themidnighter a écrit :
Jackbender a écrit :
Mais sinon tu ne peux pas le faire toi même équilibrer les deux trussrod ?
Sincèrement si tu ne sais pas comment ça fonctionne, il vaut mieux éviter. Ça demande de régler toute la guitare ensuite, entièrement, en plus.
C'est vrai mais sans jouer les bricolos du dimanche, les réglages de base à faire tendre, détendre le manche (sauf si il forme des vagues la c'est plus grave...) et à la suite d'une modif de tension de trussrod ne sont pas des plus risqué, contrôle de courbure, espace corde-frette, hauteur des cordes, harmonies, avec un minimum de précaution et de patience c'est à la portée de tout le monde moi même j'y connaissais rien il y a un an et puis en tâtonnant depuis je règle mes grattes et elles ont aucun soucis. pour péter un manche en prenant les précautions élémentaire faut avoir une sacré malchance à mon avis.
Après si on a pas envie de se prendre la tête et qu'on a les moyens de se faire régler c'est sûr autant aller voir un luthier qui en plus pourra voir des choses que l'on voit pas, par exemple sur une de mes pelles, il avait trouvé pleins de détails d'écart de frettes sur le manche par ci par là que moi je ne voyais pas, il m'a régler tout ça et depuis rien à redire, un manche parfait.