Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Punaise !!! Ils livrent en fusée !!!

Elle est belle !!!

Et ce tapis "so british"… j'adore !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Félicitations !
Jolie touche figurée.
Et bienvenue au club donc.
Alors pour info, ça t'a coûté combien au final ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Cool !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
manchester
félicitations!!
j'avais hésité, il y en avait une sur clermont fd quand je recherchais la mienne sur le bon coin..elles ont de la gueule comme ça aussi..
Le Corbusier
imagine68 a écrit :
Je croie que je suis amoureux :-), je n'ai pas le souvenir d'avoir joué une guitare avec un son aussi magnifique.

Bienvenue au club et félicitations pour ton achat réussi !
Ça fait toujours plaisir, un musicien comblé, quel que soit l'instrument d'ailleurs.
20th Century Boy
imagine68 a écrit :
Je croie que je suis amoureux :-), je n'ai pas le souvenir d'avoir joué une guitare avec un son aussi magnifique.

ton avatar, moi aussi il m'a fait acheter une Rick il y a longtemps, ce sagouin!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
David Watts

Vous leur trouvez pas un truc bizarre à ces 2 là ?
Colonel Blues
Guitares 4 et 8 cordes ????? Kesako ???

Le Corbusier
Je vois là une bantar électrique.
Et l'autre, je ne sais pas comment on appelle ça.

Je ne sais plus si j'ai déjà publié ce lien.
Une collection privée de ouf, exclusivement Rickenbacker, notamment avec des curiosités, banjolines et bantars électriques, etc.
http://www.rickenbacker.me.uk/
Aristophane
une ricky tenor c'est la classe je savais pas qu'ils en avaient fabriquées.
David Watts
Oui, mando guitar et tenor guitar.
En plus, la mando a un corps hybride entre 360 et "carved" 381.
Assez étranges comme instruments quand même.
Un bantar c'est ça :

Pour Rickenbacker.me.uk, on en a déjà parlé en fait. Jolie collection c'est sûr.
Le gars a même une des 330 de Paul Weller il me semble.
Le Corbusier
Ce qui est étrange également sur la mando guitar, c'est la plaque de tête, qui n'est pas marquée Rickenbacker, mais "Mando Guitar" et le nom de l'artiste qui l'a commandée.

"Bantar" est le nom commercial adopté par RIC pour le modèle 6000, qui est en réalité un banjo électrique solid body. Si on veut couper les cheveux en quatre, un bantar stricto sensu est un banjo avec un manche de guitare, 6 cordes et un accordage de guitare.
David Watts
Le Corbusier a écrit :
Ce qui est étrange également sur la mando guitar, c'est la plaque de tête, qui n'est pas marquée Rickenbacker, mais "Mando Guitar" et le nom de l'artiste qui l'a commandée.

C'était une commande custom certainement.

Citation:
Si on veut couper les cheveux en quatre, un bantar stricto sensu est un banjo avec un manche de guitare, 6 cordes et un accordage de guitare.

D'ailleurs j'en ai un.
Mais je m'en sers assez peu je dois dire.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...