manchester a écrit :
je dois essayer prochainement un vox ac15c1 et un fender hot rod deluxe, je vais certainement prendre un de ces deux là..à première vu je pense que le fender se rapproche le plus de ce que j'aime (son clair johnny marr) mais à voir sur place..vous jouez sur quoi vous?
Loin de moi l'idée de dénigrer l'amplification à lampes, le vintage, le point-to-point, les modifications, etc., mais quand on recherche le son clair ultime avec une Rickenbacker (ou toute autre guitare), il faut considérer les amplis à transistors haut de gamme, tels ceux de
la gamme Jazz Chorus de Roland.
Tous les studios d'enregistrement professionnels dignes de ce mot en ont dans leur inventaire et Roger McGuinn ne jure que par ça depuis bien longtemps.
Le JC-120 (le seul JC qui soit encore fabriqué) est extrêmement puissant, mais on trouve en occasion les modèles inférieurs de la même gamme (90, 77, 60, 55, 50) à des prix très intéressants. Un 120 en très bon état tourne autour de 600 EUR.
C'est le genre d'amplis qui avale tous les instruments, y compris claviers, et tous les effets sans broncher. Qualité Made in Japan. Indestructible, y compris les HPs ! Un peu l'équivalent tout transistors d'un Hiwatt All Purpose, tout lampes et dont les HPs Fane sont magiques et increvables.
Sans trop prendre de risques, j'avance que le son des Smiths doit beaucoup au Roland JC.
Et ta Gibson ES-175 devrait également merveilleusement s'épanouir dans ces amplis !