Aristophane a écrit :
je pense que je vais amener ma guitare chez un autre luthier, themidnighter tu as une adresse à Paris à me conseiller ?
Je t'aurai bien proposer de passer chez moi (même si je ne suis pas luthier) pour t’arranger ça, vu que tu es sur Paris, mais en ce moment j'ai trop de pelles à régler, ou d’électronique à refaire. Donc j'aurai pas le temps du tout, hélas. Et en plus, très honnêtement, si c'est le problème que j'imagine, ca va demander pas mal de temps.
En gros il faudrait rééquilibrer tes 2 truss rod. Il y en a un qui n'est pas assez tendu (d’où la vis qui se dévisse, et l'autre qui doit maintenir toute la charge.
Tu as Benoit qui est connus sur le forum et qui fait ça très bien, mais c'est pas un pro dans un magasin je crois. MP pour téléphone.
Sinon DNG, mais ils sont cher, désagréables, et je ne suis même pas sur qu'ils arrivent à solutionner ton problème, à savoir remettre à zéro tes truss rod, et les remettre sous tensions de façon égale, pour que les deux donnent la même force de résistance à ton manche. Ce qui actuellement ne semble pas être le cas.
Si tu as le courage de te déplacer un peu, le mieux c'est que tu rentres en contactes avec l'user "10:15" sur ce forum.