Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
golguth a écrit :
Y a du matos chez Buttshaker !

Unique le son de ta 12 cordes

Je viens de revendre ma 12 cordes électro-acoustique (toc) Yamaha et franchement, si je replonge, ce serait pour une Ricken' ou une Vox. Superbe son !
+Julien
Je me permet de mettre l'annonce ici aussi si ça ne vous dérange pas

"Une petite annonce en toute modestie pour signaler que je vais vendre ma Rick'....à contre coeur (comment vendre une rick autrement......).

Il s'agit d'une 360 Jetglo fabriquée en 2005, elle a quelques traces au dos (très léger) et un tout petit poc à côté d'une mécanique derrière la tête ça peut faire peur mais ce n'est rien de grave, vraiment. Sinon elle est en super état, et récemment passée au réstorateur de couleur Fender Meguiars, elle brille comme au premier jour.
Elle est montée et réglée en 9-46 (elle est toujours passée par le luthier), je sais que certains joueurs de rick préfèrent monter de plus gros tirants mais ça m'allait bien. Je branchais cette belle dans un Orange Ad30 HTC......et c'était autant une tuerie rock'n'roll et garage qu'une douceur pop qui adore les power chords. Je m'en sépare pour une guitare complètement différente qui coûte bien trop pour mon petit porte monnaie.....

Je ferais des photos au plus vite pas d'inquiètudes.

J'en demande 1500 €, ce qui me paraît franchement honnête vu l'état, la rareté et le prix neuf. On discutera du port avec l'acheteur bien qu'UPS me semble le minimum".
Julien
golguth
Oh mon dieu que cela doit être difficile... je te pleins

Sinon un chti conseil tu devrais mettre des photos.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
+Julien
c'est gentil.....le jour ou je pourrais avoir plusieurs guitares de plus de 1500 euros, j'en retrouverai une, pour sur !

Pour les photos je sais, d'ailleurs voilà

archile
golguth a écrit :
Epifone ?

Ca ne peut pas être Epifone car ça s'écrit Epiphone et donc 8 lettres .
+Julien
archile a écrit :
golguth a écrit :
Epifone ?

Je pense que c'était une blague...

Et donc non ce n'est pas ça
golguth
archile a écrit :
golguth a écrit :
Epifone ?

oui c'était une blague évidemment...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 15 Oct 2007, 20:30
Ce n'est pas une marque (ou alors inconnue au bataillon d'Harmony Central). Un modèle ? Je ne vois pas non plus...

...mais je trouverai, je trouverai....

rémi38
Ca y est !!

Ma 620 est arrivée samedi..... c'est con on jouait vendredi

Bref, elle est de 2001, nickel top class pratiquement neuve. Même pas de micro-machin du au pick.....

A mon grand étonnement....... (et un peu de déception) le manche est une bûche !! OK il n'est pas très large....mais alors c'est un bon U très prononcé. Genre Gibson 50's.
Mais bon, étant habitué à ma Mosrite qui n'a qu'un cure-dent en guise de manche ..... tout peut parraitre énorme...

Sinon le gabarit est vraiment top. On dirait une 3/4 (comme ma Mosrite).

Le son est bien sec comme je l'espérais. Je verrai bien ce que ça donnera en répet dans le Super Lead quoiqu'elle prefererait sans doute un AC30.

La voici avec sa grande soeur de 28 ans son aînée

golguth
Joli couple
Bravo et je pense pouvoir te dire qu'elle aimera aussi ton Super Lead !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 23 Oct 2007, 21:14
Ah, c'est sûr que le manche des Rickenbacker est une bûche, mais une bûche de luxe.

Moi, j'aime bien, des copains adorent, certains détestent. Inversement, je ne peux pas jouer sur une Burns à cause de la latte de plancher qui tient lieu de manche... dommage, ça m'irait bien au teint.

Il faut savoir qu'il était moins épais dans le temps mais la techno du double truss-rod a évolué pour pouvoir le régler sans devoir appuyer en même temps sur le manche. Quand des luthiers amateurs forçaient en vissant parce qu'ils ne savaient pas s'y prendre, ce qui était fréquent, tout claquait à l'intérieur - direction la poubelle. Du coup, ça limite probablement le nombre de Ricks des 60s que l'on peut trouver en bon état aujourd'hui. Le choix qu'ils ont fait (me souviens plus quand, mais je crois que c'est une idée de John Hall) se défend, surtout que je trouve qu'on s'y accoutume sans problème.

J'oubliais presque : belle 620 (pléonasme) et très joli Midnight Blue. Ça pète.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...