Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Attention, je ne te pousse pas vers le JC-120 ou vers tel autre modèle.
Je signale juste son existence et le fait qu'il a été beaucoup utilisé par les artistes que tu aiment.
Comme tout le monde semble le dire, tu ne seras pas déçu mais c'est un choix qui te fermerait aussi pas mal de portes vers d'autres styles.
Et puis il pèse une tonne et il est moche.

Si j'étais toi, devant ce dilemme, je prendrais un Vox AC15 avec HP Alnico Blue, et un petit Roland JC d'occaz.
manchester
Le Corbusier a écrit :
Attention, je ne te pousse pas vers le JC-120 ou vers tel autre modèle.
Je signale juste son existence et le fait qu'il a été beaucoup utilisé par les artistes que tu aiment.
Comme tout le monde semble le dire, tu ne seras pas déçu mais c'est un choix qui te fermerait aussi pas mal de portes vers d'autres styles.
Et puis il pèse une tonne et il est moche.

Si j'étais toi, devant ce dilemme, je prendrais un Vox AC15 avec HP Alnico Blue, et un petit Roland JC d'occaz.

merci, au contraire je reçois pleins de conseils précieux depuis que je suis sur ce forum
Le Corbusier
Il faut qu'on fasse quelque chose pour tes photos...

- retourne à ton post et clique sur "éditer"
- efface l'URL et les balises de tes photos
- retourne sur ton compte ImageShack
- clique sur le petit menu au coin de la photo, copie la ligne "Direct"
- reviens à ton post
- clique sur la balise Img, colle ton lien, clique sur Img* pour fermer la balise
- reviens à la ligne et recommence pour chaque photo
- à la fin, clique sur Prévisualisation pour voir ce que ça donne, avant de publier
themidnighter
C'est un bandmaster ou un bassman tweed à côté du jc120. Et y'a un micro devant... Je dis ça, je dis rien...
David Watts
themidnighter a écrit :
C'est un bandmaster ou un bassman tweed à côté du jc120. Et y'a un micro devant... Je dis ça, je dis rien...

Oui mais devant le Roland y a un Morrissey qui cache sans doute un autre micro.
Je dis ça, je dis rien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Belle collection, Manchester !

J'adore, tu as une vieille sono Peavey, ça me rappelle ma première sono de répet/concert !

Par contre, c'est pas trop gênant la pièce carrelée ???
Dans mon local, j'ai adopté la méthode "tapis + basstraps" et c'est plus confortable au niveau acoustique !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
moi j ai aussi en plus de mon ac15 c1 un fender performer 65 transistor made in usa et franchement il sonne super bien le seul truc que je lui reproche comme sur le hot rod c est que niveau volume on ne c est pas doser le num 1 on entands rien et num 2 alors la ca arrche les tympans donc pourla maison c est pas le top
moi j avais eu crise de GAS oblige un orange dual terror il manquait vraiment de son clean maintenant c est orange donc mais j ai ete vraiment convaincu par l orange TH30 en combo le clean etait vraiment bien .. mais je suis vox ds l ame donc....
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
manchester
bon je vais me faire un petit essai sur un hot rod deluxe..je vous donne mon avis ce soir..
Aristophane
moi qui utilise pas mal de big muff et autres joyeuseries le hot rod est ce qui me va le mieux avec mon batteur qui cogne comme un sourd.
David Watts
xavharley a écrit :
paul weller et ses 330
http://www.rickresource.com/rrp/jam.html

Je crois bien qu'il n'a plus aucune de ses 330.
En tous cas "I am nobody" se trouve chez ce collectionneur anglais.
http://www.rickenbacker.me.uk/(...)tml#0
Et un Happy Few du forum Rickresource a eu l'insigne honneur de photographier sa propre 330 entre "I am nobody" et "The Boys"

Sacrée photo.
Allez savoir où est passée "Whaam" ?

Extrait d'une interview :

"Yes, especially the 330 and 360. Speaking of which, I remember you were selling or auctioning off one of your Ricks -- a 330, I think -- about three or four years ago. What's the status of your Rick collection today? Do you still have most of the batch you bought in the ‘70s?

No, I haven’t, actually. I think I have only one or two of those left. Some I gave away, some got smashed, maybe some got stolen somewhere along the line. But I’ve kept a couple. I kept the first Rickenbacker I ever got, a little short-scale John Lennon-type model. And I’ve got a couple of 12-string models, which are really nice, and I’ve got a Pete Townshend model, which Pete gave me a few years ago. But that’s about it."
http://www.guitarworld.com/int(...)kicks
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...