Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom
themidnighter a écrit :
manchester a écrit :
quand tu dis impossible de jouer à la maison avec le hot rod...tu veux dire en appart?
Je vis à la campagne et j'ai un grand sous sol..

Disons que si tu ne joues pas en groupe, tu vas avoir du mal à exploiter ton Hot Rod Deluxe à une puissance convenable. C'est vraiment dommage.

C'est un ampli que je trouve très neutre. Il prends super bien les pédales, mais il n'a clairement pas le caractère d'un Vox. Ca reste un bon ampli. Fiable et robuste, idéal pour la scène ou les tournées. En groupe il fonctionne très bien parce que le bass/middle/treble est vraiment utile, et permet de sortir d'un mix. Je pousse souvent le Middle à fond pour sortir des fréquences du bassiste. C'est impossible avec un Vox, y'a pas de middle.

Il me semble que sur Vox l'equa est vraiment différente de celle des Fender, dans le sens où pousser le potard de treble ne va pas que mettre en avant les treble mais va aussi diminuer les middle.
Donc pour pousser les middle il suffit de diminuer basse et treble !
themidnighter
Funky Tom a écrit :
Il me semble que sur Vox l'equa est vraiment différente de celle des Fender, dans le sens où pousser le potard de treble ne va pas que mettre en avant les treble mais va aussi diminuer les middle.
Donc pour pousser les middle il suffit de diminuer basse et treble !

Oui, et tu as le tone cut aussi normalement. Mais bon c'est clairement pas pareil. C'est la qualité première du HRDX d'avoir une equalisation efficace. C'est pas ce que l'on demande à un vox, qui a un schéma ultra simpliste, pour faire ressortir le son des lampes et des micros de la guitare justement.
Colonel Blues
+1 pour l'AC-15 C1, il est très puissant et offre un son unique à un prix plus qu'abordable, surtout en occase !
J'ai chopé le mien à 390 euros en occase, relampé en JJ et en TAD (sans le savoir au départ, je l'ai découvert après lorsque je l'ai modifié pour lui faire mieux accepter les pédales…).
L'avantage du Vox, c'est que tu peux relamper sans avoir à faire de réglage de bias, en plus.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
manchester
moi qui n'y connait rien, je rappel que je joue sur valvestate hein...comment je fais pour acheter d'occasion sans me retrouver avec une lampe sur 2 qui marche??
Le Corbusier
Je joue sur un Peavey Blues Classic 50 W avec HP de 15", du début des glorieuses et regrettées années 90. Il a un look de Fender mais il n'a pas grand chose d'un Fender.
C'est bien avec une Rickenbacker, mais je suis toujours en quête du Saint-Graal.

Avant Noël j'ai essayé un Marshall 1974X avec ma Strat, c'est excellent mais inexploitable en appartement sans powerbrake.

Concernant le Valvestate 8240, c'est une bouse mais je l'adore ! ! Parce que c'est le son de mon premier groupe ! Une Les Paul branché là-dedans, son crunch avec un peu de reverb et un poil de chorus, c'était vraiment pas mal, en tout cas c'était notre son.
On en voit beaucoup sur le Net en super état pour 150 balles et parfois j'ai envie de craquer, juste pour la nostalgie.
xavharley
Manchester oui je joue en groupe j ai eu peur aussi que cela ne soit pas assez puissant ..mais franchement y a pas de soucis ...j ai fait un concert le moi passe sans repiquage Ds une salle avec 110 pers et aucun problèmes de sons ni de puissance je joue le pplus souvent en clean
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
manchester
je comprends, c'est vrai que même si je peux plus le voir au niveau du son..il est riche d'un million de souvenirs, de répéts, de concerts, de galères, voyages etc...impossible de s'en débarrasser de ce vieux machin..
David Watts
manchester a écrit :
moi qui n'y connait rien, je rappel que je joue sur valvestate hein...comment je fais pour acheter d'occasion sans me retrouver avec une lampe sur 2 qui marche??

