Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour l'instant elle dort chez le Luthier, mais dès que je la revois je vous ferais des photos plus précises
il y a aussi les basses 4001s qui un son très intéressant:
et cette vidéo de 2:45 à 3:53 : (ligne de basse de Arnold Layne de Pink Floyd)
David Watts a écrit :
J'ai trouvé une ASCO sur Ebay.
Elle a un manche vissé comme la tienne.
http://kleinanzeigen.ebay.de/a(...)earch

Bien vu David et merci beaucoup !

Bon du coup apparemment le manche et le corps sont bien de même facture au vu des photos....Si les deux pièces sont du même fabricant le micro devrait pouvoir se loger parfaitement au dessus du talon.... Alors pourquoi ils ont ruiné le talon de manche comme sa ?

Bref, je finirais bien par trouver une raison... ou pas
David Watts
Traces laissées par une ancienne tentative de calage du manche, fait par un sagouin, pour en modifier le renversement peut-être ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Oui peut être, toujours est-il que j'ai pas mal de travail dessus une fois que le manche sera fini, je compte refaire la peinture et lui donner un son qui me correspond bien !

Les mécaniques ont été changé a de nombreuses reprises, il doit bien y avoir une trentaine de perçages différents sur toute la tête de manche... sans oublier le repose-pouce fait "maison" avec un bout de bois et deux vis de jardin...

Bref on se retrousse les manches, on prend une grande bouffée d'air et on plonge la tête dedans !
David Watts

rapideyemove

Hugues U.P. on bass, pas le plus mauvais du monde, non plus.... Avec Algomania, en 1979.

Et pour faire bon poids, bonne mesure, two R. at the front line, les Isley Bros et un son (heureusement) éparpillé, ailleurs...

Juste, comme le précisait opportunément Dominique, au début, «pour rappeler à tout le monde que nous sommes un groupe de garage»

Eternally yours
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
themidnighter
Je pense mettre ma 650C de 94 à la vente pour un prix assez bas. Elle a quelques égratignures par contre.
Le Corbusier
Publicité parue dans le numéro 6.2014 (novembre-décembre 2014) du magazine bimestriel allemand grand gtrs.
Les 4003-FAR et 360-FAR (Fire Alarm Red) ont été fabriquées en série limitée pour quelques grands webstores allemands et autrichiens (Thomann, Music Store, etc.). J'ai vu la 360 à 2777 EUR sur ces 2 enseignes. Pas vu la basse.
Il y a également dans ce numéro un article détaillé sur cette série spéciale, que j'ai uploadé (4 pages). Si vous lisez le germain :
https://fr.scribd.com/doc/256775011/FAR

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Hello les z'amis.
En ce moment, c'est un peu la folie, et il est vrai que je passe peu ici. Mais comme on est entre gens de bonne compagnie, permettez-moi de vous indiquer le lien de mon nouveau projet. Pour l'instant, il n'y a qu'un morceau, mais qui vivra verra comme on dit.

Au fait : tout ce qui n'est pas fait par la 12-cordes est fait par la 330.

https://soundcloud.com/so-many-lines
David Watts
J'ai cru que c'était une reprise de "Spirit in the sky" sur les premières notes.

Très sympa sinon, j'aime bien.
Bonjour à tous .
Fan aussi des dogs mais surtout des Flamin'groovies j'ai mis en vente ma 360 12 cordes Fireglo achetée en 2013 mais en état neuf car très très peu jouée . L'annonce est sur audiofanzine.
Je suis sur Paris.
Je m'en sépare à regret car c'est vrai que la finition est comme vous le savez mieux que moi exceptionnelle sur les Rickens et le son de la 12 cordes unique.
Shake some action ..
Rickenbacker 330 mapeglo achete 2014, etat neuf, etui origin, sans raillures, Paris 19 eme. 1200 euros.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...