Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Less smoke = money for GAS.

O combien vrai! Mon GAS a commencé à l'orée des années 2000, et j'ai arrêté de fumer le 31/12/1999 ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Corbusier
xavharley a écrit :
Une question qui va paraître peut être debille qu'elles différences entre une 620 et une 660 à part le look?

Le manche est plus large sur la 660. Parfaitement indiqué pour les gros doigts, surtout en 12 cordes.
La 660 est équipée d'origine en Toasters.
Mécaniques vintage.

xavharley a écrit :
Et y a t il une grande différence de son avec une 330?

Oui, je trouve. Les séries 600 sont des solid bodies, qui plus est avec un corps assez mince.
Ça sonne comme une solid body au corps mince et les 330/340/360/370 sonnent comme des hollow bodies (je sais, cette phrase est d'une évidence parfaitement idiote !).
Au-delà de ça, évidemment, il y a une coloration sonore, un air de famille liés à leurs points communs (tout érable, manche collé, touche rosewood, micros). Mais c'est pas pareil !
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Le Corbusier a écrit :
xavharley a écrit :
Une question qui va paraître peut être debille qu'elles différences entre une 620 et une 660 à part le look?

Le manche est plus large. Parfaitement indiqué pour les gros doigts, surtout en 12 cordes.

C'est net que la 620 (j'ai une 610, ça doit être le même délire) en 12 c'est pas large.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Hier soir, petite surprise en discutant avec le musicien qui venait jouer avec nous de la batterie en répétition : avant tout guitariste, il reconnait au premier coup d'œil ma 330, et me dit qu'il a la même finition "blueburst" en version 360.

Lui, je l'aime déjà, je sens qu'on a beaucoup à se dire, et je pense déjà que certains morceaux verront deux ricks blueburst se déchaîner sur scène. Un truc impensable!
David Watts
Le Corbusier a écrit :

xavharley a écrit :
Et y a t il une grande différence de son avec une 330?

Oui, je trouve. Les séries 600 sont des solid bodies, qui plus est avec un corps assez mince.
Ça sonne comme une solid body au corps mince et les 330/340/360/370 sonnent comme des hollow bodies (je sais, cette phrase est d'une évidence parfaitement idiote !).
Au-delà de ça, évidemment, il y a une coloration sonore, un air de famille liés à leurs points communs (tout érable, manche collé, touche rosewood, micros). Mais c'est pas pareil !

A la différence des séries 300, les séries 600 n'ont pas un manche collé, mais un manche traversant, comme pour les basses.
Ce sont donc les 2 morceaux du corps qui sont collés de part et d'autre du manche.

Sinon, autre petite différence de finition entre 620 et 660, c'est le "checkered binding", ce filet bicolore "de luxe" très joli, qu'on trouve sur les 660.

Sur cette photo, outre le filet, on distingue bien la poutre centrale du manche traversant et les 2 ailes formant le corps de la guitare.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
themidnighter
Pour avoir une 650, testé une 620, et une 360, je peux vous dire que la différence entre 600 et 300 est palpable. Beaucoup de sustain sur les 600 déjà.

C'est comme comparer une SG avec une ES-335. C'est 2 mondes.
David Watts
themidnighter a écrit :
Beaucoup de sustain sur les 600 déjà.

Autre conséquence sonore du manche traversant des 600.
xavharley
La 660 est plus agressif niveau son que la série 300 alors
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 28 Nov 2014, 19:16
Bonsoir,

Si l'un de vous est en recherche d'une 330 FG neuve, j'en ai croisé une ce midi dans une boutique en allant acheter du Dr Stringfellow...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
David Watts
Je crois que je n'échangerais pas ma vieille 330FG pour une neuve.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 28 Nov 2014, 19:52
Salut!

Edit express je vois... j'avais bien ri avec Les Nuls

Moi non plus j'échangerais pas... J'avais entendu parler de cette Rick dans cette boutique, je me disais, si c'est une 360 tu fais quoi??? (je me tutoie quand je me parle).

La question ne se pose pas, c'est tant mieux!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
David Watts
Salut Blez, ouais j'ai édité fissa, j'ai pensé que j'étais un peu décalé et hors sujet...
Mais je peux la remettre allez, histoire que les plus jeunes en profitent !
Et puis c'était pas une 360, donc tu peux la garder ta vieille 330.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...