Si un tube de puissance sur 2 est hs l'ampli ne fonctionnera pas.
Si lors de l'essai tout fonctionne normalement et que le son est bon tu n'as pas de souci à te faire pour les tubes.
Et lorsque l'un d'eux te lâchera tu t'en apercevras forcément à l'oreille.
Généralement les tubes de puissance (les gros) ont une durée de vie 2 fois moindre que les tubes de préampli.
Parfois les tubes s'usent lentement sans dysfonctionnement évident.
L'ampli perd en puissance en basses ou en aigus. Avoir des tubes de remplacement est une bonne chose tout en sachant que dans la plupart des amplis ( mais pas les Vox AC par ex) un réglage par un technicien est nécessaire lorsqu'on change les tubes de puissance.
Et les forums regorgent d'infos sur le sujet.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
manchester
xavharley a écrit :
Manchester oui je joue en groupe j ai eu peur aussi que cela ne soit pas assez puissant ..mais franchement y a pas de soucis ...j ai fait un concert le moi passe sans repiquage Ds une salle avec 110 pers et aucun problèmes de sons ni de puissance je joue le pplus souvent en clean

ok, ça m'aide beaucoup tous vos avis..
au fait j'ai pas donné mes goûts musicaux..je suis donc fan de pop anglaise:
the smiths , morrissey (je compte plus les fois ou je l'ai vu)
lloyd cole
field mice
house of love
jesus and mary chain
power of dreams
the primitives
james
suede
the auteurs
belly
throwing muses
the orchids
le velvet
lou reed
the libertines
en groupe français à part dominique A et un vieux groupe que personne connait les freluquets (adeptes de rickenbacker au passage) j'écoute pas grand chose
voili
manchester
David Watts a écrit :
manchester a écrit :

Si un tube de puissance sur 2 est hs l'ampli ne fonctionnera pas.
Si lors de l'essai tout fonctionne normalement et que le son est bon tu n'as pas de souci à te faire pour les tubes.
Et lorsque l'un d'eux te lâchera tu t'en apercevras forcément à l'oreille.
Généralement les tubes de puissance (les gros) ont une durée de vie 2 fois moindre que les tubes de préampli.
Parfois les tubes s'usent lentement sans dysfonctionnement évident.
L'ampli perd en puissance en basses ou en aigus. Avoir des tubes de remplacement est une bonne chose tout en sachant que dans la plupart des amplis ( mais pas les Vox AC par ex) un réglage par un technicien est nécessaire lorsqu'on change les tubes de puissance.
Et les forums regorgent d'infos sur le sujet.

ok merci, effectivement le vox semble avoir pas mal de billes dans sa manche (le coup du technicien ça me fait peur au carnet de chèque)
themidnighter
Ctrl+F : the jam not found

Cette liste n'est pas acceptable...
David Watts
En même temps tu trouveras assez peu de fans de Metallica, Slash ou Vai sur ce topic.
J'aime pas mal de trucs dans ta liste qui fleure bon les années 90 dans l'ensemble.
Parmi celle ci je suis grand fan du Velvet et Lou Reed.
J'aimais beaucoup les Smiths et les Auteurs de Luke Haines également.
Lloyd Cole ça me parle aussi.
Après je peux pas établir de liste comme toi car ça serait un peu long au vu de mon importante discothèque depuis bientôt 40 ans que j'achète des disques, si ce n'est que j'ai malgré tout un fort penchant pour la musique des sixties et même si quand j'avais 20 ans la new wave (ou post punk si tu veux) régnait sur la musique ce qui a dû me marquer également .
manchester
attention les gars c'était la liste numéro une..j'en ai plusieurs comme ça..
the wonderstuffs
the cure
rise and fall of a decade
new order
joy division
belle and sebastian
divine comedy
ned's atomic dustbin
mega city four
the boo radleys
the sundays
the jam
radiohead
david bowie
st christopher
pis tiens en français les dogs
David Watts
Les listes !
Ça me rappelle "High Fidelity" de Hornby.
Si vous ne l'avez pas lu je vous le conseille.
manchester
David Watts a écrit :
Les listes !
Ça me rappelle "High Fidelity" de Hornby.
Si vous ne l'avez pas lu je vous le conseille.

un chef d'oeuvre..

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...