui coûte bien plus chers, changez le condo voire les potards pour une poignée de figues et le résultat est surprenant sur une guitare bas de gamme dont la lutherie est satisfaisante.
En basse, je n'utilise que la 4001, celle "bois" sur les photos que je posterai. Elle est de 1974 suivant le site
http://www.rickenbacker.com/. La noire, dont le manche est légèrement vrillé est de 1977, grâce aux n° de série.
Voilà. C'est déjà assez long. J'essaye de mettre des photos.
Mon avatar: Invité avec la Cie Teutonique dont je fais partie au FreeWheels 2010, nous avions des bracelets "passes" qui nous permettait d'aller ou nous voulions, ou presque. Concert du soir "Motörhead"...
. Backstage avant l'entrée en scène de Lemmy, discussion avec son "préparateur" de ses basses, 2 ce soir là, et hop, qques photos avec LA Rickenbacker ddu Killmister Lemmy...
. Rrrrhhaaa, j'étais comme un gamin. Je tiens ce Graal comme si je n'avais jamais eu de basse dans les mains...Mais de beaux souvenirs...
A bientôt.
Mes belles.