Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 23 Oct 2007, 21:14
Ah, c'est sûr que le manche des Rickenbacker est une bûche, mais une bûche de luxe.

Moi, j'aime bien, des copains adorent, certains détestent. Inversement, je ne peux pas jouer sur une Burns à cause de la latte de plancher qui tient lieu de manche... dommage, ça m'irait bien au teint.

Il faut savoir qu'il était moins épais dans le temps mais la techno du double truss-rod a évolué pour pouvoir le régler sans devoir appuyer en même temps sur le manche. Quand des luthiers amateurs forçaient en vissant parce qu'ils ne savaient pas s'y prendre, ce qui était fréquent, tout claquait à l'intérieur - direction la poubelle. Du coup, ça limite probablement le nombre de Ricks des 60s que l'on peut trouver en bon état aujourd'hui. Le choix qu'ils ont fait (me souviens plus quand, mais je crois que c'est une idée de John Hall) se défend, surtout que je trouve qu'on s'y accoutume sans problème.

J'oubliais presque : belle 620 (pléonasme) et très joli Midnight Blue. Ça pète.
rémi38
jzu a écrit :
surtout que je trouve qu'on s'y accoutume sans problème.

Si elle détrône ma Mosrite coté son...... faudra en effet que je m'y habitue. Comme j'avais fait quand je suis passé de la TV à la Mosrite....

Mais j'aime vraiment le gabarit, légère, maniable et tout...... une bonne gratte de rockenneroll.
archile
golguth a écrit :
archile a écrit :
golguth a écrit :
Epifone ?

Ca ne peut pas être Epifone car ça s'écrit Epiphone et donc 8 lettres .

oui c'était une blague évidemment...

Ouais Ouais

n'essayez pas de vous rattrapper
  • Publié par
    skip
    le 28 Oct 2007, 20:25
je m'y jette :

4004 Laredo de 1993

Pas vu beaucoup de cette bête là dans nos contrées.
Je cherchais en priorité une 4003...
Je trouve la 4004L moins aguicheuse que son ainée mais pas du tout déçu. Quel toucher, quel son !

Maintenant je cherche une gratte : à priori soit une 650, soit une 370 voire une 340!

On m'avait prété il y a quelques années une 360 couleur vert pomme, mais j'ai eu un peu de mal avec le manche qui me paraissait trop étroit et les micros avec un niveau de sortie trop faible à mon gout...
golguth
Si tu préfères les manches plus larges essaie une série 600, les 650 sont de très bonnes grattes en effet, très polivalentes (beaucoup plus que la série 300).

ps : jolie la basse
(c'est quoi le système de blocage au niveau du manche ?)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 29 Oct 2007, 13:59
golguth a écrit :
Si tu préfères les manches plus larges essaie une série 600, les 650 sont de très bonnes grattes en effet, très polivalentes (beaucoup plus que la série 300).

Les 650 et 660 ont en effet un manche plus large, mais pas les 620 qui ont le même que les 330 et 360.

Citation:
(c'est quoi le système de blocage au niveau du manche ?)

Un mécanisme qui rabat les espèces de flippers grâce au poids de la guitare. Simple et efficace, en fait un des meilleurs systèmes que je connaisse.
  • Publié par
    skip
    le 29 Oct 2007, 18:37
Le choix de la 650 est fait par rapport à la géométrie du manche (plus proche-théoriquement- d'une ES que les 3x0) et des doubles.

Le choix d'une 340 / 370 est fait parce que vraiment au niveau look, ça le fait et que j'aime bien le routage des micros...

Bien entendu, si je choppe une autre ric à vil tarif, je ne me ferai pas prier et concernant le manche, on s'y fait de toute façon!
une petite photo d'une rickenbacker qui restera suspendue au plafond..
pour la petite histoire , cette ric est dans un cabaret en belgique , elle appartenait à un membre d'un groupe qui est décédé , le chanteur à voulu lui rendre hommage en la mettant au dessus de la scène ...
c'est pas la peine d'essayer de le persuader de la vendre
en tout cas , bel hommage à un ami...

en tout cas une chose est sure , je ré-apprends la gratte , et ma prochaine sera une ...????
y'a t-il une 325 B pas trop chère ??
on progresse , on progresse...
yan5962 a écrit :
une petite photo d'une rickenbacker qui restera suspendue au plafond..
pour la petite histoire , cette ric est dans un cabaret en belgique , elle appartenait à un membre d'un groupe qui est décédé , le chanteur à voulu lui rendre hommage en la mettant au dessus de la scène ...
c'est pas la peine d'essayer de le persuader de la vendre
en tout cas , bel hommage à un ami...

en tout cas une chose est sure , je ré-apprends la gratte , et ma prochaine sera une ...????
y'a t-il une 325 B pas trop chère ??

une 325 b pas chère... je plaisante biensur....
n'empêche que quand je pense à combien de RIC on finies pétées contre la scène ou l'ampli pendant les folles années
jfrancois_campoli
Bonjour,

Je vous présente ma ricken que je viens d'acquérir dans un magasin de Lyon. Il s'agit d'une 330 finition blueburst (color of the year 2005). fabriquée en 2007.

Personnellement, je trouve cette couleur magnifique.

didithegrave
Aww j'ai déjà vu cette gratte ! Elle etait pas en expo dans ce magasin de musique dans la toute petite rue pavée qui serpente un poil, et dont j'ai oublié le nom pour les deux ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
  • Publié par
    skip
    le 18 Nov 2007, 08:24
J'y suis passé il y a 2 semaines, c'est centre occasion musiques près de la rue longue. Ily avait 4 ric.
(2x) 330 bleu
(1x) type 360 modèle signature
(1x) basse série 2000

Au niveau grattes, c'est certainement le magasin qui en met plein la vue coté matos. A coté des nombreuses Gibsons (dont un SG Angus), j'ai vu une Aria RX-50 (début 80 si mes souvenirs sont bons)...
Un truc gonflant : faut toujours demander les tarifs de vente...
jfrancois_campoli
Il s'agit bien du petit magasin de zic au fond de cette rue tortueuse qui s'appelle pro backline.

Elle était en expo derrière le comptoir et elle m'appelait...

Comme j'ai un coeur trop tendre, je n'ai su résister à ses appels à l'aide et me suis senti obligé de la sauver.

Quel sacrifice !!!
Janessi46
et tu l'as eu à quel prix si ce n'est pas indiscret...??? il y a quelques mois, il avait encore une Rick 12 cordes, qui me faisait de l'oeil... mais pof, disparue... maintenant, c'est l'ES 335 des 70's accrochée chez le MDS qui me titille...
jfrancois_campoli
Je l'ai eu à bien trop cher : 1 800 €. J'ai essayé de négocier, mais tintin. Le gars sait qu'on en trouve pas facilement.

Mais bon, un coup de foudre ça ne s'explique pas. et puis je ne pense pas que j'aurai l'occasiond 'en retrouver souvent de cette couleur.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...