Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Petite Annonce:

Je vends ma Rick 360 de 2001 pour me prendre une 330, elle est SANS les micros, car ils ont été perdu durant un envoie par la poste -_-.
Elle a été révisée par le luthier Lebreton sur Angers. Chevalet Neuf remplacé il y a un mois.

Colonel Blues
Je pige pas… comment une gratte perd ses micros ?!?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
je les avais envoyé pour une modif de bobinage et le colis a été perdu (ou volé ?), heureusement que j'avais pris l'assurance avec l'envoi
Colonel Blues
Ah ouais… bien la Poste !!!
Du coup elle a des Hi Gain avec les plots réglables, ou elle n'a rien ?
Et tu la vends combien ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
C'est pas toi qui avais des lollar dessus quand tu l'as achetée ?
Hmm... Je me verrais bien ajouter une 360 jetglo à ma petite famille de Rics, si je succombais à une crise de gas subite.
Tu la vends combien ? Une paire de higain y en a pour plus de 200 euros.
Ça va être compliqué de la vendre sans micros...
Pas de séjour en vue dans le midi ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tout à fait, c'est moi qui avait les Lollar dessus. Je l'ai mis hier sur lbc à 1200, mais sachant que je l'ai eu pour 1400 et que le prix des hi gains est à 300 environs sur Ebay, je pense que 1100 serait correcte. Vous diriez combien ? Et malheureusement Non pas de séjour sur le midi encore de prévu . Je posterais dans la journée d'autres photos en détail, des quelques accrocs ou rayures qu'elle a.
themidnighter
Jackbender a écrit :
Petite Annonce:

Je vends ma Rick 360 de 2001 pour me prendre une 330, elle est SANS les micros, car ils ont été perdu durant un envoie par la poste -_-.
Elle a été révisée par le luthier Lebreton sur Angers. Chevalet Neuf remplacé il y a un mois.

Pourquoi le chevalet a été remplacé ?

Pour ton estimation, pense quand même qu'il faut aussi les monter les micros. Et si l'état cosmétique n'est pas irréprochable, ca n'aidera pas à une vente rapide non plus.

Le case n'a pas l'air d'origine, si ?

Vu le problème d’Aristophane avec son truss rod, maintenant la révision chez un luthier n'est plus un gage de qualité et de bon fonctionnement pour moi. C'est courant de voir des luthiers juste faire n'importe quoi.
Le chevalet a été remplacé car l'ancien faisait des bruits parasite métallique sur la corde Mi et La grave un peu similaire à ça : . Sachant que je n'arrivais pas à déterminer quelle vis ou ressort était responsable de ça j'ai préféré changer la pièce en entier. Et depuis plus de soucis.

Concernant la case sisi elle est bien d'origine, j'ai le manuel rickenbacker avec, les clés de verrouillage mais pas le chiffon.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
themidnighter a écrit :

Vu le problème d’Aristophane avec son truss rod, maintenant la révision chez un luthier n'est plus un gage de qualité et de bon fonctionnement pour moi. C'est courant de voir des luthiers juste faire n'importe quoi.
Ça dépend aussi peut être s'il s'agit d'un luthier, d'un vrai je veux dire, ou du bricolo d'un mag qui est là juste pour monter des cordes sur une guitare, mais que l'on a un peu trop tendance à appeler "un luthier"...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Aristophane
je pense que je vais amener ma guitare chez un autre luthier, themidnighter tu as une adresse à Paris à me conseiller ?
Jackbender, pourquoi tu montes pas les high gain avant de la vendre ? A mon avis ça partira plus vite.
Aristophane
moi ça ne me refroidit pas, j'ai la même, mais je pense juste que te guitare se vendra plus vite avec des micros.
themidnighter
Aristophane a écrit :
je pense que je vais amener ma guitare chez un autre luthier, themidnighter tu as une adresse à Paris à me conseiller ?

Je t'aurai bien proposer de passer chez moi (même si je ne suis pas luthier) pour t’arranger ça, vu que tu es sur Paris, mais en ce moment j'ai trop de pelles à régler, ou d’électronique à refaire. Donc j'aurai pas le temps du tout, hélas. Et en plus, très honnêtement, si c'est le problème que j'imagine, ca va demander pas mal de temps.

En gros il faudrait rééquilibrer tes 2 truss rod. Il y en a un qui n'est pas assez tendu (d’où la vis qui se dévisse, et l'autre qui doit maintenir toute la charge.

Tu as Benoit qui est connus sur le forum et qui fait ça très bien, mais c'est pas un pro dans un magasin je crois. MP pour téléphone.

Sinon DNG, mais ils sont cher, désagréables, et je ne suis même pas sur qu'ils arrivent à solutionner ton problème, à savoir remettre à zéro tes truss rod, et les remettre sous tensions de façon égale, pour que les deux donnent la même force de résistance à ton manche. Ce qui actuellement ne semble pas être le cas.

Si tu as le courage de te déplacer un peu, le mieux c'est que tu rentres en contactes avec l'user "10:15" sur ce forum.
David Watts
Les 2 truss rods n'ont pas forcément à avoir une tension égale.
Avoir 2 rods permet justement de les régler un peu différemment.
C'est ce que fait mon luthier sans soucis sur mes deux Rics.
Une pratique que m'a bien confirmée également Paul Wylczinsky sur le forum Rickresource.
Là où je te rejoins c'est que les 2 rods doivent être en tension, mais ils peuvent être tendus plus ou moins de chaque coté.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
themidnighter
David Watts a écrit :
Les 2 truss rods n'ont pas forcément à avoir une tension égale.

Oui. C'est normal, la tension des cordes du haut est plus forte que celle du bas. Donc techniquement, si on règle le manche plat, le truss rod du haut sera plus serré que celui du bas.

Ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'il ne s'agit pas simplement de resserrer le truss rod ayant un problème. Ils faut desserrer les 2 truss rod et les resserrer ensembles, progressivement pour qu'ils aient une tension assez proche. Ensuite tu ajustes ta tension. Mais il ne faut pas d'important déséquilibre dés le départ. Si tu ne fais que revisser l'un des deux, il y a fort à parier qu'un important déséquilibre va subsister.

Encore une fois c'est théorique. Il faut voir la guitare pour saisir pleinement le problème.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...