Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
imagine68 a écrit :
Je voudrais voir une rick 330 ou 360 couleur mapleglo en vrai avant de me décider, est ce que quelqu'un saurait où en trouver une sur Paris en ce moment ?

Il y a une 330 et une 360, toutes les 2 en Mapleglo sur le site du Guitarium :
http://www.leguitarium.fr/cate(...)cker/
Mais le site est-il tenu à jour ? Sont-elles toujours disponibles au magasin ?

À toi de jouer :
Le Guitarium
01 55 32 26 59
9 Rue de Douai
75009 Paris
Metro : Pigalle
manchester
xavharley a écrit :
manchester tu as des news de ta rick.... son operation c est bien passee??? la reanimation aussi?

oui nickel, il y a une petite différence de couleur quand même..mais il faut chercher un moment pour la trouver, faut vraiment être au courant car même moi j'ai eu du mal à me rappeler ou ils étaient..
par contre ce con de luthier il a du coincé la gratte entre les deux attaches sangles pour travailler et l'attache sangle du haut (donc par définition pas celui du 'R') a forcé un peu sur le verni ce qui a fait une micro fissure..dans le verni..la rickenbacker maudite était pour moi...
manchester
sinon je voulais me commander un chiffon rickenbacker, je peux trouver ça ou?
manchester
Je posterai des photos ce soir de la réparation..
xavharley
voici pour le chiffon manchester
http://www.ebay.fr/sch/m.html?(...)rt=nc

et franchement pas de bol pour la ricki et franchement le luthier aurait pu faire gaffe et quoi il a remarque ...??
il va reparr ou pas??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
manchester
xavharley a écrit :
voici pour le chiffon manchester
http://www.ebay.fr/sch/m.html?(...)rt=nc

et franchement pas de bol pour la ricki et franchement le luthier aurait pu faire gaffe et quoi il a remarque ...??
il va reparr ou pas??

il n'avait pas vu mais il reconnait que ça doit être lui..en fait pour lustrer la guitare il s'est mis en appui sur l'attache ceinture..la pression du poids de la guitare avec les mouvements de polissage et paf..étant donné que ça n'a pas encore laché on fait rien pour le moment, si ça lache (et ça lachera ça fait comme une petite bulle) il m'arrangera ça gratos (ça va de soi)...en même temps je veux pas le plaindre mais je trouve le verni très fragile sur cette gratte..
pour les chiffons je regarde ça ce soir, pas accès au boulot...
Le Corbusier
Pour les chiffons jaunes, ne te casse pas la tête, ils ne seront pas meilleurs ou pires selon qu'il y ait le flocage RIC ou pas.
Prends les Dunlop qu'on trouve partout et pas cher, car de toute façon, quelle soit la marque qui est floquée dessus, ils sortent sans doute tous de la même usine.
http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)h.htm
2,42 EUR les 4 pièces, port en sus
David Watts
Y a pas de mal à se faire plaisir.
Et c'est un plaisir modeste de s'offrir le chiffon Rickenbacker.
Je comprends ça.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Le Corbusier
Perso, je n'ai jamais eu l'impression que le vernis est super fragile.
Au contraire, il donne même une impression de grande dureté et inrayabilité, genre laque de piano.
Enfin... je n'ai jamais fait de poc à mes Rickenbacker...
xavharley
moi aussi si je ne l avais pas recu avec ma guitare j en aurai surement achete un aussi

xavharley
le vernis de ma ruby me donne aussi l air d etre un vernis piano par contre j ai eu une fireglo est la le vernis etait tres fin car il etait craque par endroits par contre la mapleglo il avait l air aussi epais

xavharley
euh non du tout

David Watts
Le Corbusier a écrit :
Vous, vous allez à un concert avec le t-shirt de l'artiste !
Je me trompe ?

Non, avec le T-shirt Rickenbacker.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...