Bonsoir.
"David Watts"
"Et puis j'aime bien ta 430, simple et rock'n'roll. On n'en voit pas souvent.[/quote]"
Tout à fait, je n'ai vu que celle çi, jamais d'autres depuis. Le "bas" de gamme de Rickenbacker serait il rare?
Eeeh oui, je suis tombé sous ce charme en 1990, dans un magasin de Nice et elle fut mienne pour la modique somme de 1000F (francs
). La pauvre a mal vieillit. Elle n'a pas aimé l'humidité. La peinture terne était pleine de petite cloques mais elle sonnait quand même. Pas de scène, que du "karaoké" ou bœuf dans ma cave avec ma fille à la basse. Elle a supporté du dropC en 12/54. rytmiques Rammstein, Korn, Deftones oblige sur un Ampeg SS70. Je lui promets une retraite plus paisible en Mi, bluesrock.
La RG321 va la remplacer dans ce domaine.
La photo est de 2013. Il y a qques semaines, je me suis décidé à la nettoyer et la...poncer.
La peinture était trop piqué. De plus, la couche de peinture n'était vraiment pas épaisse. Le bois à nu au niveau ceinturon au dos du corps. Rien à voir avec le beau et solide émail qui recouvre les 4001. Aurait elle été repeinte, je pense pas mais si c'est d'origine??? pas terrible.
En teinte d'origine, je n'ai trouvé que la finition vernis clair transparent, un brun "caca", et noire. Le manche n'est pas coloré. Bref, je la reverrai bien en noire.
Je n'ai pas touché à l’électronique qui est saine et plus basique que les basses. Permet de garder Le son.
Miss 430 et Miss 4001.
Quoique le teinte vernis bois serait sympa aussi...m'en faut une 2ème...
La 4001 n'est pas nettoyée.
Comme vous êtes sympa et que je ne suis pas peu fier de tenir LA 4004LK de Lemmy Kilmister, a défaut de vous jouer "Ace of spade" que pas mal d'entre nous a du reprendre, je joints la photo...
Ricken 4004LK de Lemmy Kilmister.
...ainsi que la 2ème qui était en reserve...j'serais bien parti avec
2ème Rick de Lemmy.
Une dernière photo de ma 4001 noire handicapée, disons gênée par son manche légèrement vrillé. Ce n'est pas une catastrophe mais dés que je monte (descends?) vers le corps ou vers les aigus, je le sens. Surtout en passant de la "bois" à celle çi.
4001 noire.
Voila pour ce soir.
Demain, j'emmène la "bois" avec moi afin de commencer à lui faire un checkup entre midi et 2h.
Bonne soirée.